La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moihd




Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : ain (oyonnax )
Date d'inscription : 06/04/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyJeu 12 Aoû - 0:06

bonjour ,j'ai investi ds un traitement restom pour réservoir rouillé et ma question comment démonte t'on ce fameux réservoir .J'ai vu qu'il y avais des vis sous le réservoir mais ce qui m'inquiète c'est le Lanceur !Ou juste quant on enlève ce réservoir le lanceur s'enlève et se replace après
Doit -je le démonter( lanceur ) aussi et surement galère a remette .
Car suis bricoleur du dimanche
merci pour avoir plein de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyJeu 12 Aoû - 10:50

Bonjour moihd. Tu parles d'un moteur gutner, je crois que tu veux dire Gutbrod. Mais quel en est le type? De toute façon le démontage du lanceur est très simple: Il suffit de dévisser les 4 écrous qui le fixent sur le réservoir: Clé de 10. Cela te permettra de nettoyer ce lanceur et, au besoin lui mettre quelques gouttes d'huile. Au remontage, je le mets en place et durant le serrage des écrous, je maintiens la poignée tirée pour centrer le lanceur.
Quant au réservoir, il est fixé par deux vis à l'arrière, celle de gauche fixe en même temps une patte maintenant câble de gaz et fil de masse) mais aussi par des vis, à l'avant sur la culasse. Il faut démonter le pot d'échappement et le filtre à air: clé de 13, mais tout cela n'est pas compliqué du tout. Attention aux joints afin de les récupérer. Bon courage. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moihd




Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : ain (oyonnax )
Date d'inscription : 06/04/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: re bricolier    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyJeu 12 Aoû - 21:45

vien de vous envoyer un mail sur votre boite mail
pour plus d'explication avec photo de l'engin
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyJeu 12 Aoû - 22:48

Bonsoir à tous,
Pourquoi ne pas les mettre sur le forum pour en faire profiter tout le monde.
C'est à mon avis mieux qu'en MP.
A moins que celà ne nous regarde pas.
Very Happy
Bonne soirée à tous.
Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
moihd




Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : ain (oyonnax )
Date d'inscription : 06/04/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyJeu 12 Aoû - 23:03

Bonjour bricolier ,il y a un truc que je comprend pas ,sur le lanceur , donc il faut que je retire la poignée en plastique qui est accrocher a la corde ?? moi j’ai regarder correctement il ni a pas le fils de masse mis sur le réservoir il est sur le bloc moteur .

Kan vous dite le lanceur

je maintiens la poignée tirée pour centrer le lanceur. Donc quand on démonte le réservoir le lanceur se détends ???

non cela regarde tous le monde c'était juste pour lui envoyer des photos de la machine
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyJeu 12 Aoû - 23:15

Bonsoir MOIHD,
Sur le forum, on aime bien aussi voir les machines des autres - même si elles sont démontées.

J'ai fait un petit tuto pour insérer les photos sur le forum. Il se trouve à cette adresse :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/utilisation-du-forum-f15/inserer-des-photos-t3141.htm

Très bonne soirée et au plaisir de voir les photos.
Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyJeu 12 Aoû - 23:26

Bonsoir à tous. Tout à fait d'accord avec jeff, on peut étudier le problème sur le forum, ça peut rendre service à d'autres membres. La première des choses est de passer quelques photos, on saura de quoi on parle et ensuite, on procédera par étape , le plus clairement possible. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moihd




Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : ain (oyonnax )
Date d'inscription : 06/04/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: re    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyVen 13 Aoû - 0:31

tout a fait d'accord , Jeff et Michel vous avez les photos sur vos boite mail et a Jeff de mettre ces photos sur le forum pour en faire profiter a tous et pour moi une aide au démontage de mon réservoir et de son lanceur .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyVen 13 Aoû - 13:54

Bonjour à tous,
et c'est avec plaisir que je mets les photographies sur ce forum pour que tu puisses trouver de l'aide.

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_638279P4080013

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_539699P4080014

Ne pas oublier de cliquer sur la photo pour la visionner à la taille normale.
Bonne journée à tous.

Jeff62 Jean-françois à calais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptySam 14 Aoû - 0:04

Bonsoir, et merci à jeff pour les photos. Nous avons donc à faire à un joli T116. Le démontage du réservoir est facile. D'abord, mettre quelques gouttes de dégrippant sur la visserie. Démonter le lanceur, ce n'est pas indispensable mais ça facilitera le remontage. Pas besoin de toucher à la poignée, il suffit de dévisser les 4 écrous (clé de 10), noter la position des rondelles.


démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_8961282010_0813reservoirDemontage0004

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_3562882010_0813reservoirDemontage0005

Démonter le pot d'échappement: 2 vis à droite, clé de 13, si les goujons se dévissent au lieu des écrous, rien de grave, il suffira de mettre les goujons dans l'étau pour ôter les écrous et de revisser ces goujons sur le cylindre avant la remise en place du pot d'échappement: Attention au joint. Ôter le boulon à l'avant du cylindre.

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_712122010_0813reservoirDemontage0006

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_7776982010_0813reservoirDemontage0007


Démonter la bougie
Démonter la prise d'air au dessus du réservoir: Un écrou papillon.

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_7033752010_0813reservoirDemontage0008

Démonter le filtre à air: 2 vis: clé de 13 à l'avant et durit sur le carbu.

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_3799222010_0813reservoirDemontage0012

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_7776982010_0813reservoirDemontage0007

Dévisser les 2 départ de durit: 1 à l'avant droit, l'autre à l'arrière gauche sous le réservoir. Clé de 14, ces départs sont fixés par deux embouts munis d'un filtre qu'il sera bon de nettoyer. On voit sur la photo un filtre rouge supplémentaire, à souffler au besoin. Comme tout sera démonté, profite de faire un nettoyage du carbu.

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Mini_9441662010_0813reservoirDemontage0013

Départ de durit.
Attention: il y a un joint fibre au dessus et au dessous de chaque raccord.

Reste à dévisser les deux vis: une à l'arrière droit,l'autre, à l'arrière gauche, munie d'une patte maintenant câble de gaz et fil de masse: Clé de 10. Le réservoir sortira sans problème par le haut.
Quand tu auras terminé l'opération Restom, si tu as besoin de renseignements pour le remontage, n'hésite pas. Bon courage et à bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
moihd




Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : ain (oyonnax )
Date d'inscription : 06/04/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: re    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyLun 16 Aoû - 0:29

trop fort merci pour tous ces renseignements je m'y suis mis cette aprem ,dingue l'épaisseur de gras sous le réservoir au niveau du lanceur .Au moins 2 mm j'ai presque passé 1 bombe de wd 40 pour nettoyer et dégraissé .Je commence dés demain le traitement restom .
merci pour tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
fde073




Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 28/07/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: joints réservoir   démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyVen 14 Jan - 20:27

Bonjour,
je lit les conseils de ce forum depuis cet été car, bien que bricoleur du dimanche j'ai acheté un lot de pièces et motoculteurs terra.
Gràce à vos conseils, J'ai démonté le réservoir pour faire un traitement restom. Tout c'est bien passé mais j'ai perdu un joint des sorties essence et je me dit aussi que t'en qu'à faire autant les changer tous. Est ce possible de les remplacer par des joints fibre de plombier où est ce des joint spéciaux?

Merci de vos réponses

Franck
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptySam 15 Jan - 11:41

Bonjour FDE073.
Je possède ltous les joints fibre. Il n'ont pas la même dimension que les joints plomberie.
Revenir en haut Aller en bas
fde073




Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 28/07/2010

démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  EmptyDim 6 Fév - 11:24

merci pour la proposition jpp62

mais je ne veux pas déranger pour si peu (j'aurai surement d'autres occasions de le faire Very Happy ).
puisque selon votre réponse les joints fibres sont compatible avec l'essence, j'ai trouvé au fond d'une boite des joints fibres qui se montent (en les "vissant") diamètre 12/15 de mémoire.
J'ai remonté il y a 10 jours et cela ne fuit pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty
MessageSujet: Re: démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner    démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter un réservoir sur motostandar t25 et moteur gutner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demonter un moteur t 114 comment faire ?
» Comment démonter le volant du moteur T 150
» moteur motostandar t1 16 et t150
» probléme moteur motostandar 1050
» conseilles restauration moteur motostandar t150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: