| Une seconde vie pour un SUPER 60. | |
|
+16bricoleur 59 monomaniaxe letheux rr3 Doudou78 nanard dundy njlewis66 michto pirtin gurtner jeff AdminFred rex 60 terra Micky 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dundy
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : 03 Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Mes respects!! Sam 26 Avr - 23:33 | |
| Salut Mic; voilà, voilà, bientôt la fin de cette belle histoire! Bravo pour ce beau sujet qui a fait sauter le compteur! cordialement R60 (j'attend le MAG avec impatience) | |
|
| |
nanard
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 27 Avr - 0:43 | |
| Bonjour Micky, Je ne sais pas si tu as toujours l'idée de faire réalaiser ton cylindre, pour ton info voici quelques précisions: Tu penses que le piston a 0.5 mm de jeu dans le cylindre; la partie que tu vois, sans la culasse, c'est à dire au-dessus du premier segment à d'origine un jeu de 0.3 à 0.5 mm. Le diamètre qui détermine le jeu qui est gravé sur le piston (donc le diamètre le plus grand) est le bas de la jupe à 90° de l'axe. Un piston n'est vraiment ni cylindrique ni rond, les parties les plus chaudes et plus épaisses sont plus petites, donc ça change constamment. Certainement que beaucoup connaissaient déja cette chose là mais bon... Salutations | |
|
| |
Micky
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 27 Avr - 8:43 | |
| Merci! Moi aussi j'attends le MAG avec une extrème impatience. Sinon, pour ce qui est des jeux, Un ancien réparateur m'avait dit que le jeu est plus proche de 0,1 mm qu'autre chose. | |
|
| |
Micky
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Lun 28 Avr - 22:08 | |
| Je suis dégouté, il faut que je repeigne le vert du moins, un voile de peinture afin que ce soit uniforme. Je m'explique: Je n'avais plus assez de peinture préparée, et je m'était dit: bon les défauts je les ratraperais à la bombe (de RAL 6017), mais ce que je n'ai vu qu'après, c'est qu'on voit une différence de peinture entre 2 RAL 6017, du coup ca m'énerve tellement de voir ces verues que je vais remettre un voile de vert pour que ce soit niquel. En regardant les photos ci dessus, on voit a certains endroits des taches vert plus foncé.
Voila ce qu'il ne faut pas faire: ratraper à la bombe lol pourtant, le bleu on ne voit aucune différence. Bon en même temps c'est logique vu que ce n'est qu'une histoire de quantité de poudres de couleur, ce n'est jamais exact, il y a une tolérance, et la on voit le résultat. | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 2 Mai - 22:09 | |
| Voila j’ai repassé un voile de peinture sur tout ce qui est vert, et maintenant c’est nickel ! Dimanche, je peindrais en rouge les 2 – 3 trucs qui sont a peindre et la semaine d’après, je devrais recevoir le moteur. Vous verrez à un endroit que j’ai peint une petite plaque de tôle, en fait j’ai fait faire imprimer l’autocollant mais ces %£$µ% ne m’ont pas reproduit (en fait ils l’ont refait en le réécrivant) l’autoc et comme je ne l’ai vu qu’après, bin c’est pour ma pomme. Je me suis donc mis en quête de papier autocollant et je vais l’imprimer moi-même, mais d’abord j’essaye sur une plaque et je teste si ca tient à l’eau, mais je n’y crois pas, donc je vais mettre du vernis sur l’autoc pour voir. Quand j’ai peint cette plaque j’ai été bien surpris, je l’ai peint de la même manière que le reste mais la, c’est quasiment miroir, tandis que mes tôles c’est un peu granuleux, donc, je sais maintenant que c’est la tôle que je dois poncer à un grain plus fin. Petite séance photo : Voila,le coup est rattrapé @+ | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 3 Mai - 21:56 | |
| | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Dim 4 Mai - 22:27 | |
| Bonjour ! Aujourd’hui, je me suis pris par la main et j’ai réglé 2 – 3 détails que j’ai oublié de faire. J’ai repeint les tôles de coté en rouge RAL 3000. J’ai mis et reréglé le pincement de la lame qui était trop sérré. Ca m’a pris pas loin de 1h 30. Entre temps, j’ai aussi comblé les fissures dans les manchons avec de la pate à bois, ce n’est pas très propre, mais c’est plus agréable à l’utilisation. Et vitrifié ! Voila, tout ca m’a quasiment occupé toute la journée. Allez, bonne semaine ! | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 10 Mai - 18:02 | |
| Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui j’ai pu riveter la plaque d’identification de la machine, en fait, je ne trouvais pas les rivets pop qui vont bien (diamètre 2,5) alors j’en ai pris en alu à frapper, le résultat n’est pas trop mal . Ensuite, j’ai pu mettre le logo rapid sur la face avant : Et enfin mettre la plaque qui cache le moteur avec quelques vis M6. Voila ! il ne me reste qu’a attendre le moteur. @+ | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 10 Mai - 20:05 | |
| Tres beau boulot! Felicitations! Alain | |
|
| |
dundy
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : 03 Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Micky
| |
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 17 Mai - 22:03 | |
| Bonsoir, Super beau! Vraiment! Du travail de pro! Felicitations. A+ alain | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Ven 23 Mai - 22:46 | |
| Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, il y a du nouveau ! Le tout en couleurs… J’ai repris le moteur cet après midi, mais je ne peux encore pas le démarrer, il faut le remonter et lundi il faut ramener la machine pour un réglage final. Donc j’ai commencé à remonter ! Remontage de la face avant !!! La, ca reprend forme ! Remise en place du filtre à air avec ses tuyaux. Remise en place de la prise de courant (pour alimenter une éventuelle lampe de remorque…) Après j’ai pris quelques photos pour le plaisir ^^. Par contre, pour la peinture j’ai peur qu’elle ne tienne pas, un moment donné, j’ai échappé le bouchon de réservoir d’essence sur la tôle verte, et bin j’ai un poc. Un zoom pour voir quelque chose. En fait, je pense que j’ai mis trop de peinture et qu’elle n’est pas sèche tout simplement. Revoici le motoculteur dans son parking. Voila, demain je fais les branchements électriques, je mets l’huile de boite, les phares et c’est bon !!! Allez ! bonne nuit !!! | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Tout 9!! Ven 23 Mai - 23:45 | |
| Bonsoir Mic; Bravo,du bon boulot!! quelques heures au soleil et ce sera bien sec!! 1 p'tit truc qui m'embête!! Mic, ton levier de régul est bien du bon coté?? sur mon 1040, il est de l'autre sens!! cordialement rex60 | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 24 Mai - 14:29 | |
| Alors la, bien vu!!! J'ai regardé sur les anciennes photos et il est effectivement dans l'autre sens, la j'ai fini de le remonter, et je l'ai amené chez le réparateur, vu que c'est à l'envers, il n'arrivera pas a le régler donc il s'en rendra compte! | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 24 Mai - 14:56 | |
| | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Sam 24 Mai - 22:40 | |
| Bonjour Micky
Superbe boulot ,
Laisse la peinture sécher au soleil qqles jours et la elle sera plus resistante.
Bravo beau travail vivement les photos au travail et peu etre une vidéo.
Impatient de voir la prochaine restauration.
Cordialement | |
|
| |
rr3
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : vosges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: félicitations Dim 25 Mai - 21:26 | |
| bonjour, c'est vraiment du beau boulot et on sent la passion qui t'anime !! j'espère que nous pourrons le voir en action, et surtout entendre le son de son "nouveau" moteur !! | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Mer 28 Mai - 22:19 | |
| | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Mer 28 Mai - 22:41 | |
| bonsoir micky bravo pour ton travail d'orfevre j'espere que tu ne vas pas t'ennuyer maintenant ou vas tu retaper autre chose ? bonne soirée terra | |
|
| |
dundy
| |
| |
Micky
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Jeu 29 Mai - 19:08 | |
| Allez, 4 photos pour le plaisir ! je les ai retouché au niveau du contraste parce qu’il faut avouer que mon APN fait des photos pales. Même si c’est un 4M de pixels. La dernière photo, je l’ai en fond d’écran, ca donne pas mal… Pour la petite anecdote, j’ai fait pas loin de 500 photos pour cette machine. Heureusement que c’est un numérique ^^. Mai sil y a des fois ou vous etes bien heureux de les avoir. @+ | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Jeu 29 Mai - 19:33 | |
| Bonjour Micky
Y a pas à dire c'est du beau travail!!!!!!
Le prochain sera ?
Cordialement | |
|
| |
letheux
Nombre de messages : 153 Age : 67 Localisation : Le Havre - 76 Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. Jeu 29 Mai - 21:31 | |
| Bonjour à tous, Devant l'excellent travail et le super reportage, je pense que nous tenons là le "mega post" de l'année. Bravo encore ! Jean-Louis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60. | |
| |
|
| |
| Une seconde vie pour un SUPER 60. | |
|