La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon motostandard MC7 ne démarre pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pila87




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyLun 18 Avr - 20:58

Bonjour,
Je viens de récupérer le MC7 de mon grand-père. Depuis 1956, il a toujours démarré, mais cette année, c'est la panne.
C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que je l'ai récupéré.

En résumé, il a de l'allumage, le carbu semble propre, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans le moteur.
Si quelqu'un a une idée...

Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMar 19 Avr - 12:55

bonjours pila 87
fait lui , un nettoyage du circuit d’alimentation réservoir compris passe ton carbu au vinaigre blanc chaud dans un premier temps
ATBT2J
Revenir en haut Aller en bas
pila87




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMar 19 Avr - 20:09

Merci du conseil.

Je suis cependant étonné de ce qu'il ne démarre même pas au start pilote... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMar 19 Avr - 20:13

ces que ta pas d'allumage , ces ballot j'étais sur limoge aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
pila87




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMar 19 Avr - 21:04

Bonsoir,
Pour l'allumage, j'ai testé, la bougie fait bien une étincelle... Par contre, même si ça ne marche pas au start pilote dans le carbu, après plusieurs lancements, la bougie est bien sèche. C'est pour ça que je pense à un problème d'alimentation...

Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMar 19 Avr - 21:11

bonsoir
alimentation carburant à nettoyer et carburateur à l'ultrason une bougie neuve par la même occasion et tu à éliminer gros de panne , ces pas de la veille essence que tu utilise ?
ATBT2J
Revenir en haut Aller en bas
tyros




Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMer 20 Avr - 14:13

debranche le tuyau d'essence, et verifie si ca coule!

c'est peut etre le robinet qui est colmaté...
Revenir en haut Aller en bas
pila87




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Toujours rien   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMer 18 Mai - 22:13

Bonsoir,
J'ai fait tout ce qui semblait logique : nettoyage carbu - trempé dans le GO + soufflette (pas d'ultrason = pas dispo à la maison...), testé l'alllumage, vérifié l'arrivée d'essence...
Rien à faire.. Même pas un malheureux TEUF TEUF...
Revenir en haut Aller en bas
tyros




Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMer 18 Mai - 23:42

tu arrive à noyer la bougie au bout d'un moment?

ou elle reste seche?
Revenir en haut Aller en bas
pila87




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyJeu 19 Mai - 19:09

Bonjour,
La bougie reste parfaitement sèche.
Merci de ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
tyros




Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyJeu 19 Mai - 19:46

une photo du carburateur aiderai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
pila87




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Photo   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyDim 22 Mai - 22:24

Mon motostandard MC7 ne démarre pas P1050610
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyDim 22 Mai - 22:56

salut pila 87
bizarre ton carbu on dirais un carburateur solex de Bernard w110 fix , je connais pas le mc7 mais! scratch scratch
d'autres te diront si ces le bon montage
ATBT2J
Revenir en haut Aller en bas
nanard81

nanard81


Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Je démarre ainsi depuis plus de 30 ans   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMar 6 Déc - 0:28

Bonjour,

je possède le même motoculteur moteur 1z27 et confirme que c'est le bon carburateur
Ce moteur est capricieux et sensible à la météo difficile à démarrer par temps froid, il faut éteindre le moteur en vidant la cuve et purger le réservoir à chaque utilisation
faire le mélange à chaque utilisation et filtrer au remplissage et ajouter un filtre entre le réservoir et le carburateur.
(actuellement le mien ne démarre plus à chaud, je dois revoir l'allumage)

Pour démarrer voila comment je procède.

CARBURATEUR:
1 Ajouter la vis manquante pour éviter les prises d'air
2 Enlever la cuve souffler les 2 gicleurs, ouvrir le robinet du réservoir vérifier que l'essence coule soulever le flotteur l'essence s'arrete de couler au besoin nettoyer le pointeau et le robinet du réservoir.
3 Remettre la cuve ouvrir l'essence et après quelques minutes vérifier que la cuve est normalement remplie sans débordement au besoin réajuster le flotteur, refermer la cuve en la positionnant correctement avec son joint sans prise d'air .
4 Ouvrir le robinet de purge sous le cylindre tourner le moteur à vide et refermer.
5 Fermer le volet d'air.
6 Lancer le moteur il doit parler sinon
7 Enlever la bougie verser 1cc de mélange dans le cylindre et remettre une bougie neuve.
8 Lancer à nouveau il doit parler à la 2 ou 3eme fois
9 Régler la richesse et le ralenti.

Si l'allumage est mal calé il fera des retours au volant et au carburateur.

A+

Bon Courage

Revenir en haut Aller en bas
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas EmptyMar 6 Déc - 11:26

bonjour pila87,
c'est effectivement le bon carburateur même s'il il y a eu plusieurs modèles, mon mc7 est équipé avec un solex f26nh.
si je ne me trompe pas tu trouveras un éclaté de ce carburateur sur ce lien,du moins ça y ressemble fort même si c'est pour des moteurs bernard sur les photos

http://mototracteurs.forumactif.com/t3590-doc-solex

comme le dit nanard81 remet une vis sur le carburateur et refait les joints par précaution.
si le mélange n'arrive pas a la bougie c qu'il y a un problème dans le circuit vérifie a nouveau .
vérifie aussi que le robinet de purge sous le moteur est bien fermé sinon tu démarrera pas.
cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon motostandard MC7 ne démarre pas   Mon motostandard MC7 ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon motostandard MC7 ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motostandard gutbrod ne démarre pas.
» motostandard rex diesel démarre puis cale
» Ou va le fil jaune?
» terra avec carbu gurtner qui ne démarre pas
» T 150 qui ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: