La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pour achat motoculteur

Aller en bas 
+6
alain41
Dof 45
terra
Mtb
montanes
titounet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 11:19

Bonjour au forum,

Dans le cadre d'un projet de grand jardin, j'aurais besoin d'acheter un motoculteur pour travailler la terre (charrue, cultivateur, herse, voire petite remorque)

Je suis tombé sur cette annonce : http://www.motoculture-jardin.com/annonces/propose-rotavator-gutbrod-515.html

Je ne suis pas un très grand bricoleur et avant de faire n'importe quoi qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 11:36

bonjour si tu veux te consacrer a la collection fonce a ce prix la ! le mien je l'ai acheté en allemagne et il m'a couté un oeuil en plus le transport. Mais comme tu debute dans le jardinage ce materiel est beaucoup trop puissant et trop dangeureux surtout avec un roto a 42 printemps mieux vaut conserver ses jambes.
cordialemnt J.a
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 12:40

Merci du conseil !

Dommage car il était dans mes prix celui là

Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 13:49

ce que qu'à voulu dire José c'est que c'est pas un engin avec lequel il ne faut pas être inatentif pendant l'utilisation.
comme tout engin rotatif, le danger est permanent.
si tu es conscient et vigilant du danger potentiel d'un tel engin, notemment quand tu recules avec, il faut s'arrurer que la zone au sol est totalement dégagée pour éviter d'y tomber et de te faire rouler dessus avec les conséquences que tu imagines...
il existe des système de poignée "homme mort" que tu peux installer si celui ci n'en est pas équipé...

sinon c'est comme tout matériel, faut apprendre à s'en servir. va le voir et demande éventuellement une petite démonstration afin de te rendre compte ...

Wink jm
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 19:38

bonjour à tous
ce modèle est un u 5 5 cv deux temps,il faut faire très attention mais c'est pas trop violent avec des roues de 4.00
à 150 euros je prendrai mais à voir s'il tourne
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 22:29

Merci pour vos réponses.Je vais peut être changer d'avis.

D'après le propriétaire, il fonctionne normalement.

Savez vous s'il est possible d'envisager une faucheuse,un cultivateur et une remorque sur ce type de matériel ?

Merci pour la détermination du modèle, je vais qques recherches sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 23:04


Bonsoir titounet


Je ne sais pas si l'on peut méttre d'autre accéssoire sur ce U5 mais pour commençer un jardin c'est une belle machine et As ce prix ne réflechit pas trop longtemps car il va te passer sous le nez .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyVen 17 Sep - 23:19

C'est sur su'il n'est pas cher mais pour un néophyte des vieilles soupapes, je préfère prendre un peu de temps avant de faire un achat de ce type ...

d'ailleurs mes recherches sur le u5 ne m'ont pas franchement emballé : les pièces sont introuvables, l'étagement des vitesses pénible à gérer, alors j'attends de voir si cet engin peut être un peu plus polyvalent qu'un rotavator avant de me lancer ...

Au fait en faisant des recherches il m'a bien semblé que le vendeur est inscrit sur le forum Laughing

https://lesmotostandards.forumpro.fr/search.forum?search_author=zapppi&show_results=posts
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 21:14

Si vous êtes disponibles pour me répondre car j'ai déjà usé de vos conseils, mais je vais préciser ma demande et le résultat de mes recherches en espérant ne pas abuser de l'hospitalité du forum

Le besoin : j'envisage d'acheter un motoculteur en prévision des usages suivants :
- jardinage pour un potager de 2000-3000 m2 (charrue+cultivateur+fraise)
- fauchage si possible de 6000 m2 de prés pentus
- utilisation fréquente pour tracter une remorque de 200 à 800 kg

Je bricole mais jusqu'à aujourd'hui peu la mécanique (je peux m'y mettre un peu mais je pars de loin)

Les annonces trouvées de vieilles soupapes à vendre :
- simar a56 + rotavator 150 e
- pp5b + charrue + cultiv 400 e
- staub 5000 fonctionne + roto 500 e
- pp3B fonctionne + charrue + cultiv 400 e
- pp3b démarre mais fuit + charrue 250 e
- mc5 nu fonctionne 150 e
- u5 + rotav fonctionne 150 E
- mc5+mc7+rotav fonctionne à débattre
- pp180 + faucheuse + fraise + soc 500 e
- ppx s6 + charrue + rotav 500 e

Il y a bcp de motoculteurs qui ne sont pas des motostandards mais peut être saurez vous me conseillez ...
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 21:30

Bonsoir,

Si le terrain est pentu, moi je prefèrerai un 2 temps, comme ça aucun problème de graissage moteur.
Et puis un motostandard c'est tellement plus sympa, des Staub, tout le monde en a. Laughing

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 21:34

Bonsoir titounet je constate une chose c'est que tu est tres reflechi et methodique (tout mon inverse) contrairement a ce que tu peu penser le u 5 est tres doux a l'usage et tres puissant aussi et si tu l'equipe comme dit mtb avec une poignée homme mort qui te garantie ta securité fonce sur ce matos les autres je les connais tres peu. De tout façon cela peu representer un depart tu le vendra toujours plus cher que ce prix annoncé si a l'avenir tu voulais t'en defaire .
Si tu trouve un" terra motostandard c'est un engin polyvalent avec des possibilitées a l'infini ( mais je me repete encore fait gaffe a ce p..... de rotovateur ) c'est pas mal non plus .

cordialement J.a.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 22:11

bonsoir les gars;
Bin moi je pense qu'il serait nécéssaire d'investir dans 2 engins!, avec de tels surfaces, le U5 rendra l'âme très vite!!............. près de 10.OOOm2 affraid
un deux tps pour le talus, et un micro 1000? pour le potager ou un REX Cool Wink
cordialement
rex60
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 22:16

Bonsoir REX tu oublie le budget ! sinon tu fait le modeste ou bien ? tu a ramené combient de medailles de viarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 22:28

Merci pour toutes les réponses, vous êtes sympas sur ce forum !

alain41 a écrit:

Et puis un motostandard c'est tellement plus sympa, des Staub, tout le monde en a. Laughing
Ben oui justement, plus facile pour les pièces ! Laughing

montanes a écrit:
Bonsoir titounet je constate une chose c'est que tu est tres reflechi et methodique (tout mon inverse)
ça m'empêche pas de faire des con...ies plus grosses que moi affraid affraid affraid ... et c'est bien pour cela que je prends un max de précautions !
Je n'oublierai pas les conseils pour le rotavator ...

Et pour Rex, je n'ai pas effectivement le budget pour un micro.

Au vu des réponses je sens que cela va être difficile de résister à cet u5 !!!

Ma seule réticence concerne les pièces à trouver en cas de pb ... mais pour 150 e il n'y a pas mort d'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Fallait VENIIIRRRRRRRRR!!!!!!mince alors!!   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 22:38

Salut JA!;
J'avais pris avec moi la doc de ta mangeuse de gazon!, mais je suis revenu avec!! Sad Sad ......au cas ou!
j'ai ramener 2 litres de viarmes!!, et des gants de mènages pour ma femme, et un set de pic...... nique!!, mais on c'est surtout bien marrés, Mimi, Laurent, Bernard, Raymond, Alain
fred, François,.......Louise, et tous les autres bien sûr Wink Wink
a l'année prochaine JA!
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 22:47

Excuse nous titounet si nous poluons un peu ton post mais cela a le merite de rester en haut du podium ( c'est pas le cas pour nos copain ( Laughing des des gants Laughing Laughing ) Merci REXj'aprecie ton attention.
Quand a ton projet d'aquisition tu est sur la bonne voie . Ceci dit un poignée 3homme mort3 c'est tout simplement une poinée de frein et un petit contact budget 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptySam 18 Sep - 23:24

En complément, si je me déplace pour aller voir cet u5, que me conseillez vous de vérifier en priorité hormis qu'il démarre, avance, tourne, recule aux vitesses prévues et prend des tours sans fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep - 0:01

excuse moi j'etais parti dans les meandres du LBC s'il demarre c'est gagné s'il fume c'est le dosage en huile c'est pas un probleme et si je te dit le prix que j'ai payé le mien Rolling Eyes non c'est costaud ces truc et des moteur 1z17 tu en a dans tous les coins de france et de navarre .

Allé sur ce je vais me coucher bonsoir. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep - 0:03

Allez titounet, ya plus qua.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep - 1:19

Je vais aller le voir donc.

Merci à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyJeu 23 Sep - 10:11

en attendant d'aller voir godot (enfin non , l'u5, promis,je ne le referai plus),visite prévue pour ce we, j'ai vu celui là à côté de chez moi ... vous connaissez ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/139992668.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyJeu 23 Sep - 10:46

Bonjour titounet la ! tu rentre dans la cour des grands! tu va rentrer dans le club de bebert, jeef ,rex et j'en oublie des gens tres rustiques et rompus a la tache Rolling Eyes ( ben quois!) pars contre cette batterie devant cela m'inquiete un peu.
Pour avoir de l'experience il faut aussi avoir des deconfitures pourquois pas !

cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyJeu 23 Sep - 11:10

tu sais de quoi il s'agit ?

n'oublie pas que je n'y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyJeu 23 Sep - 12:30

la batterie devant, c'est peut être tout simplement qcq 'un qui n'a pas trouvé une batterie rentrant dans le coffre prévu à cet effet...

suffit de poser la question au vendeur Wink

et comme dit plus haut, à ce prix là, et avec les charrues fournies, tu perds pas de sous...
rien que les charrues, plus le zinzin "pour pièces" amortiront l'investissement lors d'une revente éventuelle.

enfin j'dis çà, j'dis rien Wink


Dernière édition par Mtb le Jeu 23 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur EmptyJeu 23 Sep - 12:34

Salut

Cette machine est un U9

La batterie ne doit etre la que pour faire du poids , sauf si le propriétaire a changer la moteur.

La prise de force a l'avant est pricipalement pour monter une faucheuse.

C'est une grosse machine , idéale pour les grandes surfaces et qui demande un minimum de prise en main
J'espère que tu t'apelle HERCULE car si il part , il ne s'arrettera qu'une fois la panne d'essence arrivé lol!

Plus sérieusement c'est le genre de machine qui demande plus de technique que de muscle.

Pour commencer le jardinage , je te conseille plus petit , le Tarre ( oups Terra ) t'offrira plus de possiblité , c'est aussi plus facile d'en trouver et donc de remplacer ou réparer.

Le U5 est un bonne machine un peu moins polyvalente que le Terra mais plus efficace sur certains travaux de la terre

Ce n'est que mon avis

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat motoculteur   Conseil pour achat motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat
» conseil pour un achat t150
» ROCHA et moi
» conseils pour l'achat d'un micro tracteur
» conseil pour l'achat d'un micro tracteur d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: