La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour achat motoculteur

Aller en bas 
+6
alain41
Dof 45
terra
Mtb
montanes
titounet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 13:11

Merci pour vos infos.

U9 donc, je vais chercher des informations.

J'ai quand même 2000 m2 (actuellement 400 m2 mais 'à la main') pour le jardin/maraichage plus 8000 m2 à faucher et à herser et j'aimerais dans la mesure du possible la machine idéale çàd qui ne soit pas énorme pour le jardinage et en même temps qui puisse me permettre une utilisation presque comme un petit tracteur : avec possibilité de remorque, de faucher, d'amener l'eau pour mes chevaux etc.

En résumé, soit je prends une machine assez petite type u5 pour le grand potager et un petit tracteur type pony pour le reste ou alors j'essaie de trouver un compromis.

Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 14:01

Renseignements pris, c'est la 'magneto' d'allumage qui est morte et la batterie est là pour y suppléer

Le vendeur confirme ce que vous m'avez indiqué : c'est une grosse machine, assez puissante ;il s'en sépare car il n'arrive plus à le tenir. Dommage, il n'a ni les fraises, ni la barre de coupe, ni le cultivateur.

Savez vous si ces accessoires sont faciles à trouver et s'ils sont 'standards' d'un modèle à l'autre ?


Dernière édition par titounet le Jeu 23 Sep - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 14:05

Bonjour j'ai la solution! taca faire abatre tes chevaux!
sinon achete toi un terra je te passerais ma barre de coupe qui ne me sert plus et le u5 pour le fun! et arrete de menerver!!

cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 14:13

Abattre mes chevaux ? mais tu es fou affraid affraid affraid

désolé de t'énerver pale

c'est parce que je ne sais pas ce que je veux ?

je veux simplement éviter de faire une bêtise en achetant le premier motoculteur qui passe et me retrouver avec une machine qui ne corresponde pas à mes besoins.

désolé si je pollue votre fofo Embarassed Embarassed

reste que cet u9 semble plus correspondre mes besoins : jardinage intensif + petit tracteur , il ne lui manque que la fraise et la barre de coupe
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 14:34

Laughing Cool Sad Sad titounet je t l'ai dit 2 fois !, llenfant te l'a dit , et mtb .... aussi!! alain ......aussi tu ne serais pas in formaticien de metier par hasard j'ai failli en trucider un une fois en plus tu a constaté il ya 2 français sur 3 qui se trompent quand au choix de son compagnon nous avons le droit et le devoir de nous tromper ( et je parle pas de la louise).

tu ne polue rien tue est un pue enervant mais avant tout je me marre et ma barre de coupe je te la troque contre un steck de cannasson!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 14:52

T'approches pas de mes bourrins, sinon ... sinon ... tu vas craquer, ils sont trop beaux et trop sympas Laughing deux petits co.s, encore plus chi..ts que moi !!!

je ne suis pas informaticien, mais j'essaie de voir la solution la plus pratique et la moins couteuse par rapport à mes besoins tout simplement, car je n'achète pas par passion, meme si je suis loin d'etre insensible aux vieilles soupapes

les terra dont vous parlez, y'en pas par chez moi sniff

ici j'ai des staub pp3, pp4 ou pp6 plus ou moins bien équipés et quelques motostandard U5 et U9.

l'u5 et son rota,je vais les voir ce we, en attendant je continue de regarder et quand je trouve je viens poser mes questions à la noix
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 15:00

soit pas si net titou...le José est souvent en relation avec la seconde dimension, ou le second dégré si tu préfères... Very Happy
on est qcq uns sur ce forum, que veux tu c'est l'age...
bon c'est vrai que pour le bel Ibéricos, les années ont fait du dégat...même qu'ailleurs ils ont refusés de l'inscrire, c'est dire si c'est visible même dans ses propos..."il est gentil, on lui fait des bisous"
je ne sais même pas s'il aime les chevaux...t'as vu la tronche de sa rosse sur son avatar?


m'euh non j'critique pas, j'explique à titou... Wink







( oh p't1 qu'est ce que j'vais prendre...)
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 15:16

Et la dimenssion de la torniole que je vais te donner ,. jsavais pas que j'avais un baveux mais qu'esquil bave alors pire que mes caracols !
Titounet si me donne un canasson je m'engage a ne pas le bouffer de suite a moin que la penssion prenne une tarte et c'est la voie actuellement ( comment ça je fais pleurer les chaumieres?).
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 15:36

Merci Mtb je sais maintenant qu'il a le sang chaud l'hidalgo ! Je le remercie quand même pour ses conseils un peu moins pour son hippophobie Laughing

Comme on est presque voisin Mtb, je vais t'embaucher pour renifler quelques vieilles soupapes, style u9 Laughing

Y'a plus rien à faire à Sapiac le WE en plus ... là c'est pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 19:43

y'a plus que le vert de la pelouse...j'suis pas originaire du coin,donc pas inconditionnel de l'ovalie, mais quelle déchéance, foutre une équipe comme cela au tapis pour cause de déficit...quels cons! Shocked

tu niches où vers le 33/40/... ? si tu passes par ici...
d'ailleurs on est qcq' uns à se retrouver à Caussade, (voir post), tu viendrais pas des fois...histoire d'amener son steack de bourrin à l'hidalgo... Wink

jm
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 19:45

montanes a écrit:
Et la dimenssion de la torniole que je vais te donner ,. jsavais pas que j'avais un baveux mais qu'esquil bave alors pire que mes caracols !
Titounet si me donne un canasson je m'engage a ne pas le bouffer de suite a moin que la penssion prenne une tarte et c'est la voie actuellement ( comment ça je fais pleurer les chaumieres?).

tiens déjà ta promesse et arrives ici...descends si t'es un homme... Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 20:33

Mtb a écrit:
(...)
tu niches où vers le 33/40/... ? si tu passes par ici...
d'ailleurs on est qcq' uns à se retrouver à Caussade, (voir post), tu viendrais pas des fois...histoire d'amener son steack de bourrin à l'hidalgo... Wink

Je suis dans le 12 et je vais régulièrement à Mtb alors pourquoi pas un arrêt à Caussade, en essayant d'ici là de chiper un steack à mes lascars pour qui tu sais mais pas sur qu'ils soient d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 20:52

Allé! pour pereniser ce post nous allons converser un peu .Commence par virer tes poules parce que j'arrive avec la mienne ( jpp va etre outré ) l'itineraire est deja defini pas d'autoroute et comme la derniere fois on loupé le viaduc cette fois la louise elle en fait une condition de toute façon on est gagnants un sous c'est un chou 600 bornes par en bas 500 par en haut et 400 en coupant par mende .

magique titounet le post est en haut !
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 21:33


Ben dis donc, y'a une belle bande de dingos par ici, et c'est pas fait pour me déplaire clown

Titounet il est trempé, car il vient de donner leur croute aux deux rossinantes et comme on dit chez les ch'tis, : ça drache sec par cheu nous
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:01

Comment Pas de TERRA par chez toi affraid

Il va falloir y remédier Twisted Evil

Aller laisse toi tenter prend le 1er Wink

Mais surtout arrete de réflechir , tu va t'embrouyer l'esprit drunken

aller go

Prend le U5 sans réfléchir , c'est déjà une machine qui te permettra de labourer , Ratovatorer , Remorquer ( pas 3 tonnes biensur ) et faucher , en claire c'est ce qu'il te faut.

Le U5 ..... Le U5 ....... Le U5 ........... YaYou

C'est le petit frère du U6 , la grosse différence est l'embrayage , d'après ce que je sais le U5 est un embrayage centrifuge (comme les mobilette) alors que le U6 a un embrayage multidisque (comme les motos)

Pour le labour , regarde le miens sur le post de viarmes , j'ai fait le concour avec mon "petit" U6 et doudou avait un Terra

Alors Tu PRENDS le U5 , Tu l'essaye , Et si vraiement il ne te va pas , Tu le refile a MTB , il sera content de mettre un peu plus de bazard a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:20

llenfant a écrit:
Mais surtout arrete de réflechir , tu va t'embrouyer l'esprit drunken

C'est sur que je me suis bien emberlificoté les neurones, mais n'oubliez pas que je ne suis pas un connaisseur Embarassed

llenfant a écrit:

Prend le U5 sans réfléchir , c'est déjà une machine qui te permettra de labourer , Ratovatorer , Remorquer ( pas 3 tonnes biensur ) et faucher , en claire c'est ce qu'il te faut.

Bon, je crois que c'est clair Laughing ! Vu qu'il n'a que le rota, vous m'aiderez à trouver le reste ?

Encore merci pour votre accueil et votre patience !

Moi qui pensais que le U9 c'était pas si mal, mais bon je la ferme sinon je vais me faire eng...er pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:39

Allez titounet,

J'ai l'impression que tu es comme moi, tu ne sais pas prendre une décision.
Mais dans le cas présent si tu as "les fonds", lache toi, dans tous les cas tu ne fais pas une mauvaise affaire.
au pire si tu doit le revendre tu ne perdras pas d'argent.

alain41
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 23:45

titounet a écrit:
Mtb a écrit:
(...)
tu niches où vers le 33/40/... ? si tu passes par ici...
d'ailleurs on est qcq' uns à se retrouver à Caussade, (voir post), tu viendrais pas des fois...histoire d'amener son steack de bourrin à l'hidalgo... Wink

Je suis dans le 12 et je vais régulièrement à Mtb alors pourquoi pas un arrêt à Caussade, en essayant d'ici là de chiper un steack à mes lascars pour qui tu sais mais pas sur qu'ils soient d'accord Laughing

bon , tu vois la rocade, sortie 66 du coté Toulouse et t'es chez moi...si tu viens par Montech, au second rond point ( c'est récent) suivant celui d'intermarcado...à droite et c'est encore plus court pour arriver...
...on trouvera bien qcq chose à se dire devant un verre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 23:53

llenfant a écrit:
Comment Pas de TERRA par chez toi affraid

Il va falloir y remédier Twisted Evil
.../...
Alors Tu PRENDS le U5 , Tu l'essaye , Et si vraiement il ne te va pas , Tu le refile a MTB , il sera content de mettre un peu plus de bazard a la maison Wink

au lieu de refiler des tuyaus percés à notre ami Evil or Very Mad ... t'as commencé la révision de ta machine infernale?
j'viens à peine de terminer le nouveau garage qu'il est déjà "overbooké"...j'vais te laisser t'expliquer avec ma baronne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 8:40

alain41 a écrit:
Allez titounet,
J'ai l'impression que tu es comme moi, tu ne sais pas prendre une décision.

Habituellement je me décide très (trop) vite (d'ailleurs je fais bcp de c...ies) sauf que là, c'est un achat important pour moi que ce soit sur le plan financier ou sur ce que je pourrais faire avec le teuf teuf dans ma petite ferme. Car ce n'est pas une pelouse de lotissement que je dois entretenir mais 8000 m2 de prés avec deux chevaux et un jardin qui se transforme petit à petit en projet de maraichage, j'y réfléchis donc à deux fois car je ne suis pas un connaisseur.

Mtb a écrit:
(...)j'vais te laisser t'expliquer avec ma baronne... Razz

J'oubliais, et pour en remettre une couche, si je me loupe, ma baronne elle ne va pas me louper

Mtb a écrit:

bon , tu vois la rocade, sortie 66 du coté Toulouse et t'es chez moi...si tu viens par Montech, au second rond point ( c'est récent) suivant celui d'intermarcado...à droite et c'est encore plus court pour arriver...
...on trouvera bien qcq chose à se dire devant un verre... Wink

Merci pour l'invit', comme je descends à la ville rose demain pour voir l'U5, je peux faire un p'tit crochet si tu es par là en milieu d'après midi

Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 10:17

Message exclusif pour MTB

Mon cher ami , comme tu as pu le constater , Ma machine infernale n'est pas arrivé derniére , mais je rapelle que le dernier était un S---B , sans me moquer bien sur , c'est aussi vrai que j'étais mal parti.

Je suis certain que la baronne va aprécier ce cadeau de taille pour NOEL .

En tout cas moi OUI ce serai un jolie cadeau de NOEL

Mais j'y pense tu ne fait pas le santa pour les enfants a la fin de l'année lol!

En plus pour la plate bande , il va Bien Le U5 avec Rota un coup tous les mois et comme cela tu range la débroussailleuse de la patronne

Au fait tu me garde une bouteille de l'ancien proprio pour un jour , si je passe (on sait jamais pour noël ou la retraite) lol!

J'espère avoir encore la forme comme farao
a+

Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 10:49

Surprised Surprised EMBERLIFICOTE les neurones ! ys'sons bien trouvés ces deux_la mtb et titounet Neutral Neutral vainguiiieu!! LOUISE
passe moi le dico!! quel c.... s alors!!!! alors y vient ce dico ou y faut qu-je l'imprime !vainde guieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 11:02

réponse à llenffant,

on s'en fout du classement, je ne le connais même pas d'ailleurs...c'etait dommage de te voir obligé de composer avec ta capricieuse carburation, te laissant pas beaucoup de répit pour parfaire ton labour. n'empêche que "ton bidule" ça dépote sérieux vu sa taille.
outre venir rejoindre les coupaings du forum cheers je suis venu aussi pour beaucoup regardé les participants, afin d'apprendre...
quand j'étais en région parisienne j'ai pas vraiment reçu le même genre de formation "de la bourre"...on était pas dans le même sillon... Shocked

bon promis, je te garde une boutanche...mais bon ta retraite est loin et le pinard,ça part vite... Very Happy alors traine pas pour venir...
quand au farao c'est un ex pour nous... qu'elle pèche il a bounce


pour titou,

... si c'est samedi que tu passes, no problème... tu pourras goûter à ce p'tit vin auquel on fait référence... Wink
mon tel en MP...

et pour le bel I béricos,

tu vois qu'il faut que tu viennes...avant qu'il n'y ait plus de pinard... (j'ai nettoyé le pouillailler, changer la paille, mis des sacs de jute propres et vider le seau pour les latrines...la pompe dehors fonctionne et l'abreuvoir est propre... n'oublie pas ton savon... Razz )

geek
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 11:09

Et toi aussi arrete!! d savonner ma planche!!!!!





--------------------------------------------------------------------------------

EMBERLIFICOTE les neurones ! ys'sons bien trouvés ces deux_la mtb et titounet vainguiiieu!! LOUISE
passe moi le dico!! quel c.... s alors!!!! alors y vient ce dico ou y faut qu-je l'imprime !vainde guieu!!
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 11:22

J'ai hâte de goûter ce ch'tit vin à la santé de l'hidalgo hippophage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat motoculteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat
» conseil pour un achat t150
» ROCHA et moi
» conseils pour l'achat d'un micro tracteur
» conseil pour l'achat d'un micro tracteur d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: