La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

embrayage centrifuge Terra

5 participants
AuteurMessage
ch11

embrayage centrifuge Terra Empty
MessageSujet: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMar 28 Mai - 19:33

bonjour à tous.
J'ai un moteur bernard que j'utilise sur un pont T45 avec un embrayage à 2 masselottes que je veux monter sur un motoculteur avec rotavator que je viens d'acheter. Le moteur de ce dernier est un 2 temps avec un embrayage 3 masselottes completement naze.
Est ce que je peux monter le Bernard à la place à la place du 2temps vu que ce n'est pas le meme embrayage ?
Les deux cloches ont le meme diametre (80mm),
mais la cloche du nouveau motoculteur n'est pas tout à fait la même, les diametres interieurs sont identiques mais les portée n'ont pas la meme hauteur, sur une elle usinée sur toute la hauteur (embrayage 2masselottes Bernard), sur l'autre il y a une partie usinée en creux (moteur 2 temps embrayage 3 masselottes).
Merci d'avance.
ch11
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMar 28 Mai - 20:38

Bonsoir a tous !
Si tu pouvais nous montrer quelques photos ...; Embarassed
cornot

cornot

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMar 28 Mai - 23:02

bonsoir

tu peux monter n importe quel moteur a partir du moment il est CLIPSABLE sur un pont MOTOSTANDARD QUE L EMBRAYAGE SOIT A 2 OU 3 MASSELOTTES 2 temps ou4 temps a condition que tu aies LE MONTAGE D ORIGINE

CDT

http://mamizou17hotmail.fr
ch11

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 8:39

bonjour,
Le moteur s'enclipse parfaitement mais c'est la cloche qui n'est pas la même .C'est difficile à expliquer par ecrit, je vais aller prendre une photo cet apres midi que je mettrai en ligne comme le suggère "Mcgyver"
cornot a écrit:
bonsoir

tu peux monter n importe quel moteur a partir du moment il est CLIPSABLE sur un pont MOTOSTANDARD QUE L EMBRAYAGE SOIT A 2 OU 3 MASSELOTTES 2 temps ou4 temps a condition que tu aies LE MONTAGE D ORIGINE

CDT

ch11

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 18:57

Bonsoir,
J'ai essayé d'envoyer une photo ,mais j'ai un message qui m'indique que le fichier est trop volumineux, pourtant j'ai choisi la résolution la plus petite.
La taille du fichier ne faitque 127ko
ch11

mcgyver a écrit:
Bonsoir a tous !
Si tu pouvais nous montrer quelques photos ...; Embarassed
mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 19:36

Bonjour a tous
Avec quoi ??? SERWING
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 19:48

bonsoir a tous
bon j ai compris il en a un conique et l autre a clavette , donc il ne peut pas les intervertir
Philippe
Dard

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 20:08

Bonjour à tous

Moi je pense que sa cloche du "3 masselottes" à fonctionné sans garniture et qu'elle s'est usée en donnant l'impression d'un "usinage".

Si le "creux" est faible, régulier et que les garnitures du 2 masselotes tombent pile poil, et que la cloche n'a pas de jeu, le passage avec le bernard ne posera pas de probléme.
Si les masselotes du 2 ne tombent pas au meme endroit que le 3 ou que l'usure est irégulière, ca va patiner et détruire irémédiablement les garnitures du 2.

Toutefois, le mieux serait de changer la cloche.

J'espére avoir été clair

Bye
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 20:19

bonsoir Dard
voila ce qu il a ecrit , pour cela ma deduction
mais la cloche du nouveau motoculteur n'est pas tout à fait la même, les diametres interieurs sont identiques mais les portée n'ont pas la meme hauteur, sur une elle usinée sur toute la hauteur (embrayage 2masselottes Bernard), sur l'autre il y a une partie usinée en creux
Philippe
ch11

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 20:19

Bonjour à tous
En la joignant a la réponse.mais sur la partie joindre un fichier il y a la mention : taille maxi 0 Mo, donc aparemment je ne peux pas envoyer de fichier,

J'ai démonté la cloche (avec clavette) et en fait elle a été usée par les 3 tubes qui passent a travers les masselottes .Les tubes on creusé une gorge ,ce qui m'a trompé c'est qu'elle est parfaitement lisse comme si elle avait ete usinée et de plus il n y a pas de limaille .Est ce qu'il est possible d'avoir cette piece ou bien faut'il en tourner une.Peut être quelqu' a une solution de rénovation. J'ai pensé réaleser la cloche et fretter une bague mais il ne reste pas assez de matiere ,à peine 1.5à1.8mm.
ch11

mcgyver a écrit:
Bonjour a tous .

Avec quoi ??? SERWING
ch11

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 20:30

Rebonsoir,
J'ai reçu ce message pendant que j'ecrivais le précédent!!
C'est exactement ça mais le probleme vient du fait que les masselottes se sont usées que sur une partie car elles ne portaient pas sur la totalité de la cloche .Soit la cloche est trop courte soit le bloc moteur est trop éloigné ??Je pense que ça du etre bricolé.
Si je pouvais avoir l'explication pour joindre des photos ce serait plus explicite.
Ch11
Merci à tous pour m'avoir répondu

Dard a écrit:
Bonjour à tous

Moi je pense que sa cloche du "3 masselottes" à fonctionné sans garniture et qu'elle s'est usée en donnant l'impression d'un "usinage".

Si le "creux" est faible, régulier et que les garnitures du 2 masselotes tombent pile poil, et que la cloche n'a pas de jeu, le passage avec le bernard ne posera pas de probléme.
Si les masselotes du 2 ne tombent pas au meme endroit que le 3 ou que l'usure est irégulière, ca va patiner et détruire irémédiablement les garnitures du 2.

Toutefois, le mieux serait de changer la cloche.

J'espére avoir été clair

Bye
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 20:40

reje t ai mis un mp pour tes photos
mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 20:43

Regardes là ;c'est la méthode avec SERWING
Citation :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyMer 29 Mai - 22:21

voici les photos
embrayage centrifuge Terra Dscn0210
embrayage centrifuge Terra Dscn0211
embrayage centrifuge Terra Dscn0212
c est usé soit tu les fais regarnir , soit tu as du jeu dans la cloche (la ferraille a mangé la cloche )
Philippe
Dard

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra EmptyJeu 30 Mai - 12:15

Bonjour ch 11

Merci Philippe pour les photos

Au vu des photos, la hauteur de l'embrayage (et des masselotttes) par rapport à la cloche semble correcte.

L'embrayage à patiné soit à cause d'une remontée d'huile du pont par l'axe et la clavette (fréquent), soit car le rota demande beaucoup de force (m'étonnerais).

Ton embrayage 3 masselottes avait peut etre perdu un axe ?
Vu l'état il ne semble pas réparable.

Heureusement tu as le 2 masselottes du bernard.

Comme te le dit Philippe vérifies si l'axe de la cloche à du jeu latéral quand elle est emboitée sur l'arbre. il doit etre nul.
Ca a du chaufer pour user la cloche comme ca. le joint spi sous la cloche n'a pas du aimer... Vérifies son étanchéité.

Aprés si la cloche n'a pas de jeu, elle est peu etre rechargeable, mais j'y connais rien en tournage.
Sinon, lances un appel en précisant le type de pont.

Bye

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage centrifuge Terra   embrayage centrifuge Terra Empty

embrayage centrifuge Terra
Page 1 sur 1