| Recherche Chenilles pour Super U6 . | |
|
+7Mtb jfmoriano romeo63 electro218 florentin Danlou JP02 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JP02
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : VIFFORT Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Recherche Chenilles pour Super U6 . Lun 25 Oct - 12:27 | |
| Bonjour tout le monde en cette période automnal . Et bien voila , je suis a la recherche ( en vu de bricoler un peu ! )de train de chenilles pour adapter sur un de mes Super U6 en vu du labour . ce qui ressemblerai a ça ou approchant : Après de nombreuses recherches sur le net ,(j'ai pas trouvé grand chose) mais j'ai vu une vidéo sur Youtube d'un Staub piloté par une femme qui avait ce genre de chenilles. ça a l'air vraiment top et facile a manié . https://www.youtube.com/watch?v=eOsR69hZFsY On la vois a la 4 eme minute de la video. Alors je me dis, si ça existe pour un Staub ,ça doit bien s'adapté pour un U6 ! Mais pas trouvé de fabricant ni de petite annonces. Même a faire soit même, j'y ai bien pensé mais pas si évident que ça ! Si quelqu'un a vu ou entendu ou en possède j'étudierai la question ! Ou même content de quelque conseils . Sinon, je crois qu'il vaudra mieux que j'attende qu'il fasse plus sec !!! Merci et a bientôt. jp | |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Lun 25 Oct - 18:41 | |
| Bonsoir, Wouaouw c'est top ce truc !!!! je vois bien ca sur un 1050 ca devrait arracher du diable Ben quoi !!! Ok bon je suis un peu fou mais bon on peut rêver Cdlt, Danny | |
|
| |
florentin
Nombre de messages : 51 Age : 75 Localisation : hellimer Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: chenilles Lun 25 Oct - 20:15 | |
| bonsoir à tous,
à titre d'information pour Danastro il parait que Gutbrod faisait des 1050 qui étaient ou qui pouvaient être équipés de chenilles , je tiens ça d'un ancien de chez gutbrod
cordialement | |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Lun 25 Oct - 20:49 | |
| Bonsoir,
Merci Florentin , ouf, tu me sauve je ne suis pas si farfelu que ca, mais cette idée m'en a fait avoir une autre que je vais creuser ! héhé !!!
Cdlt, Danny | |
|
| |
electro218
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : grâce-uzel 22460 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Lun 25 Oct - 21:40 | |
| bonsoir a tous voici un lien ou il parle de chenille sur un bouyer,il y a peut être possibilité d'avoir des renseignements voir des plans au près de ces personnes http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=2&id=16664&s=chenilles bien cordialement a tous pascal
Dernière édition par electro218 le Lun 1 Nov - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Lun 25 Oct - 23:10 | |
| bonsoir oui mai sorti de terre bonjour les dégats | |
|
| |
jfmoriano
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : noiretable42 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Aucun] Lun 1 Nov - 20:24 | |
| bonjour je pense qu'il vaux mieux mettre des roue fers moins compliqué a faire amicalement jf
| |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Lun 1 Nov - 22:30 | |
| pour info, c'est le monsieur de la madame (rencontrés à Viarmes) qui a adapté des chenilles sous le Staub. le mieux serait effectivement de les contacter par l'intermédiaire du forum Staub. | |
|
| |
JP02
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : VIFFORT Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Mar 2 Nov - 13:25 | |
| Bonjour a tous. Après de nombreuses recherches sur des forums ,j'ai trouvé ça : c'est sûr , c'est pas sur des motostandards mais bon !!! ça serai cool d'y essayer ! Vous avouerez que ça a de la gueule ! non ,moi j'adore ! J'ai même écris a une société dans l'Indre . Alors on vera bien ! | |
|
| |
JP02
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Mar 2 Nov - 13:46 | |
| Rebonjour a tous. Mtd , je vais éplucher le forum Staub, des fois que je puisse trouvé des infos sur le nom de la dame pour lui demandé des infos . C'est beau de rêvé . Enfin, je crois que je vais me rabattre plutôt sur ce genre de fabrication : ( photos trouvées sur des petites annonces du net pour expliquer !!!) Car le problème , n'est pas de couper ou de souder , mais bien de cintrer le fer plat de largeur 12 ou 13 cm qui doit toucher aux crampons des pneus ! Même cintrer en deux partie , chauffer ou pas , là est la question ! et moi c'est du 500x15 ! c'est pas des petites roues . Bon c'est sûrement pas infaisable mais je sais pas trop comment faire . A bientôt et merci pour vos idées . jp | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Mar 2 Nov - 15:16 | |
| Bonjour à Tous,
Pour réaliser des cerclages de roues il existe 2 méthodes,
Pour réaliser une virole il faut une viroleuse : tôle transformée en cylindre. http://www.google.fr/images?hl=fr&q=virole&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
Voir atelier de chaudronnerie.
Sinon il est "possible" de cintrer un fer avec les moyen du bord. Minimum. Poste a soudé, chalumeau et du courage.
Réaliser un disque en tôle épaisse au diam voulu de la jante. Souder la tole (futur virole ) par point et en meme temps la chauffer afin de réaliser le cintrage.
Ou alors peu etre plus simple trouver des jantes en tole de voiture sans pneu, souder des cornieres dessus et il ne restera plus qu'a adapter des moyeux.
Cordialement Fred
| |
|
| |
popof
Nombre de messages : 31 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Mar 2 Nov - 20:38 | |
| bonjour si vraiment vous manquez d'adhérence, j'ai deux paires de roues prêtes à servir et en plus elles sont à vendre je peux même vous confirmer qu'elle sont d'origine motostandard croyez moi si quelqu'un en veux,un petit mail et ça marche cordialement popof | |
|
| |
electro218
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : grâce-uzel 22460 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Mer 3 Nov - 8:52 | |
| bonjour a tous effectivement les roues ferraille sont plus facile a mettre en œuvre mais elle n'auront jamais l' adhérence des chenilles, je réfléchis a la possibilité de la fabrication de ces chenilles ,il faut que je trouve les cotes d'encombrement de celle-ci et la pas de chaine merci jp pour les doc que tu as mise , sa a éclaircie mais idées, si je me lance dans la fabrication je pourrais peut être en faire une paire pour ton u6, a voir bien cordialement a tous pascal
| |
|
| |
pedro 16
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Jeu 4 Nov - 23:36 | |
| Bonsoir, une idée de chenille ( pour gagnant du loto ), à la base sur une moto ...... Voir lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/150492319.htm?ca=20_s Cordialement Pedro [img][/img] | |
|
| |
JP02
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Ven 5 Nov - 18:44 | |
| Bonjour a tous . j'ai écouté vos conseils : je viens de mettre des photos de la fabrication : https://lesmotostandards.forumpro.fr/vos-machines-f5/fabrication-roue-beche-pour-super-u6-t4592.htm#24032ne trouvant pas de chenille, mais je ne désespère pas , je me suis fais des roues bêche .( enfin en ferraille quoi !!!) l'idée de la chenille de moto, est pas mal , mais faut que je joue au loto pour pouvoir y penser !!! du coup me voila parer pour mon labour . ( enfin je crois !) je vous mettrai une petite vidéo dès que j'attelle la charrue . a Bientôt . | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Sam 6 Nov - 20:14 | |
| Salut,
As-tu eu une réponse de mon "tuyau" ?
a+ | |
|
| |
JP02
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . Sam 6 Nov - 21:41 | |
| Bonsoir llenfant. oui j'ai eu une réponse du Mr , que c'était bien lui qui avait fait cette adaptation et qui ma gentiment répondu que la boite ou il les avait eu n'existait plus et que se genre d'outil était pratiquement introuvable. Sauf bien entendu dans des petites annonces mais je ne désespère pas dans trouver un jour . merci du tuyau qui n'était pas percé !!! JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Chenilles pour Super U6 . | |
| |
|
| |
| Recherche Chenilles pour Super U6 . | |
|