La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une seconde vie pour un SUPER 60.

Aller en bas 
+16
bricoleur 59
monomaniaxe
letheux
rr3
Doudou78
nanard
dundy
njlewis66
michto
pirtin
gurtner
jeff
AdminFred
rex 60
terra
Micky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptySam 29 Mar - 10:45

bon, le mag, je n'ai encore pas de nouvelles Evil or Very Mad ca commence à gonfler, mais bon, je ne suis pas pret non plus: si cet apès midi, ca va bien je ferais peu etre l'apret, mais je ne suis pas sur, avec l'humidité...
Bon j'ai quand même continué à nettoyer, poncer. Ca prend du temps et on s'en lasse vite, alors je fais un peu tout les 2-3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptySam 29 Mar - 23:12

Voila, après une semaine de neige, il fait suffisamment bon pour mettre l’apprêt après un ultime dégraissage (minime à vrai dire).

La zone de travail et le beau motoculteur bounce .

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7532va7

Le compresseur que j’ai acheté. J’ai pris avec un pistolet deltalyo, j’ai placé de l’appret PPG DP40 (buse 1,4mm), mais alors, je crois que c’est la première fois que j’ai aimé faire de la peinture…Je ne suis pas doué en peinture, mais la j’ai vraiment peu de coulures, et l’état de surface me plait assez, ca m’encourage pour la peinture (alors que j’en avais plutot peur).

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7533cv5

Voila que tout est apprêté :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7535sj6

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7541jf4

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7543hl6

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7544kz8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7545zg2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7546or9

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7547eh3

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7548uc7

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7549nk1

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7550pz9

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7551oy0

Voila, depuis 16h il a le temps de sécher (sec au toucher au bout de 10 min Cool ) jusqu'à demain ou je vais le poncer légèrement, et s’il fait le temps annoncé (a peu près beau, 19°) je peint le bleu car il faut que le garage soit vide pour mardi.

En tous cas, je suis satisfait que mon compresseur, ca à marché à la perfection, et ca m’a donné envie de continuer à peindre. Very Happy

Allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 10:51

Salut Micky,
du beau travail, y a pas à dire. Ça laisse présager d'un résultat final impressionnant.
Bonne continuation.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 14:24

Bonjour à tous;
Oui c'est vrai Jeff,un vrai travail de pro!,Mic avec ta cabine improvisée,
je pense que que tu as le marcher du forum,bientôt 400 motostandards chez toi,OK Wink
cordialement rex60 (j L/4.100!...)
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 19:47

400? mais je vais les mettre ou? Laughing Laughing

Merci pour vos remarques! Smile

Allez, ce matin peinture du bleu RAL5009, après le vent s’est levé donc je n’ai rien peint, d’autre, au moins ca laissera le temps de sécher correctement !
Comme hier, la peinture s’est mise sans problème, un plaisir à faire (le nettoyage du matos à la fin, moins :lol : mais bon, c'est une condition pour la durée de vie du pistolet)

La j’ai pris pas mal de photos vu que vous aimez ^^.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7552fs9

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7554on8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7555iv0

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7556ab0

Cet après midi, j’ai enlevé les scotchs avant que ca ne laisse des traces (pendant 48h c’est bon, mais après…)

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7557vj5

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7559ii1

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7561xp5

J’aime bien l’arrière, ca fait vraiment ‘’neuf’’ cyclops :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7562bp9

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7563fb3

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 1206894972_IMG_7565

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 1206895037_IMG_7566

J’ai aussi déscotché la barre.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 1206895066_IMG_7567

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 1206895120_IMG_7568

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 1206895143_IMG_7570

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 1206895166_IMG_7572

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 1206895195_IMG_7573

Voila, y a plus qu’à sécher !
La suite du programme, peindre en rouge l’autre coté de l’axe de roue de sortie de boite (je n’ai fait que le coté gauche).
Ensuite peindre les roues, afin le je puisse le sortir du garage, j’ai n’ai plus besoin du garage pour autre chose, donc je laisse tel quel pendant 2 semaines s’il le faut.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 20:02

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais à l'endroit ou je parles de l'appret il y a des photos qui ne s'affichent plus, Imageshack déconne en ce moment c'est pas possible, espérons que ce n'est que temporaire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 22:05

Des nouvelles du moteur, des pas bonnes en fait, il n'y a pas besoin d'être BAC+10 pour voir qu'il a une usure générale, donc on fait tout ou rien, donc il faudrait pour bien changer le piston (réaléser à la coté rép 1), changer les coussinets, rérifier les guides de soupapes, bref, rien qu'en pièces j'en ai pour 660 €HT + la main d'oeuvre + les taxes ca me fait 1200€ Shocked affraid bon, on m'avait de toute facon déja annoncé la couleur avant, mais bon la je ne sais pas si je vais le refaire, je me laisse une semaine pour réfléchir.
Le gros problème c'est que 'ici 4-5 ans les pièces n'éxisteront plus c'est la fin des pièces pour ces machines qui ont tout de même 50 ans, c'est pas mal niveau pièce détachée Exclamation ca , ca me pousse à refaire avant l'irréparable, mais le prix, me fait reculer...
Le mécano, lui le laisserai fumer, et une fois qu'il claque, bin vous achetez une nouvelle machine, sauf si irremplacable (cause outils etc...) Laughing bin, elle l'est déja Wink
La suite, courant de semaine.
Sinon, la peinture à bien séché, c'est vraiment niquel!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: coup dur   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 23:25

Salut Mic;
Désolé pour ton MAG!!
tente tout de même une segmentation,rôdage soupapes,et les coussinets!
pochette de joints si possible.
cordialement rex60 silent
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 8:40

Bonjour Micky

Beau travail de peinture,

Ne serait il pas judicieux de demander l'avis d'une autre entreprise de rectification ? passer qqles coups de fils dans sa région afin d'avoir des ordres de prix ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 13:35

Une autre personne, qui n'est plus vendeur m'a donné le même avis et avais aussi donné le prix du piston à 250€.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 14:09

La mécanique n'est pas une chose évidente mais quand on voit dèja la qualité du travaille réaliser pourquoi ne pas tenter de faire la mécanique soit même?sans parler de l'alésage biensur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 11:25

Bonjour Micky, bravo pour ta restauration, je ne sais quel est ton métier mais bravo pour ta perseverance, ta methodologie et la propreté de ton travail. Un de mes chef au début de ma vie professionnelle m'avait donné un conseil que j'ai toujours appliqué" On démonte en bleu de travail et on remonte en blouse blanche. Tu applique cet adage de belle manière.
pour ce qui est de ton moteur, un motoriste digne de ce nom doit pouvoir te fournir les pièces et le réalésage du bloc en cote réparation. Si tu ne trove pas dans ton coin: appel " Rectif 2000 " à la garenne Colombes 92 le patron Patrick est un " bon" et il a eu boite de fabrication de segment. Le numéro de tel est dans les pages jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 13:47

Je suis technicien de bureau d'études, donc la mécanique, j'apprends dans le tas par passion.
Je sais a peu près ce qu'il faut faire pour refaire le moteur, mais j'ai peur de me louper, et la ce n'est 1200e je perds, c'est 600 de pièces + le moteur + un nouveau moteur.
Et je ne connais personne qui s'y connait pour m'aider à faire le travail, au fait, ils estiments à 8h pour tout faire (hors alésage bien sur) je trouve que c'est un peu beaucoup, qu'en pensez vous? je parle d'un mécano confirmé.
Pour démonter, nettoyer, et remonter, vérifier les guides de soupapes et tout le toin toin.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 14:11

Bonjour Micky ,

Avez vous l'éclaté du moteur ? juste pour voir sa conception ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 21:50

Non parce que j'ai du préter le manuel au mécano, le moteur c'est un mag 1040 SRL x 86, ne vous en faites pas je réfléchit encore si je fait réparer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyJeu 3 Avr - 10:18

Salut Micky, tu est dans une situation inconfortable, maintenant que tu a passé un grand nombre d'heures de travail à restaurer la chaine cinématique tu n'a plus vraiment le choix ...........c'est d'aller au bout. Meme si les pièces viennent à manquer, vu la restauration que tu a faite et avec un bon entretien (je te fais confiance) il est reparti pour 30 ans ou plus.
Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 13:43

Bonjour tout le monde !

Il en a quasiment 50, et la on l'utilise bien moins, donc je table sur un bon 70-80 ans, a mon avis dans 20-30 il faudra juste démonter les tôles pour les repeindre avant que la rouille attaque.

Le moteur du motoculteur sera réparé. bounce

Ensuite, aujourd’hui j’ai un peu bricolé dessus.

J’ai réassemblé la barre de coupe !

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7575ws3

Et j’ai remis 2-3 bricoles afin de ne pas les perdre et c’est l’occasion de plein de photos …

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7577an6

J’ai réassemblé le support de charrue :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7579yv2

Il me reste ca à peindre, la j’ai déjà commencé à le nettoyer.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7580qo4

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7581yj7

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7584ym4

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7585ef2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7586bk4

Par contre, j’ai remarqué qu’il y a des endroits ou ce n’est pas peint en bleu, donc j’ai fait des retouches à la bombe.

Maintenant le plus urgent c’est de préparer les roues afin de les peindre, comme ca je le remets sur roues (définitif le coup ci, il n’y aura plus besoin de re-démonter) mais la il ne fait pas chaud pour bricoler après ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 22:40

Bonjour !

Ce week end, j’ai pu m’attaquer aux roues. Nettoyage au karcher et ensuite au dégraissant. Mais avant j’en avais encore profité pour peindre la partie en rouge sur la machine Cool :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7601dn8

Les roues avant :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7591xa0

Après !

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7597bg4

Je les ai masqués et peint en RAL 3000 hier après midi :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7598be1

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7602lb3

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7599ns2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7600pd7

Le problème c’est que j’ai trop « chargé » la peinture, ce qui fait que j’ai des coulures et franchement visibles Crying or Very sad , j’en avais 2 et j’ai encore eu la bonne idée de laisser sécher les roues debout, 1 h et demi après je viens pour voir ce que ca donne, 3 coulures en plus Evil or Very Mad , bref, je suis bon pour laisser sécher et enlever ces coulures je ne sais pas comment et ratraper à la bombe le coup. pale

Voila, il ne me reste qu’a corriger ces défauts et peindre le vert (mais c’est moins urgent ca.)
@+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 23:10

Bonsoir Mic;
Pas mal du tout ta p'tite affaire ! ! , tu sais, les coulures, il faut les balayer
quand c'est encore frais, avec un petit pinceau et du diluant,parce que 1 fois sec c'est le grattage!!et donc revoile de peinture.Ne jamais charger,
toujours de petites couches, à 5/10mn d'intervale.Lorsque je peind ce genre d'élément,je passe les petits coins difficile avec un pinceau a la première couche.
Il sera beau ton Rapid!!
A+ rex60
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 17:51

rex 60 a écrit:
Bonsoir Mic;
Pas mal du tout ta p'tite affaire ! ! , tu sais, les coulures, il faut les balayer
quand c'est encore frais, avec un petit pinceau et du diluant,parce que 1 fois sec c'est le grattage!!
A+ rex60

Merci pour le tuyau! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
njlewis66

njlewis66


Nombre de messages : 169
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 21:22

tout simplement splendide ! ! !
bravo
NJL
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 21:53

Bonjour !

Durant la semaine j’ai pu rattraper les roues comme j’ai pu, mais ca se voit encore. Bref, je laisse la peinture sécher comme il faut, 2 mois s’il le faut et je les reprendrais plus tard parce qu’en même temps ce n’est pas catastrophique (la preuve, sur les photos on ne le voit pas !). J’ai du les remettre rapidement pour pouvoir bouger la machine. Quelques photos étaient les bienvenues ! Cool

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7603hr8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7604zr2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7605me0

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7606os6

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7607yk9

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7608yf1

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7609lz9

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7610gm1

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7611pq4

Voila ! Pour la fin de semaine la météo annonce du beau à 20°, je pense que je vais peindre le reste (le vert) et après j’attends le moteur, qui ne va plus tarder normalement ! Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptySam 26 Avr - 22:13

Bonjour ! Comme prévu, j’ai pu peindre aujourd’hui ! le tout en photos !

J’ai d’abord du déplacer la machine, j’en ai profité pour placer la barre de coupe afin qu’il tienne l’équilibre.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7612hd5

J’ai donc pu peindre en vert RAL 6017 Very Happy

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7613yf8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7614me8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7615vi9

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7616hc6

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7625jm9

Une fois que j’ai tout nettoyé les outils, j’ai pu rattraper à la bombe les défauts et endroits ou j’ai mis des cales .

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7620bz4

Ensuite, ou il y les espèces de traits, c’est des repères surlignés en rouge. Au début j’ai voulu faire un trou dans une feuille et passer à la bombe dessus, le résultat n’était pas terrible, alors ensuite, j’ai fait une flaque de peinture sur la papier et j’ai peint avec le doigt ! Demain je ferai la seconde couche !

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7618ts5

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7617rr0

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7621rg3

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7622yc1

Ensuite, je n’ai pas pu résister, j’ai voulu un peu remonter des pièces afin de voir ce que ca donne et constater que mes écrous je les ai pas bien dégraissé, la peinture ne tient pas dessus. Bref Cool Cool :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7626qx1

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7627od0

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7628xa1

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Img7629cb5

Voila pour aujourd’hui, la fin est proche ! Je n’ai plus qu’a mettre du rouge sur la partie avant et arrière (en vert) et après c’est du remontage, + mettre de l’huile !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptySam 26 Avr - 22:54

Bonjour Micky

Bravo courage pour la suite la fin est proche ,

A mon retour je pense qu'il tournera , maintenant, il va falloir bientot envisager une nouvelle restauration et nous la faire partager en image .....du pur bonheur

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 EmptySam 26 Avr - 22:57

Je n'ai plus de nouvelle remise en état complète de prévue cette année, mais une remise en état mécanique d'une autre machine (pour retour à l'origine, je pense en mai ou juin). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Contenu sponsorisé





Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seconde vie pour un SUPER 60.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde jeunesse pour Motostandard IZ10 avec pont T45 et T5
» joint pour super U6
» Bougie pour super U6
» recherche doc technique pour super U6
» Recherche Chenilles pour Super U6 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: