| Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laguinch
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Jura Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Dim 23 Oct - 19:00 | |
| Bonjour, je viens d'acquerir un tracteur Motostandard Gutbrod 2060 pour travailler dans une vigne que je viens d'acheter avec des amis. J'ai pris ce petit tracteur car les voies arriere et avant sont reglables et permettent le passage du tracteur dans nos petit inter rangs (<1m). J'ai commencé par une vidange moteur et pont. Malheureusement l'huile pont c'est immediatement ecoulée par le coté droit au niveau de l'axe ( joint spi mort ), j'ai donc demonté et le joint est en commande le probleme devrait etre règlé. Au niveau moteur, celui ci etait gras au niveau du cylindre avant coté gauche j'ai donc demonté les bougies et elle l'une d'elle n'etait vraiment pas belle, j'ai donc decidé de demoter le haut moteur et la c'est le drame Sad je trouve que les soupapes d'un des cylindre ne sont vraiment pas belles . Quel est votre avis ? Je voudrais egalement savoir quelle type de bougies il faut mettre sur ce tracteur car les 2 miennes sont differentes . Merci pour vos reponses Yann | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Dim 23 Oct - 19:30 | |
| bonjour et bienvenu laguinch je ne pourrais te dire a part roder tes soupapes , le mien je ne l ai jamais démonté Philippe | |
|
| |
laguinch
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Jura Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Dim 23 Oct - 19:32 | |
| Bonsoir Philippe, peux tu me dire quelle type de bougie tu as sur le tien. merci Yann | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Dim 23 Oct - 19:47 | |
| re bosch w 190 m11s celle d origine perso du moment que le culot est aussi long je mets | |
|
| |
halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Dim 23 Oct - 22:58 | |
| salut,
tu es d'ou dans le jura ? je suis pas loin du vignoble ... je pourrai zieuter tes soupapes ... elles ont l'air un peu enterré, récession des sièges ? faut démonter sinon tes soupapes je peux pas dire comme ça !
un rodage sert à rien sur des soupapes anciennes, à part nettoyer.
pour la bougie prend un culot long et également le même indice thermique | |
|
| |
laguinch
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Dim 23 Oct - 23:13 | |
| Bonsoir halflife, je suis de Champagnole. Pour les soupapes je vais essayer de les demonter mais je n'ai pas d'outil specifique. Pour les bougies je pensais prendre un des ces modeles : champion-l86c ou ngk-b6hs ou equivalent
en tout cas merci pour ton aide
Yann | |
|
| |
halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Lun 24 Oct - 0:48 | |
| je monte régulièrement a champa j'y suis né. pour la bougie ngk b6hs c'est bien. pour tes soupapes fais moi une photo de tes soupapes sorties de leurs sieges, ça me donnera une idée déjà. je veux voir la tranche des têtes de soupapes et les sièges si possible, mais c'est mieux en vrai je me demande si tes segments du piston a gauche sur la photo sont bons... mais je vois très mal. tu sais déjà ce que tu vas mettre en huile, essence, réglages divers ... etc ? | |
|
| |
laguinch
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Lun 24 Oct - 0:59 | |
| OK halflife, je prendrai des photos demain et les posterai des que possible. Pour l'huile moteur j'ai mis de la 10W40 et de la 90 pour la boite. merci | |
|
| |
halflife
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Lun 24 Oct - 1:34 | |
| je t'ai mis un mp. pour l'huile ça va pas. pas la bonne viscosité et surement une huile de synthèse ou semi synthèse ? pas adapté a nos moteurs bien que je le lis à tour de bras sur le net . c'est un moteur à barbotage sans filtration (sauf erreur de ma part pour le 2060) donc si tu utilises une huile détergente (toutes nos huiles actuelles) tu décapes ton moteur, et les cochonneries en suspension vont sur tes éléments mécaniques. à terme ton moteur s'usera plus vite. il faut une huile comme préconisé à l'époque. une sae 30 pour moteur d'avant guerre (et oui !) le laté qui est monté sur nos micros et un moteur de moto des années 30 à quelques choses près. il faut vidanger toutes les 50h ou 1X/an j'ai la possibilité de trouver de l'huile en bidon acier tout beau comme à l'époque pour 19€ les 2L. mais sur commande ! | |
|
| |
laguinch
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Lun 24 Oct - 12:58 | |
| | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Mer 26 Oct - 16:55 | |
| Bonjour ngk b6s il me semble la ngk b6hs elle est plus pour les deux temps, avec un nettoyant du moteur,tu peux utiliser de l'huile normal (je refais une vidange quelques heures après ) ,il faut noter que le remarque de halflife sur l'huile c'est tout à fait vrai ,je pense surtout aux coussinets de bielle a+ | |
|
| |
laguinch
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Mer 26 Oct - 22:02 | |
| merci romeo | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Jeu 27 Oct - 10:25 | |
| re avec un nettoyage du moteur à l' intérieur !, toutes les pièces démontées et nettoyées bien sur | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 Mer 2 Nov - 22:30 | |
| Bonsoir laguinch, Tu veux travailler dans les vignes avec ton tracteur j'ai une question, le terrain où tu dois travailler est il en pente ?? car si c'est le cas fais attention car il n'y a pas de pompe à huile sur ces moteurs cordialement. dof45 | |
|
| |
laguinch
| |
| |
Romaindu64
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Ustaritz Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Segments Mer 1 Jan - 10:13 | |
| Salut,
Finalement tu as refait la segmentation ? Tu as trouvé tes segments ou car je suis un peu perdu pour l en trouver.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 | |
| |
|
| |
| Remise en état Motostandard Gutbrod 2060 | |
|