La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil pour achat motoculteur

Aller en bas 
+6
alain41
Dof 45
terra
Mtb
montanes
titounet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:31

dis donc le tinounet, tu laisses deviner tes attachements aux cht'is dans ton post,
t'y sero point de ch' nord des fo?
mi j'n'avo ma famil à coté Douai...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:33

[quote="montanes"]Et toi aussi arrete!! d savonner ma planche!!!!!

EMBERLIFICOTE les neurones ! ys'sons bien trouvés ces deux_la mtb et titounet vainguiiieu!! LOUISE
passe moi le dico!! quel c.... s alors!!!! alors y vient ce dico ou y faut qu-je l'imprime !vainde guieu!!
/quote]



m'erd un cul de jatte, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:34

BANDE DE PUCHIISTES NORDIQUES !!!!!!! Jais crié ahhh !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:34

jalouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:40

Mtb a écrit:
dis donc le tinounet, tu laisses deviner tes attachements aux cht'is dans ton post,
t'y sero point de ch' nord des fo?
mi j'n'avo ma famil à coté Douai...

ben min ch'tiot, mi aussi !

j'avo passé pas eud temps dans ch'nord et j'avo encore eud'la famille par laho : maubeuge lo et aussi lo picardie

Et pis laute du chud lo, t'f'ra moins l'begueule d'vant une bonne chimay !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:54


j'avo ben vu qu'eto attaché d'inch coin...c't humour qu'ti faiso, c'éto pa un humour ud sud
mi, j'préféro un leffe ruby,c'etot pas tout d'y l'même, mai j'foso pas l'bégueul d'vant un chimay
quand t'a viendro à m'baraque, ti choisira, l'vin d'ichi, ou l'bière...ou les 2 Wink

à d'main m'in garchon.
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 11:56

é, to vu ?

i fai po eul'malin lot 'spagnol Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 12:01

Bouffeur! d'coquilles ed patates!! attendez que j'aprende le russe!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 12:13

ben ouai, hein...
l'avo pas encor s'in carte des rouges...j'savo pas si in puvo y faire d'confiance à ch'ti lal d'spagnol Very Happy
et ti, ti fro confiance?


c'to pas le tout, fo que j'men retourn à min toit, surtout qu'chette nuit l'avo dracher et qu'min faitach l'éto pas fini... Neutral

@+
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 12:27

Va po z'y po tomber d'ja qua reste po detrop matier dans l'cailloux ! et moa j'arrete de bla blater parce jean paul y va me trucider qu'j pris du r'tar sur ses plans bicoque!

allé a taleur ! dis? tu croye que j'vé me faire virer d'la aussi!
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 12:38

Mtb a écrit:
ben ouai, hein...
l'avo pas encor s'in carte des rouges...j'savo pas si in puvo y faire d'confiance à ch'ti lal d'spagnol Very Happy
et ti, ti fro confiance?
chépo, i mo po l'air ben méchan sof eu p'tet pour min ch'vo


Mtb a écrit:

c'to pas le tout, fo que j'men retourn à min toit, surtout qu'chette nuit l'avo dracher et qu'min faitach l'éto pas fini... Neutral
v'la tou, bon courach, mi jo po fini d'changé la volige, ch'te di po comme eul'mère è m'arsouille pour quej m'depech !
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 12:46

t'inqiuet po pour l'ichvo j've ti manger le foi de l'eut ptio! vu quia plus d' pouls
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 12:55

montanes a écrit:
t'inqiuet po pour l'ichvo j've ti manger le foi de l'eut ptio! vu quia plus d' pouls

fo attende ki paye son coup quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 8:41

Salut

Alors tu l'a vu ce U5 ?

Et est-ce que tu l'a ramener a la maison ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 8:58

llenfant a écrit:

Alors tu l'a vu ce U5 ?

non, car le contact n'est pas du tout passé avec le vendeur No

En plus, dans le WE, un beau Terra m'est passé sous nez, ça part vite ces petites bêtes !

il ne me reste plus qu'à poursuivre les recherches ... promis je ne vous embêterai le moins possible avec mes questions !

Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 12:06

Salut Titounet, n'hésite pas à poser des questions, on est la pour ça (Dans la limite de nos connaissances bien sûr...) confused Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 12:49

Bricolier a écrit:
Salut Titounet, n'hésite pas à poser des questions, on est la pour ça (Dans la limite de nos connaissances bien sûr...) confused Cordialement.

Merci, j'essaierai de ne pas abuser de votre hospitalité ...
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 6:58

The d-day today ?

Peut être pas mais ça y ressemble affraid affraid affraid

Au programme cet après midi, une visite d'un 1032 pas cher mais pas équipé, un super u7 pas donné mais qui a l'air tout beau et bien équipé et peut être le gros bébé u9 pas cher,pas équipé un peu fatigué.

Je vous dirai si l'un des trois m'a conquis ce soir ... et si mon ministre du budget me donne l'accord Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 23:08

And the winner is ... le super U7 Very Happy, assez facilement d'ailleurs.

L'occasion de remercier Jeff du forum qui était le vendeur et qui a eu le temps et la patience de répondre à toutes mes questions de me faire tester l'engin, j'ai même eu un petit cours de labour !

Je suis bien content de mon acquisition !

L'occasion de vous remercier de votre patience, de votre accueil et de vos conseils Wink

Avec une mention spéciale à DOF 45 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 23:35


bonsoir titounet

Bienvenue au club , félicitation pour ton achat cheers cheers , tu vas pouvoir nous mèttre des photos de ton engin et du jardin .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 13:28

Je vais vous mettre des photos, peut être l'avez vous déjà vu sur le forum car Jeff présente régulièrement ses machines je crois.

En résumé, j'ai renoncé à aller voir le gros U9, qui à mon avis ne correspondait pas à l'utilisation que j'envisage : pas assez maniable et avec des réparations.

Je me serais bien laissé tenter par le 1032, mais hors budget avec tous les accessoires et en moins bon état apparent que le super U7 bien que démarrant sans problème et d'un confort bien tentant !

Et puis la patience et la pédagogie de Jeff ont fait mouche dans sa belle Lozère et son petit cours de prise en main et de labour aussi !

Je l'en remercie chaleureusement ; car même s'il s'agissait d'une transaction commerciale, la rencontre à permis d'autres échanges et c'est quelque chose d'important pour moi (je n'ai pas donné suite à plusieurs projets d'achats de motoculteurs car cet aspect manquait à mon goût).

Trêve de bavardage, la bébète est à l'abri dans l'écurie et devrait bientôt reprendre du service car il y a du pain sur la planche.

Je vais faire des essais de labour et lui adjoindre une petite remorque (j'en profiterai pour reprendre la musculation Very Happy)

Si quelqu'un voit passer ou vend une barre de coupe, ce sera la cerise sur le gâteau.

Un grand merci à tous avec un clin d'oeil spécial à Mtb et Montanes avec qui j'ai bien ri sur ce post.

PS : je rajoute des liens vers les photos de l'engin que j'ai acquis (si je me trompe pas elephant )

https://lesmotostandards.forumpro.fr/vos-machines-f5/super-u7-kohler-t1056.htm#4092
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/02/74/dscn0516.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/02/74/dscn0517.jpg

Un plaisir des yeux et des oreilles le bestiau et même du pif, c'est dire si je commence à être atteint !
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 13:48

ça y est, les premiers essais de labour sont faits.

Bilan :

1- le pré à labourer étant légèrement en pente j'ai labouré dans un sens uniquement ; c'est à dire en 'montant' vu que je n'ai pas envie de changer de réglages à chaque demi-tour, peut on labourer avec le même réglage dans les deux sens de la pente ?

2 comme je pouvais m'y attendre, les sillons ne sont pas très droits car je débute (j'ai pris des photos, mais j'ai du mal pour les poster)

3 question profondeur, je prends 10/15 cm, ce n'est pas beaucoup mais cela me suffit vu ce que je veux faire.

4 le super U7 a tendance à patiner, cela s'explique par le fait que ce champ n'a jamais été labouré (ou il y a longtemps çàd au moins 20 ans) et que je fais les réglages a bista de nas (au pif).
il me semble que je devrais labourer peut être moins profond (en deux fois?) ou écarter les roues ou essayer de charger en poids notamment devant car lorsque je le 'soulève' pour l'aider, il arrête de patiner ou passer un coup de cultivateur d'abord

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 18:33

Bonjour Titounet,
Comme ce que tu fais s'apparente à du défonçage et que le super u7 n'est pas très lourd, il faut serrer la roue qui est dans la raie et prendre moins profond (la pointe de la charrue doit être parraléle au sol et non pas piquer du nez). Envoie moi les photos, je les mettrai en ligne.
Amicalement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 20:08

Bonsoir Titounet. Je suppose que tu as un brabant? Dans ce cas, il faut régler chaque soc indépendamment. Si tu laboures en descendant, tu auras moins de patinage. Si tu as une charrue simple, en travaillant face et dos à la pente, le réglage convient dans les 2 sens.
Pour les sillons pas droits: La charrue où le brabant doit être libre transversalement par rapport au motoculteur, au moins 10 cm à l'arrière de l'outil, identiques sur les 2 côtés. Ensuite, pour aller droit, il est préférable d'être à jeun! ( Je rigole: lol! lol! )
10 à 15 cm, ce n'est pas mal sur une vieille prairie. L'idéal serait de bien tondre le pré à ras puis de passer et repasser le canadien avant le labour de manière à détruire toute végétation et avoir déjà les 10/ 12 cm ameublis en surface. Twisted Evil Twisted Evil
Si tu as un peu de temps, fait: Rechercher: Le labour. GO. Tu trouveras quelques tuyaux pour faire de toi un champion du labour. Bon courage. Cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 22:28

jeff a écrit:
(...) il faut serrer la roue qui est dans la raie et prendre moins profond (la pointe de la charrue doit être parraléle au sol et non pas piquer du nez). Envoie moi les photos, je les mettrai en ligne.
Jeff

Merci des conseils que je vais tester ce WE ! j'enverrai aussi les photos.

Bricolier a écrit:
(...)
Si tu as un peu de temps, fait: Rechercher: Le labour. GO. Tu trouveras quelques tuyaux pour faire de toi un champion du labour. Bon courage.(...)

Merci aussi pour les conseils Bricolier, j'ai fait une petite synthèse de tes trois principaux messages sur le labour que je m'en vais lire ce soir avant le dodo.

D'ailleurs je vais je pense poster cette synthèse dans la rubrique travail de la terre (si j'y arrive !) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat motoculteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat
» conseil pour un achat t150
» ROCHA et moi
» conseils pour l'achat d'un micro tracteur
» conseil pour l'achat d'un micro tracteur d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: