La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour l'achat d'un micro tracteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

conseils pour l'achat d'un micro tracteur Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'un micro tracteur   conseils pour l'achat d'un micro tracteur EmptyMar 30 Nov - 20:42

Bonjour à tous,

Je suis un nul en mécanique c'est pourquoi je viens de vendre ce week-end mon petit Gutbrod motostandard 1030 à un passionné car l'embrayage était HS et la branque que je suis n'a pas pu réparé.
Je suis triste de ce départ précipité et j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'un micro tracteur (pour raison de place) à partir d'un budget (1000/1500€). Je sais la chose compliquée, et, j'avais même pensé utilisé mon tracteur tondeuse en l'équipant de roues agraires à l'arrière pour me permettre la traction d'une remorque afin de transporter du fumier dans le jardin. A ce sujet, un mécano m'a déconseillé de le faire pour des raisons de système d'embrayage par poulies et courroies. Je n'ai pas tout compris dans la mesure où un motoculteur fonctionne de la même manière pour le changement de vitesses.
Comme vous le voyez, je veux bien écouter les conseils.
Maintenant, les avis sont partagés sur le choix de micro tracteur entre Kubota, ISEKI, Agria...
M'est-il possible d'espérer trouver quelque chose de potable avec mon petit budget? Je compte sur vous pour me le dire.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

conseils pour l'achat d'un micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un micro tracteur   conseils pour l'achat d'un micro tracteur EmptyMar 30 Nov - 20:53

Bonsoir MAC_08. Apparemment ton souhait premier est le remorquage? Il est certain qu'un tracteur tondeuse n'est pas prévu pour tracter lourd: un balai ramasseur traîné ou une petite remorque, je dirais 150 kg en charge. La transmission n'est pas suffisamment robuste pour tracter plus. L'avantage de tracter avec les roues gazon c'est que l'appareil va patiner avant de casser la transmission mais ça ne résout pas ton problème. As-tu d'autres projets que le transport? si non, pour ce budget, tu dois trouver un matériel convenable, il faut être patient. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MAC_08




Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Savigny sur Aisne 08400
Date d'inscription : 19/09/2009

conseils pour l'achat d'un micro tracteur Empty
MessageSujet: conseil pour l'achat d'un micro tracteur d'occasion   conseils pour l'achat d'un micro tracteur EmptyMar 30 Nov - 21:08

Merci Michel,

J'aimerais tracter une petite remorque avec du foin ou bien faire des transfert de matériaux (terre, gravier...)
Bien sûr je regarde les petites merveilles avec chargeur, mais vu mon budget.....
Si j'avais su me débrouyer un peu mieux en mécanique, je n'aurais pas à me poser ces questions à deux balles. Mais voilà, construire une maison j'ai prouver que je savais faire mais la mécanique, dés qu'il y a des réglages ....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

conseils pour l'achat d'un micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un micro tracteur   conseils pour l'achat d'un micro tracteur EmptyMar 30 Nov - 21:45

Bonsoir,

j'ai aussi acheté un micro-tracteur 1050 pour le remorquage et j'essaye d'y monter un chargeur frontal. Oui, il faut bricoler un peu et tu n'as pas de regrets à avoir si ce n'est pas ton cas.

Je n'ai jamais eu d'Iseki ou de Kubota, mais de ce que j'en connais, c'est pour moi la même chose, si on enlève le coté "dada" de chacun. C'est du sérieux.

Un engin de seconde génération te permet d'avoir des prix plus bas, moins de plastique, bidules, ... ( pas les derniers modèles, mais un peu plus vieux ).

Pas de troisième génération ( quand les pièces ne sont plus en vente au concessionnaire ), car dans ton cas ca semble difficile à gérer.

Pour Agria, je n'ai jamais trop vu de micro-tracteur en vente, cela doit donc être rare, et poser le même type de problème que les motostandards, hormis que la boite semble exister encore ( peut-être as-tu vérifié ? ).

Dans un premier temps, connais-tu le concessionnaire Kubota et Iseki le plus proche ? La distance est un facteur pour toi je crois. Il peuvent te guider sur les gammes à viser, car ils les ont en réparation.

Ensuite, il faut se faire une idée des gammes et des prix. Moi, c'est comme ca que j'ai fait pour mon 1050 : les 101x trop légers pour tracter, 102x trop rares et vieux, les 2xxx trop gros, donc 103x 104x ou 1050. Les prix avec de la patience et de la chance ne sont pas déterminant en motostandard.

Mais remarques restent généralistes, mais j'espère que tu pourras en tirer quelque chose. Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches comme réponse.

J'ai trouvé sympa, comme d'autres je pense que tu nous proposes ton 1030 en "exclusivité", et on essaye de t'aider au mieux.

Cordialement Pedro



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour l'achat d'un micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un micro tracteur   conseils pour l'achat d'un micro tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'achat d'un micro tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotavator pour micro tracteur
» help pour tondeuse micro tracteur
» fraise pour micro tracteur
» un t45 en rotavator pour micro tracteur
» materiel pour micro tracteur motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: