La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bidule35




Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/07/2018

Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty
MessageSujet: Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969   Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 EmptyMer 1 Aoû - 0:08

Bonjour à vous.
Je viens de retrouver dans le fond du garage de mon père une motobèche qui demande une remise en état.
J'ai donc commencé par l'allumage et pas d'étincelle à la bougie. Démontage du réservoir et du volant moteur après avoir conçut un outil d'extraction. Démontage du rupteur pour passer un coup de papier à poncer et un essai avec un pile pour faire une étincelle à la bougie. ça marche. Pourriez vous m'aider en me renseignant sur le jeu à mettre au rupteur ainsi que le réglage de la bobine. Demain remontage et 1er essai après avoir dormit pendant plus de 20 ans. Je croise les doigts.
Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Img_2011
Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Img_2010
Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969   Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 EmptyMer 1 Aoû - 10:37

Bonjour

Rupteurs 0.35 à 0.45mm
Entrefer au plus prés sans toucher le volant
Bougie 0.5mm

Le circuit d'alimentation en carburant doit etre propre et le réservoir non rouillé à l'intérieur, si tu veux que ca marche bien

bye
Revenir en haut Aller en bas
Bidule35




Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/07/2018

Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty
MessageSujet: Remise en état suite   Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 EmptyMer 1 Aoû - 14:00

Bonjour et merci pour vos information.
Ok pour les rupteurs et la bougie. Par contre pour l'écartement entre la bobine et le volant moteur je trouve que le réglage qui est fixe et qui correspond à 180 est très important. J'ai cependant une belle étincelle à la bougie (essai à l'air libre avec une bougie neuve reliée à la masse de l'appareil par un câble de démarrage). Nettoyage du carburateur et essai de démarrage avec entraînement par perceuse sans fil. ça ne pète pas et au démontage de la bougie, elle est humide (mélange 4%). Il arrive je crois que l'étincelle dans la chambre de combustion sous pression ne se fasse pas correctement et donc pas d'allumage. Vous en pensez quoi ? Vers où dois aller chercher pour remédier à cela ?
Merci pour votre aide par avance.
Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Img_2019
Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969   Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 EmptyJeu 2 Aoû - 10:13

Bonjour

4% pour de l'huile de base ok
semi synthèse possible à 2.5%

L'entrefer ne se mesure pas la , mais sur la partie extérieure. Si réglage il y a, ce sont les 4 boulons ext (dont 1 a une masse qui part).

L'avance a l'alumage doit etre à 2 mm (a confirmer)

Avant de tout redemonter :

verifier l'étincelle à la bougie et regarder sa couleur (jaune ou bleu) et sa taille

Si étincelle franche et bleue = OK

essayer avec le starter, le moteur doit demarrer au 2eme ou 3eme coup de lanceur avec un peu de gaz.
Enlever le starter immédiatement aprés demarrage.

Si non démarrage mettre un peu de mélange par la bougie. il doit peter quelques secondes, donc allumage ok a priori

Revoir nettoyage carbu de toutes les buses et diffuseur (post JPP62 sur le sujet.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Bidule35




Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/07/2018

Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty
MessageSujet: Remise en état suite   Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 EmptyVen 3 Aoû - 0:56

Bonsoir.
Merci pour vos informations.
Grace à cela je vais regarder des demain. J'ai un gros doute sur l'étincelle.
Je vous en informe des que j'aurai plus d'information.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bidule35




Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/07/2018

Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty
MessageSujet: Il a fumé un peu   Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 EmptyMar 7 Aoû - 0:01

Bonjour.

Après redémontage du volant moteur et un nettoyage des rupteurs j'ai pu voir une étincelle plus franche. J'ai aussi remarqué que le grand écart entre la bobine et le volant venait du fait que la plaque était voilée sur la partie arrière de la fixation de la bobine d'ou le fait d'un écartement trop important. J'ai donc fixé la bobine avec les 2 vis et afin d'éviter de casser la plaque de fixation j'ai pour l'instant rajouté 2 rondelles et du coup écartement normal. Il a fumé pendant 2 secondes et plus rien. Plus d'allumage encore. Ainsi que la clavette du volant déformé. Demain nouvelle clavette et peu être nouvel allumage électronique. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969   Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état motoculteur Motostandar Gutbrod T45 de 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état remorque gutbrod
» Remise en état Motostandard Gutbrod 2060
» remise en état T5
» remise en état t 150
» remise en etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: