La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une seconde vie pour un SUPER 60.

Aller en bas 
+16
bricoleur 59
monomaniaxe
letheux
rr3
Doudou78
nanard
dundy
njlewis66
michto
pirtin
gurtner
jeff
AdminFred
rex 60
terra
Micky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 21:08

Les dimensions sont sur cette photo en haute résolution Wink
https://2img.net/r/ihimizer/img509/7607/img7402bf3.jpg

Pour la teinte en RAL, au pif, RAL 1003, ca ressemble a peu près, merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 21:40

Bonjour Micky,

Voila ce que je peu faire si cela convient je l'envoi au bon format.

La police n'est pas identique je peux pas faire mieux

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Autoco10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 23:21

Ah oui, c'est bien mieux que ce que j'avais moi! Shocked Je te remercie bien Very Happy , l'image que tu as mis en lien est suffisament grande je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 23:11

Bonjour ! J’ai un peu motoculté bounce

Donc nettoyage de la zone gauche de la machine. J’enlève la roue en le soulevant et je gratte, nettoye et dégraisse.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7471al2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7472qh9

Et j’en profite pour peindre en rouge la partie mobile de l’axe de roue.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7473yc2

Voila que c’est peint (après une couche d’aprêt bien sur) La peinture n’est pas impeccable mais ce n’est pas grave, on plaque la roue par-dessus.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7474ca2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7475st6

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7476wf2

Voici le poste de travail Smile :

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7477ha7

Je n’ai pu que faire un coté vu qu’il faut que je laisse sécher la peinture jusqu'à demain. Donc j’ai commencé a nettoyer le dispositif de coupe.
Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7478ht2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7479sn3

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7480xn4

Planification du reste de la restauration afin de vous donner une idée du futur Wink :

- Durant mars refaire le jeu de lames et nettoyer la machine, préparation a la peinture et surement achat d’un compresseur plus pistolet, mais pas encore sur, c’est cher tout de même.

- Fin mars mise en peinture

- Début avril, remontage et mise en peinture s’il le faut de pièces de « dernière minute » dira-t-on.

L’objectif est que au 15 avril la machine soit au minimum opérationnelle même si tout n’est pas remonté mais je pense que ca se gère sans trop de soucis, mon seul soucis est la peinture, il faut tout de même qu’il fasse bon pour la faire. Wink

Voila, @+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 22:51

Micky

Le 15 avril nous seront présent pour voir la bête tourner

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptySam 1 Mar - 20:40

Bonjour tout le monde !

La suite des aventures de Super 60 !!! Laughing

J’ai fini de faire une lame, je n’ai plus qu’à la redresser ! Sur la photo, je n’avais pas encore fini.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7481jy6

J’ai ensuite nettoyé la roue gauche, mais sans peindre la partie rouge, il ne faisait vraiment pas bon.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7482dp7

J’ai donc commencé à mettre les contre plaques sur les dents (tenu par un rivet).

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7483ya9

Voila, ce matin j’ai terminé de mettre ces contres plaques et j’ai démonté le porte-dents.

Voici ce qu’on appelle une vue éclatée bounce .

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7484kl2

J’ai démonté les poids qui sont sur ce porte-dents et poncé afin de peindre l’avant (ou je mets les vis, ca je remonterais les dents et je les cacherais lorsque je peindrais donc pour que tout soit peint, je suis bien obligé de faire comme ca !).

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7485qh5

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7487ra8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7488vo3

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7489ct8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7492ot8

J’ai aussi peint une zone qui sera peu accessible après sur les sabots, vu que je mettrais aussi une contre plaque dessus.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7490po2

Enfin, j’ai préparé les vis qui vont fixer les poids sur la barre porte dents. Normalement, c’est des vis à tête bombé sans empreinte mais je n’en ai pas.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7491ro1

Voila, demain je pourrais mettre les contre plaques sur les sabots et remonter la barre en entier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: têtes fraisées   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:56

Bonjour à tous;
Salut Mic,
Bon travail!!rien n'est laissé au hasard,très consciencieux!
mais si tu me le permet,laisses tes vieux boulons!un bon coup de brosse..
Ils sont ,et de loin,beaucoup plus costauds que ceux qui brillent(sûrement du 90/100 comme toute la visserie du bon vieux tps(si non gardes les prècieusement)
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:27

A propos des vis, vous parlez de celle des poids? il ne m'en reste plus qu'une les autres ont étés remplacées au fil du temps!
Et pour les boulons qui fixent les dents je les remets, je les ponces et les peind avec le reste!

Voila, ce matin j’ai pu placer mes plaquettes de sabots.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7493or8

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7494vs5

Ensuite, je les ai assemblés, assemblé les dents en poncant les vis afin que ce soit prêt pour la peinture !

Il y a 6 plaques de frottements avec des pinces lames (espacés par des clinquants afin de faire le bon jeu) afin que tout soit bien guidé.

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7495bo2

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7496vz1

Voila, donc mettre les dents ca m’a pris la matinée, j’ai commencé a tout régler, mais je n’ai pas fini, la je n’ai pas de photos, désolé.

Par contre, je ne suis toujours pas décidé sur l'achet d'un compresseur plus pistolet, ca me fait tout de même une facture de 600-700€ Crying or Very sad Crying or Very sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:47

Bonjour Micky

Beau travail

J'ai remis une fois une barre de coupe en état qui était resté plus de 10 ans dehors tous les éléments collés par la rouille........
Le plus compliqué comme tu le dis est le remontage et le réglage.

Pour le compresseur cela coute assez cher mais il faut voir l'utilité:
Pour juste faire une peinture de tps en tps et utiliser une ponceuse ou clés à choc un 100 voir 150 l suffit.
Le prix reste reste encore abordable 200€ environ les prix de bases...

Par contre pour une utilisation tous les jours il faut au minimum 300 l.

Sinon si pour juste faire une peinture il y a la solution de la location pour un WE ..........40€/J

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: De l'air   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 23:47

Bonsoir Fred,et tous;
Oui,tu as entièrement raison,ce n'est pas forcement nécessaire d'investir trop,pour un petit usage,j'irais même jusqu à dire qu"un 50l pour peindre un motoculteur,souffler dans un carbu,blaxoner le fond d'une remoque,suffit emplement.Chez Bri/dep,y'en a un à-de100€,et le pistolet à - de 20!à ce prix la?moi j'achette.Mais je suis déjà équipé d"un 100L et un 500L,mais si tu veux 8/10 bars à la minute!!il faut attendre .
bonne soirée rex60
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 23:58

Bin j'ai une offre d'un 100l a 3cv a quasiment 500€ TTC , en 2CV c'est 100€ de moins, après les pistolets c'est aussi cher, environ 100€...
Mais bon, je compte tout même peindre d'autres choses dans les années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 23:00

Voila aujourd'hui j'ai acheté le compresseur plus pistolet plus la peinture , facture de 900 € tout de même Shocked Crying or Very sad , mais bon, la peinture tourne déja autour des 300€ ,c'est pas donné mais c'est de la qualité. Et le compresseur j'en aurais l'utilité autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 23:58

Salut Micky;
Bin voilà,c'est fait! avec un bon matériel comme ça,tu vas faire de ton s 60:une star! Un p'tit conseil si tu en veux,fais tourner ton compresseur le plus loin possible du poste à peindre,la peinture est une vraie pâte à roder!!malgré le filtre à air,ça avale!
pour toi :mets bien ton masque à cartouche,inutile de peindre ses poumons
Amicalement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 14:25

Merci de tes précieux conseils, sinon, j'ai un flexible de 8m de long.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Du mou   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 17:55

Salut Micky;
8M?trop court,considères qu'il te faut déjà 4à5M pou tourner autour du motoculteur,comme" fléxible volant"sans avoir à tirer dessus,l'éloignement n'est plus que de 3/4M.Rachetes vite 10 nouveaux mêtres,tu sera content d'isoler ton beau compresseur dans une autre pièce.
bien naturellement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 20:18

A mince, ouais bin je verrais déja en tout cas, ce soir j'ai cherché la peinture et un masque, Y a plus qu'a comme dirais l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 14:32

Voila, j’ai pris une photo de la barre avec ses dents ! Very Happy

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Img7499gu5

Il y a juste un truc de bizarre, la peinture ne tient pas sur la barre, je ne sais pas s’il a fait trop froid ou si je n’ai pas bien dégraissé (en frottant avec le doigt, il devient bleu Suspect ). Tant pis, de toute facon je reponse et dégraisse donc c'est bon.

Ensuite j’ai enlevé la poignée de frein afin de sortir le câble (qui passe a travers une pièce qui va être peinte !) C’est la que j’ai remarqué que ce n’est pas le même gris que le support de charrue. RAL 7011 probablement.
Cet aprèm, ponçage de la machine (grossier vu que c’est des pièces moulées, il me faut juste une surface d’accroche).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: De l'apprêt avant.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 16:45

Salut Micky;
Tu sais,si tu veux faire du bon travail,tu dois passer tout ton motoculteur à l'apprêt!,tu aura une plus belle finition.
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 19:45

Toute la peinture que j'ai faite jusqu'a présent je l'ai faite avec aprêt avant mais en BOMBE.
Maintenant la barre ainsi que tout le reste, je vais le peindre avec le pistolet et bien sur j'ai l'appret (du DP40 de chez PPG, enfin, toute la peinture est PPG). Wink

En fait, avec l'apprêt, j'ai une meilleure finition, mais aussi une meilleure adhérence de la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 22:13

Bonjour Micky,

Et tous cas tu fais du bon boulot et surtout bcp de patience.

Il ne s'agit pas des nouvelles peintures à l'eau automobile? il s'agit d'une peinture avec diluant et durcisseur ?

@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 0:04

La peinture que j'ai achetée, c'est de la peinture pour les poids lourds( qui tient mieux a ce qu'il parait) avec durcisseur et diluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 11:11

Bonjour Micky,

J'utilise moi aussi cette "peinture camion" elle est trés resistante et donne un trés beau brillant, si tu souhaites corriger qqles defauts de toleries tu peux utiliser de l'apret de charge.

La peinture en elle même ne coute pas si cher que cela c'est le durcisseur et diluant qui font mal.

Il existe du diluant dégraissant avant peinture.

pour l'impression du support je ponce au grain de 300 puis 400 et "tampon vert que l'on peu piquer dans la cuisine!!!!! chut faut le dire" et aprés mise en peinture.
voici un exemple
Il s'agit d'un ral 9010 trop clair à mon gout
Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Moteur10


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 20:21

Avant j'achetais le dégraissant a casto, mais depuis que j'ai éssayé le dégraissant PPG, punaise, c'est un peu plus cher, mais après, on sent que c'est dégraissé!!! Shocked A conseiller, moi il m'a conquis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 23:28

Vous voulez rire?
Ce week end, j'ai quand même retenté de refaire l'autocollant en repassant l'ancienne image sur paint, j'y ai passé au moins 4-5 heures, le résultat une fois imprimé est presque le même que l'original.

Aujourd'hui je recois une lettre d'un monsieur qui m'a vendu le phare, avec un autocollant NEUF Shocked Apparement il en a retrouvé Laughing En tout cas, moi je suis heureux! Et je le remercie très fort, on peut dire que mon motoculteur sera full stock!! bounce
Je vous montrerai l'autoc un autre jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 EmptySam 29 Mar - 0:39

Salut Mic!;
Alors où en es tu dans ta resto?le MAG est bien rentré à la maison?
la peinture:c'est bon,ta pris le coup?.Attention, le printemps arrive, il faut prendre la terre quant elle est bonne......allez,vas t'as encore l'temps!
A+ rex60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seconde vie pour un SUPER 60.   Une seconde vie pour un SUPER 60. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seconde vie pour un SUPER 60.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde jeunesse pour Motostandard IZ10 avec pont T45 et T5
» joint pour super U6
» Bougie pour super U6
» recherche doc technique pour super U6
» Recherche Chenilles pour Super U6 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: