La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une seconde vie pour un SUPER 60.

Aller en bas 
+16
bricoleur 59
monomaniaxe
letheux
rr3
Doudou78
nanard
dundy
njlewis66
michto
pirtin
gurtner
jeff
AdminFred
rex 60
terra
Micky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lemaire




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2010

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 Empty
MessageSujet: le Rapid au labour   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 EmptyLun 1 Fév - 12:12

Bonjour
au contraire , le Rapid avec ses charrues en bascule permet un travail de qualité et reposant, meme en terrain pentu grace a ces petites jambes exentriques. à régler une fois au début du travail .
à savoir quil ne faut pas etre gourmand en largeur de sillon , il faut preferer une bonne profondeur et une largeur moyenne avec le blocage du differentiel. il ne reste plus qu'a le maintenir et a le guider avec un regime de gaz moyen.
Il faut etre réaliste , ce motoculteur est adapté aux champs petits de 5 a 50 ares. meme enclavés type de grands jardins ou on ne pas faire demi tour et la le rapid est efficace.
le tracteur avec un multi socle est plus facile , on reste assis !!!!!
en attendant , je vous envois un peu de chaleur de l'océan indien!!
Cordialement et peut etre , un jour dans les Vosges
Revenir en haut Aller en bas
jefdunord




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/05/2010

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 Empty
MessageSujet: connection Rapid Super   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 EmptyLun 3 Mai - 14:36

Bonjour,

Je viens de découvrir le site et je suis super content de trouver des amateurs de cet engin; le Rapid Super.
Heureux possesseur du Rapid du grand père, je recherche désespérément la pièce de raccordement entre la prise de force arrière et l'arbre de transmission remorque.
Je ne connais pas cette pièce car j'ai racheté il y a peu un chassis de remorque neuf adaptable sur les Rapid (j'ai eu la chanse de trouver ce matériel chez un revendeur qui ne l'a jamais vendu).
Ce n'est pas un chassis rapid mais je crois savoir qu'il existait des chassis adaptables: encore faut-il avoir la pièce pour les raccorder...
Dès que possible , je vous fait des photos de l'engin dans son état de fonctionnement actuel ( avec son moteur Briggs ). J'ai retrouvé la facture de 1955...
Je serai preneur de photos, croquis ou de la pièce si quelqu'un a ca dans son stock.
Merci d'avance et félicitation pour la rénovation car peu de personne sont prêtes à mettre autant d'énergie pour rénover un motoculteur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 EmptyJeu 6 Mai - 21:36

Bonjour,

Vous cherchez le cardan en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
jefdunord




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/05/2010

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 Empty
MessageSujet: raccord remorque motrice   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 EmptyVen 7 Mai - 9:48

Bonjour,

Ce n'est pas le cardan que je cherche, mais la piece entre le cardan et la prise de force.
Ma prise de force arrière est un simple disque fixé par 3 vis avec un trou taraudé au milieu et 3 trous de centrage. Sur cette pièce , je ne sais pas raccorder mon cardan de remorque.
Je ne sais pas si la pièce que je recherche se fixe sur le cardan ou si elle se fixe sur la prise de force car je n'ai ni photo, ni doc la dessus.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bebert 46

Bebert 46


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 01/04/2009

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 EmptyVen 7 Mai - 23:43

Adieu Jefdunord et Micky.


Voila,j'ai trouvé ça dans mes docs RAPID:


Si ton RAPID ressemble à ça : S3 - S7:


-Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 105396IMG_5222__Resolution_de_l__ecran___800x600_


-Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 39079File0001__1024x768_


-Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 197594File0002__1024x768_


-Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 329416File0003__1024x768_

-Voila,j'espère t'avoir aidé et suis à l'écoute si tu as d'autres questions;
bien amicalement.


Bébert.
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seconde vie pour un SUPER 60.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Seconde jeunesse pour Motostandard IZ10 avec pont T45 et T5
» joint pour super U6
» Bougie pour super U6
» recherche doc technique pour super U6
» Recherche Chenilles pour Super U6 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: