La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carburation T116

Aller en bas 
AuteurMessage
nr34




Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 15/10/2011

carburation T116 Empty
MessageSujet: carburation T116   carburation T116 EmptyLun 3 Avr - 1:05

bonjour
je me suis procuré dernièrement un T116 qui m'intéressait pour son pont T45 et dont le moteur ne fonctionnait pas.
après démontage je constate que la clavette du volant magnétique est cisaillée, l'engin a été exposé à la pluie, le compartiment allumage est couvert de dépôt d'oxyde, le rupteur est hs, la came du volant magnétique aussi et le volant frotte sur la bobine. je me procure alors une clavette et un module d'allumage nova, règle l'entrefer, ce qui me permet de retrouver une étincelle.
nettoyage du carburateur qui était recouvert d'une épaisse croute grasse, contrôle piston cylindre et segments puis remontage pour essais.
le moteur démarre, fonctionne à peu près correctement au ralenti mais à l'accélération ne prend pas ses tours et refoule par le carburateur.
j'en déduis que l'arrivée d'essence est trop importante par le circuit principal mais comment est-ce possible ? c'est un carburateur à papillon, il n'y a ni boisseau ni aiguille
les manipulations de la tige de régulation n'apportent pas de changement. quelqu'un a-t-il eu le problème ?


Revenir en haut Aller en bas
nr34




Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 15/10/2011

carburation T116 Empty
MessageSujet: Re: carburation T116   carburation T116 EmptyLun 3 Avr - 22:35

problème résolu, le pot d'échappement est presque totalement obstrué
Revenir en haut Aller en bas
 
carburation T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation T116
» probleme carburation T116
» réglage carburation t116
» Carburation trop riche sur T116
» Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: