| Embrayage centrifuge 6,5cv | |
|
+5romeo63 mobymatic Dard Papynano llenfant 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Sam 13 Aoû - 22:20 | |
| Salut Avec un peu de retard Pour papynano La sortie du kohler est cylindrique Après avoir profiter d'une commande : un moteur et un embrayage sont arrivé voilà ce que sa donne après montage , j'aurais du faire un reportage mais j'ai oublié Me reste a fixer le moteur sur le châssis , un jeu d'lenfant (mauvais jeu de mots) | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Sam 13 Aoû - 22:39 | |
| Salut Laurent, -Beau, ton moteur!!! Alain - | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Lun 15 Aoû - 22:17 | |
| Bonsoir, c'est un moteur wiltec de 6,5cv car le köhler est bon pour une ouverture , il pisse l'huile au niveau d'un joint de carter et j'ai la fléme de l'ouvrir , en plus j'ai pris avec démarreur , c'est le pied de pas avoir a tirer la ficelle. j'ai fait un tour avec , c'est impeccable , il tourne avec un ralenti d'enfer et l'accélération et digne d'un honda. seul soucis , il en fallait bien un, l'arbre de liaison avec la boite se ballade un peu trop a mon gout mais a 19H je rentre la béte a l'abri car c'est bientot l'heure du mam mam. et après manger , c'est trop tard pour faire tourner un moteur ,j'ai tout de meme de voisin on verra ça demain | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mar 16 Aoû - 1:11 | |
| Bonsoir Pourquoi un arbre aussi long entre le moteur et le flector? | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mar 16 Aoû - 10:06 | |
| bonjour,
Si je rapproche le moteur , la pédale de frein touche le pot d'échappement et j'ai monté le centrifuge "a l'envers" | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mar 16 Aoû - 16:51 | |
| bonjour, L'alu c'est bien a usiner mais en résistance , c'est moyen , d'un autre coté , j'ai rien cassé d'autre heureusement qu'il y a d'autre tracteur pour tirer quand on tombe en panne | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
llenfant
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mar 16 Aoû - 20:32 | |
| Bonjour
Je suis en re-fabrication , et je ferais des photos lors du remontage
Cette pièce est monter dans l'embrayage
| |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mar 16 Aoû - 22:47 | |
| Salut Laurent,
Qu'utilise tu comme alu ?
Perso pour des pièces mécaniques je prends du 7075 utilisé en aviation et en préparation de voitures de course
Cdlt, Danny
| |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mer 17 Aoû - 11:46 | |
| Bonjour,
Je tape dans le stock de mon père (artisan a la retraite) | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mer 17 Aoû - 20:43 | |
| Bonjour, J'ai refait la piéce en acier Pour le montage , une première piéce monter sur le vilo (aleser et clavetter) Ensuite ma piéce ce qui fait que décalé le l'arbre (enfin presque car le cylindre est plus long que le vilo) ensuite l'embrayage et sur la cloche de l'embrayage 4 trous taraudé Sur laquelle je viens mettre un place Remise sur l'arbe de la boite | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Mer 17 Aoû - 21:32 | |
| Bonsoir llenfant,
Je vais peut être dire une bétise, mais avec un tel montage j'ai peur que le moindre defaut coaxialité ou alignement te génère des vibration pour finir par une casse. Le flector suffit il? Un cardan ne serait il pas utile? L'embrayage n'est il pas trop en porte à faux, un palier supplémentaire pourrait renforcer l'ensemble. Enfin au final lorsque tu auras trouver la bonne solution technique ce sera une sacrée belle réalisation, fallait oser. Mais quand on a le matos, c'est déja plus facile, je reconnais. Au fait est tu venus dans le 41 au début du mois de juillet? J'avoue que j'ai zappé, j'ai eu un mois de juillet et début aout chargé travaux maison oblige.
alain41. | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv Jeu 18 Aoû - 11:18 | |
| Bonjour,
Bien vu , c'est sans doute car le flector n'est pas assez souple que j'ai eu de la casse , je vais essayer avec un cardan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage centrifuge 6,5cv | |
| |
|
| |
| Embrayage centrifuge 6,5cv | |
|