La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T150 qui "pete" mais ne demarre pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fde073




Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 28/07/2010

T150 qui  "pete" mais ne demarre pas Empty
MessageSujet: T150 qui "pete" mais ne demarre pas   T150 qui  "pete" mais ne demarre pas EmptyVen 15 Avr - 22:05

bonsoir,
n'arrivant pas a redémarrer mon T150, (pas d'étincelle, il y a un post dessus) je l'ai confié a un garagiste qui a gracieusement regardé. quand il me l'a rendu il ma dit qu'il a réglé l'avance, dégrippé le rattrapage d'avance et regardé le carbu. il me dit qu'il faut racheter un carburateur car le boisseau a du jeu est le bout en caoutchouc est usé. Ou il n’arrête pas l'essence ou alors le boisseau se coince et il n'y a pas d'essence et le moteur cale quand la cuve est vide.

Avant d'acheter un carbu (c'est un Gutner et j'en ai vu d'abordable sur le forum),
J'ai essayé de le démarré et les symptôme ne correspondent pas au dire du mécano, je vous demande une nouvelle fois votre avis:

Dés le troisième lancer (starter et accélérateur à fond) il semble être près de démarrer mais il donne un coup ou deux, de la fumée s'échappe de l'échappement mais le moteur s'arrête aussitôt
et les multiples essais ne donne rien toujours un peu de fumée mais il ne démarre pas. une fois en un après midi il a démarré, le moteur tournait vite mais a caler en baissant l’accélérateur.
L'étincelle est blanc-bleue, le boisseau est libre dans son emplacement. Le carburateur est gras mais il n'y a pas de fuite, le gicleur n'est pas bouché.

Avez vous des pistes ou je dois changer le carbu? et si je le change est ce que le moteur fonctionnera correctement?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

T150 qui  "pete" mais ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: T150 qui "pete" mais ne demarre pas   T150 qui  "pete" mais ne demarre pas EmptySam 16 Avr - 7:33

Bonjour FDE073.
Tu as dit la panne!
La bobine est endommagée. Les étincelles doivent être d'un bleu franc.
Je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fde073




Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 28/07/2010

T150 qui  "pete" mais ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: T150 qui "pete" mais ne demarre pas   T150 qui  "pete" mais ne demarre pas EmptySam 16 Avr - 8:40

merci de ta réponse JPP62,

et donc une étincelle blanche empêche de démarrer? pourquoi? et de même, juste pour ma culture, quels sont les symptôme d'un condensateur HS à par une étincelle Orange?

sinon pour commencer, avant de (te) la faire rebobiner, je possède un autre T150 dans un état pire que celui là. si je démonte la Bobine, Je peux faire le test décris dans l'aide technique? est ce que cela me permettra aussi de vérifier cette fameuse couleur de bougie? Ou alors je n'ai pas d’autre solution que de la monter sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
fde073




Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 28/07/2010

T150 qui  "pete" mais ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: T150 qui "pete" mais ne demarre pas   T150 qui  "pete" mais ne demarre pas EmptyDim 17 Avr - 12:35

Bonjour,
Hier j'ai donc monté la bobine de l'autre moteur et l'étincelle a changé de couleur mais toujours pas de Bleu franc : on était plutôt dans de l'orange / Blanc :
je pense que j'ai au moins un condensateur a changé. J'ai essayé avec le condensateur de l’autre moteur mais il est très oxydé et là l'étincelle était beaucoup plus petite et blanche.

est ce que cela veux dire que mes 2 bobines sont mortes?
quels doivent être les résultats du test de bobine présenté dans la rubrique aide technique? (étincelle uniquement ou aussi bleu franc).

quels sont tes symptômes de rupteurs HS?
Cela a t-il un sens de commencer à ne changer que le condensateur (mes moyens sont limités)?

Hier le moteur a démarrer une fois et cela me laisse présagé d'autres soucis :
le régime me parait élevé et l’accélérateur n'a aucune action : la régulation bloque l'ouverture du papillon des gaz. si je l'actionne à la main par contre ça accélère.

pour le ralenti élevé, j'ai lu qu'il fallait vérifié le diffuseur pour déboucher les trous à sa base. mon souci est que je peux dévisser légèrement la vis tenant le diffuseur, mais ensuite cela coince et cette vis est fragile: La tête est maintenant "foiré". avez vous une technique pour ôter cette vis sans aggraver la situation?

cela à fonctionner sans échappement et j'ai donc du rapidement arrêté. je n'ai pas pu tester l'embrayage ...

Par contre il n'a jamais redémarrer avec l'échappement.

Jpp62 peux tu m'indiquer les modalités et coup d'un condensateur et d'une bobine
sinon tu me proposait ton aide... tu viens en vacances à Aix les bains ? lol!



Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

T150 qui  "pete" mais ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: T150 qui "pete" mais ne demarre pas   T150 qui  "pete" mais ne demarre pas EmptyDim 17 Avr - 13:12

bonjour fde073
commence par changer le jeux de rupteur et le condo , de suite tu peu faire le teste de la bobine avec une pile électrique , on répare pas avec de la vielle pièce , surtout avec des organes d'allumage !!!!!!!!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T150 qui  "pete" mais ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: T150 qui "pete" mais ne demarre pas   T150 qui  "pete" mais ne demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T150 qui "pete" mais ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gutbrod 1010 qui ne demarre plus et pète fort
» ça fume mais ça demarre pas
» Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....
» T150 ne démarre pas
» T150 démarre pas ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: