La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptySam 30 Jan - 20:50

Bonjour à tous, ...

Et voilà, la cata .... 15 cm d'un mélange extrêmement lourd de neige et glace, ..... et mon T150 ne démarre plus !!!

J'ai tout pelleté à la main.

J'explique ...

ce matin, il a démarré ... 4 ou 5 "TOF", et puis s'est arrêté. Il n'a jamais redémarré.

L'essence arrive. J'ai néttoyé la bougie et refait des essais .... rien. J'ai enlevé à nouveau la bougie ..; et clairement, il n'y a pas d'étincelle, elle est recouverte d'essence non brulé et reste très propre, donc pas d'étincelle ... en tout cas c'est ce que je pense.

J'ai rentré la machine au chaud pour supprimer toute trace d'humidité, démonté le volant moteur et ouvert le cache ... RAS .... J'ai essayé avec un voltmètre, et il marque des chiffres, brièvement, mais ce veux bien dire qu'il y a du jus ...

Voilà voilà .....

Question 1 - Est-ce que cela peut venir tout simplement de la bougie ? Parce que j'en ai pas d'autre .

Question 2 - Que puis-je essayé d'autre ?

Merci pour votre aide précieuse ... je crois qu'il recommence à neiger ....
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptySam 30 Jan - 21:21

bonsoir a tous .essaye sans anti parasite voir si ta une etincelle si ta une bonne etincelle cé peut etre la bougie ou l anti parasite sinon cé peut etre les vis patiné ou la bobine la maladie des t150
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptySam 30 Jan - 21:48

en plus avec la neige qui vole sur le moteur (encore que toi tu a la toile de protection )il ne faudrait pas que tu ais de l'humidité qui soit passer ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptySam 30 Jan - 22:05

Pour l'antiparasite, je n'ai pas ...

Par contre, je peux essayer de faire une étincelle directement avec le cable vers la masse ? sans bougie ?

Je suis sur qu'il y a un peu de jus, mais je ne sais pas s'il y en a assez ?

Au pire, j'irais acheté une nouvelle bougie mardi, mais bon ....

Et oui Thierry, grace à toi j'ai la toile de protection ... très efficace et utile ... Mais à l'arrêt, beaucoup d'humidité dans mon petit local, c'est pour cela que je l'ai rentré cette après-midi et que je l'ai réchauffé ... mais rien n'y fait.

D'autres idées ou conseils ? Comment peut-on tester une bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptyDim 31 Jan - 14:25

Bonjour

Vérifies en premier comme le dit gg08 directement le fil à 0.5 mm de la masse. Tire sur le lanceur .L'étincelle doit etre bleue, bien visible.

pour la bougie, pour etre sur, il faut une bougie adaptée neuve.


Si tu n'as pas d'étincelle, vérifies l'écartement bobine entrefer au mini, l'etat du volant avec aimant, ca a peut etre besoin d'un nettoyage.

Si c'est toujours pas bon, les vis platinée ou condensateur.

Si c'est la bobine t'es mal

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptyDim 31 Jan - 16:43

Bonjour,

Merci pour ces conseils ... Je vais tester une nouvelle bougie dans la semaine, et je vous redirais ....

Bon dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptyLun 1 Fév - 23:07

Bonsoir à tous,

Confirmé - nouvelle bougie ... et zou, c'est reparti ....

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... EmptyLun 1 Fév - 23:30

ben ca c'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....   Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Mon T150 ne démarre plus ...... plus de jus ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T150 ne démarre pas
» T150 démarre pas ....
» T150 ne démarre plas
» Mon T150 a fait "pfouh" et ne démarre plus
» T150 demarre puis cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: