| REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD | |
|
+5captaine27 gg02 Francis eltroll cornot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Mer 13 Mai - 18:52 | |
| bonjour a tous je vous rassure j ai toujours les pieds sur terre mais LA SOUCOUPE VOLANTE est le nom donne au premier groupe moteur du systeme TERRA MOTOSTANDARD en 1956 appelation T 138 L appelation vient de la forme du reservoir lors de ma derniere recuperation il y avait dans le lot une telle piece LE LOT RECUPERE LA SOUCOUPE VOLANTE a gauche sur la photo LE MOTEUR fabrication FICHTEL SACHS et ses elements apres nettoyage MONTAGE D UN MODULE D ALLUMAGE ELECTRONIQUE car plus de vis platinees qui sont specifiques ce moteur a une cylindree de 75 cm3 et developpe 2.5 CV Il est equipe d un guidon comportant un reglage par secteur a trous et verrou mon objectif est de realiser une MINI CORNOTBROUETTE ave une base de motofaucheuse a plus pour la suite cdt | |
|
| |
eltroll
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : le nord Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Mer 13 Mai - 21:38 | |
| tu as de tres bonnes idées pour se faciliter la tache au travail,avec du materiel de reucp,j'adore l'idée!!! | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Mer 13 Mai - 21:56 | |
| bonsoir a tous bonsoir eltroll evolution du rouleau du tas de ferraille cdt | |
|
| |
Francis
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : PIA 66380 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Jeu 14 Mai - 10:35 | |
| Bonjour Cornot,
chez toi çà ne traine pas, tu vas vite nous transformer ce tas de ferraille en de multiples outils et engins remis en marche.
Francis. | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Jeu 14 Mai - 11:46 | |
| Bonjour cornot et a tous Félicitation pour le lot que tu a récupérait très complet t27 ,eperont t10 pour barque ,t2 ,t19 etc..... Et le fameux t138 de Sachs premier modèle Moi je possède le deuxième modèle mais il me manque le pot d échappement ce sont des moteur pas très puissant mais increvable comme celui des mobylette motobecane Pour le module d allumage électronique y a t il un calage comme les vis platinée ???? Bonne journée a tous et bon courage pour ton projet a plus gg02 | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Jeu 14 Mai - 15:19 | |
| bonjour a tous bonjour FRANCIS et gg02 le TERRA BRIBAN a droite de la photo apres remise en etat boite de vitesses et pont BRIBAN avec piece d adaptation TERRA j ai adapte un attelage CELA DOIT ETRE UNE PIECE UNIQUE car on adapte des moteurs sur embase TERRA MAIS JE N AVAIS PAS ENCORE VU UNE TELLE ADAPTATION CDT | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Jeu 14 Mai - 15:24 | |
| bonjour a tous
bonjour gg02
en montant un module pas de possibilite de calage
il m est arrive sur d autres modeles d avoir des retours au niveau du lanceur et meme un demarrage moteur tournant a l envers
la je n avais pas le choix car les vis platinees sont specifiques
cdt | |
|
| |
captaine27
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : Evreux (eure) Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Jeu 14 Mai - 17:19 | |
| De belles petites bêtes encore | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Jeu 14 Mai - 21:57 | |
| T aurais pu me dire pour l'allumage , le plateau d'allumage de mon moteur a l'air en super état ; ta future soucoupe arrive ; elle a meilleure "gueule" que la tienne . , Alain | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Jeu 14 Mai - 22:31 | |
| bonsoir a tous
bonsoir ALAIN
ya pas photo sur le mien presque la moitie du chrome du reservoir est parti et on voit le metal rouille
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Sam 16 Mai - 22:32 | |
| bonsoir a tous aujourd hui apres demontage nettoyage mise en peinture des elements j ai trouve une peinture gris metallise qui correspond a la teinte d origine echappement peint en noir avec peinture haute temperature le reste en noir brillant ce moteur est MIGNON comparatif avec moteur TERRA classique l embrayage est identique le guidon specifique au niveau des 2 mancherons et de leur systeme de fixation(diametre du tube plus petit) cdt | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Dim 17 Mai - 0:22 | |
| Dommage le port car le mien est en meilleur état .
Alain | |
|
| |
alain12
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Dim 17 Mai - 10:42 | |
| Sinon trés beau travail une fois de plus
Alain | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Dim 17 Mai - 16:48 | |
| bonjour a tous bonjour ALAIN LE MOTEUR ASSEMBLE PROVISOIREMENT j ai trouve une peinture metallisee pratiquement de la teinte d origine l echappement est peint en peinture haute temperature le filtre a air en noir brillant j ai commence le brancard a plus cdt | |
|
| |
alain12
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Dim 17 Mai - 18:12 | |
| on le croirait neuf c 'est super !! | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Dim 17 Mai - 19:14 | |
| bonjour a tous bonjour ALAIN c est vrai que je prend beaucoup de plaisir a le remettre en etat c est la premiere fois que je travaille sur ce modele avec un beau reservoir on va etre EBLOUI IL VA FALLOIR TRAVAILLER AVEC DES LUNETTES DE SOLEIL A PLUS POUR LA SUITE CDT | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Dim 17 Mai - 21:12 | |
| Bonsoir cornot et tous Merci pour ta réponse Oui effectivement ont dirais un neuf ,très beau travail A plus gg
| |
|
| |
alain12
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Lun 18 Mai - 9:40 | |
| Je viens de voir que tu n'as pas le robinet à ton réservoir et je pense qu'il n'y est pas au mien !! alain | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Lun 18 Mai - 23:22 | |
| bonsoir a tous bonsoir ALAIN aujourd hui mise en peinture remontage a plus pour la suite cdt | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Lun 18 Mai - 23:31 | |
| | |
|
| |
alain12
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Lun 18 Mai - 23:37 | |
| ça a de la gueule , ça brille !! tu l'as démarré ?
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Lun 18 Mai - 23:47 | |
| bonsoir a tous
bonsoir ALAIN 41 merci pour ta remarque
j ai pris enormement de plaisir a remettre ce T 138 en etat car c est le premier de ce modele
quand aux TERRA standard j en suis a plus de 10 remises en etat et de nombreuses adaptations
je vais bientot arreter les remises en etat car j estime avoir fait le tour de la question
je ne conserve que T 220 ce T 138 et le KAWA qui est utilise en permanence
cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Mar 19 Mai - 18:12 | |
| Bonjour Cornot
Bravo c'est nickel
Comment as tu fait le réservoir ?
BYe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Mar 19 Mai - 19:28 | |
| bonjour a tous
bonjour DARD
le reservoir m a ete procure par un membre du forum
mon reservoir etait rouille exterieurement
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD Mar 19 Mai - 19:33 | |
| bonsoir a tous
bonsoir ALAIN 12
je l ai demarre il tourne nickel
le robinet du reservoir est hs mais je vais trouver une solution
je mettrai une video
cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMISE EN ETAT D UNE " SOUCOUPE VOLANTE" MOTOSTANDARD | |
| |
|