La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carburation trop riche sur T116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richie




Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Carburation trop riche sur T116 Empty
MessageSujet: Carburation trop riche sur T116   Carburation trop riche sur T116 EmptyLun 12 Nov - 9:16

Bonjour,

J'ai un T116 qui appartenait à mon père. La carburation a toujours été trop riche sur ce moteur (fumée et nettoyage fréquent d'une bougie noire et encrassée). Lassé, j'ai fini un jour par bricoler une vis pointeau sur le gicleur pour l'appauvrir et ça va beaucoup mieux...!
Depuis, je me suis installé comme réparateur en motoculture et j'ai eu l'occasion de voir passer plusieurs de ces engins, et à chaque fois, je constate la même chose. D'ailleurs, sur la doc, ils disent "gicleur de 85", et d'après mes mesures, je pense que je vois plutôt un 95...
Je me demande s'il n'y a pas eu une histoire de gicleur plus gros monté juste pour la période de rodage qui n'aurait pas été remplacé sur certaines machines?
Quelqu'un peut-il confirmer cette hypothèse?

Merci de votre avis.

Richie
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Carburation trop riche sur T116 Empty
MessageSujet: Re: Carburation trop riche sur T116   Carburation trop riche sur T116 EmptyLun 12 Nov - 13:10

Bonjour Richie

J'ai déja constaté le même probléme sur un de mes T116.
L'essence refoulé même par l'entrée d'air du carburateur
Bilan démontage du carbu, nettoyage,remontage......
Idem même pénomene......
GRgrgrgr...........

Peu étre ai je eu de la chance j'ai simplement tordu la lamelle métal du flotteur afin que le pointeau est moins de courses et depuis il marche mieux.

Pourrais tu nous montrer en photo ton montage ?

Dit moi vu que tu es concessionaire, tu ne pourrais pas trouver des robinets d'essence pour Terra?

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Richie




Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Carburation trop riche sur T116 Empty
MessageSujet: Re: Carburation trop riche sur T116   Carburation trop riche sur T116 EmptyLun 12 Nov - 15:17

Bonjour Gurtner,

Effectivement, j'avais aussi dans un premier temps descendu le niveau de cuve en tordant la lamelle de flotteur, mais ça n'a qu'une légère influence.
Le montage cité était un peu abracadabrant; j'avais percé le gicleur dans l'axe coté tête, taraudé et mis une petite vis pointeau avec contre écrou!
En fait, je viens de faire plus simple sur un autre. J'ai mis une miette d'étain dans le gicleur, chauffé au chalumeau, puis repercé à 0.8 (au lieu de 0.9 au départ); ça marche impec!

Pour le robinet d'essence, je viens d'en réparer un. On peut démonter au niveau du sertissage du corps alu en le faisant sauter à la lime. Ensuite, il faut remplacer la membrane en caoutchouc percée par une rondelle découpée dans du caoutchouc (résistant à l'essence, style membrane de carbu) et remonter en re-sertissant le corps.
Il faut être un peu minutieux mais c'est tout à fait faisable...

Bonne chance!

Richie
Revenir en haut Aller en bas
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

Carburation trop riche sur T116 Empty
MessageSujet: Re: Carburation trop riche sur T116   Carburation trop riche sur T116 EmptyLun 12 Nov - 21:38

gurtner a écrit:
Bonjour Richie

Dit moi vu que tu es concessionaire, tu ne pourrais pas trouver des robinets d'essence pour Terra?

@++++

Bonsoir
par chez nous on trouve encore des robinets d'essence neuf à 2 entrées mais il y a le prix : aux environs de 40€00 !!!!!!!!!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation trop riche sur T116 Empty
MessageSujet: Re: Carburation trop riche sur T116   Carburation trop riche sur T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation trop riche sur T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation T116
» carburation T116
» réglage carburation t116
» probleme carburation T116
» carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: