La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Huile de ponts

Aller en bas 
AuteurMessage
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

Huile de ponts Empty
MessageSujet: Huile de ponts   Huile de ponts EmptyJeu 13 Mar - 19:12

Bonjour, pour la vidange et le remplissage des ponts "Terra", j'ai acheté sur Ebay une vieille notice d'utilisation et d'entretien des "Motostandards" et en ce qui concerne l'huile à utiliser, j'ai éssayé de scanner les 2 pages et de les envoyer, mais ça ne passe pas 8Mega. Bon voilà ce que ça dit:

La notice date de 1961
Entretien du carter houe rotative.
La vidange s'effectue par le bouchon inférieur: HUILE SAE 90 , quantité 0.125 litre.

J'ai ce type de carter et le pignon est en bronze ? Je n'arrive pas à comprendre comment une huile peut attaquer un pignon, quelqu'un peut il expliquer le phénomene, je me souvient des huiles molygraphite qui bouchait les trous de graissages sur les arbres à came quand on les melangeait mais attaquer un pignon en bronze??? ou alors se produit une electrolyse Merci à cuxqui savent de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de ponts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type d'huile utilisé pour filtre à air a bain d'huile >T110
» Référence huile moteur et huile de boite motostandart 1040
» Quel huile pour filtre à air a bain d'huile sur T150
» melange huile pour bronze et huile normale
» PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: