La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Motostandard gutbrod ne démarre pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent13

laurent13


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/02/2013

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyMer 20 Fév - 6:20

Bonjour, je viens d acheter il y a quelques jour un motostandard avec pont T45, et divers accessoire. Le moteur je suis pas sur mais apparemment ça serait un T150 celui ou le lanceur est placé dans un couvercle carre(je mettrai des photos la prochaine fois, bien entendu le tout à remettre en route, acheté dans l état.alors c est la que je vais avoir besoin de vos compétence. D'après le vendeur la bête n aurait pas tournée depuis quelque année et il n'a pas réussi à le démarrer. et effectivement, Celui-ci ne démarre pas, démontage de la bougie et contrôle de l'allumage, apparemment OK, après démontage du Carbu et nettoyage de celui-ci, C'est parti pour une nouvelle tentative de démarrage. Ça y est il démarre fausse joie n'a pas tourné plus de 10 secondes, n'a plus voulu redémarrer. j'ai ensuite démonter l'échappement, recontrôler l'étincelle de la bougie. Nouvelle tentative de démarrage, Il démarre mais s arrête aussitôt, à force de tirer sur la corde,j en ai casse le lanceur, la corde ne revient plus,contrôle des dégât et dans la cloche ou est le ressort,un morceau de la cloche ou le ressort doit être prisonnier est cassée.( ça m'a foutu les boules.).j ai comme même continuer avec une clé à cliquer sur l écrou de 17 de l axe du volant moteur,mais c la galère,et toujours pareil,démarre et s arrête aussitôt.de l essence en sort même du côté orifice du starter.je me demande si j ai pas un problème côté régulateur?Celui ci et bien présent mais je sais pas s il est bien placé.Quel joint pour le carbu,on dirait des joint en fibre?quel huile me conseiller vous pour le mélange d essence.et y a t'il une solution pour réparer le lanceur ou essayer de trouver une pièce de rechange.merci
Demain je mettrais quelques photo.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyMer 20 Fév - 10:15

Bonjour LAURENT13.
Tes explications sont claires.
C'est bien un T150
Pour le lanceur, aucun souci. Il est réparable.
Concernant le moteur, il serait bien de préciser la couleur de l'étincelle (essais avec différentes bougies).
Le T150 a ses qualités et ses défauts.
La bobine est fragile. Ce qui n'empêche pas d'avoir des étincelles. Il est possible que ce soit l'antiparasite ou le condensateur.
Certains moteurs T150 ont leurs petits secrets de démarrage. Enlève le coude de liaison entre le carburateur et le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent13

laurent13


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/02/2013

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyMer 20 Fév - 16:20

bonjour et merci jpp,le coude du filtre a air je l ai deja enlevé,en ce qui concerne l etincelle elle a l air de tirer sur le bleu.(la bougie est neuve).je fais parvenir quelques photos tout a l heure.
Revenir en haut Aller en bas
laurent13

laurent13


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/02/2013

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyMer 20 Fév - 17:19

L Étincelles est bien bleu,mais ce qui est bizarre c est qu il démarre ,tourne 2 a3 secondes et pas plus et a force je le nois,de l essence sors du carbu et de la pipe de l échappement.on m à dit de changer l essence dans le réservoir,d en mettre de la neuve ,q avec le temps elle perdrais en qualité de brûlage,je fais aller en chercherde la neuve et de l huile de mélange .(on m à dit de ne pas prendre de l huile de synthèse.)et on mélange à 5%?comment nettoyer le réservoir,avec quoi ,et quoi mettre comme joint au robinet de réservoir et du carbu.J ai dit que j allais mettre des photos mais je n y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyMer 20 Fév - 17:37

ces le pointeau qui ferme mal , ton moteur est gaver d'essence démonte la bougie et l'échappement tir plusieurs fois sur le lanceur voir un coup de soufflette

un bon nettoyage de ton carburateur devait résoudre le probléme

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t1469-restauration-d-un-carburateur-gurtner-gamme-terra
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyJeu 21 Fév - 0:09

Bonjour Laurent

Pour ton mélange, ne pas se fier aux indications sur les manuels ou réservoir, ils concenent des huiles des années 60.
maintenant il faut mettre 2.5% de semi synthèse (n'importe quelle marque y compris grande surf).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
laurent13

laurent13


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/02/2013

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyJeu 21 Fév - 0:30

J ai trouvé des joints plus petit que le 3/8 en fibre et même en caoutchouc,je les change demain si j ai le temps ,et referais une tentative.aujourd hui j ai nettoyer le carbu avec la soufflette et tout à l air ok,mise à part qu il y a des fuite au joint du robinet,et que j ai repris la tringle du régulateur qui frotte un peu sûr le ressort,est ce normal .( d ailleurs si quelqu un à une photo du dessus la ou est le régulateur je suis preneur.)pour rappel le moteur démarre et cale aussitôt,et contrôle de la bougie,elle est bien humide et l essence sors même de la bride d échappement ,j ai Contrôler l étincelle de la bougie en place ou celle ci pète assez bleu,pas un bleu franc mais bleu contrairement à une ancienne bougie que j ai essayer ou la l étincelle est presque violette.ah oui je voudrais savoir qu elle est la position de la manette des gaz pour le démarrage,en sachant que j ai le fil de contre masse qui est coupe donc plus brancher sur la poignée,starter enclencher ou pas?merci a tout ceux qui m apporteront une aide.
Revenir en haut Aller en bas
laurent13

laurent13


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/02/2013

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyJeu 21 Fév - 0:40

Merci Dard pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. EmptyJeu 21 Fév - 1:42

salut,

pour avoir connu un problème similaire au tiens (moteur demarre puis cale puis difficile à redemarrer, même après avoir tout passé en revue carbu, allumage, essence, ...), je te conseille de changer le robinet s'il fuit, mon problème venait de là, et comme je n'avait pas de robinet de rechange sous le coude, j'ai branché les arrivées d'essence en direct sur le carbu à l'aide d'un T, je n'ai donc plus de robinet mais un moteur qui fonctionne ... Idea

en espérant avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty
MessageSujet: Re: Motostandard gutbrod ne démarre pas.   Motostandard gutbrod ne démarre pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motostandard gutbrod ne démarre pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gutbrod 1010 qui ne demarre plus et pète fort
» Mon motostandard MC7 ne démarre pas
» motostandard rex diesel démarre puis cale
» Gutbrod Trabant / Motostandard MC7
» Motostandard Gutbrod T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: