La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseilles restauration moteur motostandar t150

Aller en bas 
+2
Dard
ptiloup29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMar 13 Jan - 0:16

bonjour. j ai récupéré cette semaine un motoculteur motostantard pont t45 et moteur t150 et tout un stock de pièces, dont deux pièces. j aimerai savoir a quoi elles servent si possible des photos et de la documentation

au sujet de mon motoculteur j aimerai savoir si c est normal que le ressort de la commande des gaz et dur car la visse est deja a moitie bouffer.
pour l embrayage ou trouver des ressort? j ai un embrayage avec 3 masselottes.
le cynlindre et le pont sont tout sec j aimerai savoir s il faut metre de l huile pour lubrifier le bloc moteur et le pont pour ne pas tout serrer
si non pour stopper la rouille j ai mis une couche d huile moteur un peu par tout est ce une bonne idée.
si dessu les pieces a quoi servent t elle
conseilles restauration moteur motostandar  t150 Motoc007tv5.th
conseilles restauration moteur motostandar  t150 Motoc005rg0.th
conseilles restauration moteur motostandar  t150 Motoc004ey4.th
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMar 13 Jan - 0:48

Bonjour

Tu as du matériel intéressant. Je vais répondre à quelques une de tes questions. Sinon je t'invite à te ballader sur le forum pour trouver des réponses plus précises.

Pour l'huile Tu let de la GL4 ou huile de ricin (voir forum) aprés avoir vidangé. Si tu as des doutes sur la date de la dernière vidange, vaut mieux faire une 2eme vidange aprés quelques heures d'utilisation.

Pour l'embrayage voir forum : message de JPP.

Concernant les photos, la première est une mono roue, assez rare.

Les 2 suivantes, sont à mon avis, une motobineuse simple, incomplète ne présentant pas d'intérét.

Bon courage

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMar 13 Jan - 0:55

merci pour ton aide quelque détaille sur la pièces rouge de la premiere photo. d un cote il y a une cloche pour recevoir un moteur de l autres un embrayage!! il y a donc 2 accesoires sur cette pieces peut etre un rota en dessous et des roues devant ??
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMar 13 Jan - 8:18

Bonjour PTILOUP29.
Voici l'ensemble monoroue.
Pour l'huile dans le pont, il est conseillé de mettre EP 80-90 API GL4 et et non API GL5 qui contient plus de soufre néfaste aux ponts munis d'une couronne en bronze.

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Rota_110conseilles restauration moteur motostandar  t150 Rota_210

Je peux avoir en neuf, les 3 ressorts d'embrayage. Il y a un exposé dans la rubrique technique pour le démontage et remontage embrayage 3 masselottes.
Je possède la vue éclatée du carburateur. Le ressort est dur.
Il y a un exposé dans la rubrique technique pour la restauration du carburateur Gurtner.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMar 13 Jan - 12:59

bonjour jpp62. merci pour tes conseille au sujet de la vidange.
c était un peu ambigu sur un autres message.
pour l embrayage j ai deja lu le tutoriel et j ai besoin des 3 ressorts pour un embrayage a 3 masselottes. alors j attend ta proposition pour l achat. j ai aussi un moteur t166 donc les ressorts de l embrayage sont totalement détendu peut ton encore trouver ces ressort dans le commerce si tu n en as pas d autres.
pour le carburateur j ai un gurtner .z.17.711 .9/77.
j aimerai savoir s il vient bien d un moteur t150 car le motoculteur était totalement démonte a l extérieur et le reste des pièces étaient dans un carton avec le mono roues un cylindre les fraises....
je doit y retourner pour récupérer d autres accessoires des pièces et un moteur type t116 qui allait sur le mono roues
pour le moteur faut il le graisser avant de le remetre en route
il est vraiment très sec.
si tu as des conseille pour la remise en route merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMar 13 Jan - 23:55

Bonsoir PTILOUP29.
Les 3 ressorts coûtent 21€.
Le carbu Z17 vient du T150.
Aucune utilité de graisser le moteur. Tu peux éventuellement mettre un peu plus d'huile dans l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 14:42

bonjour. bon voila le moteur est prêt! après un bon nettoyage a l essence et a la brosse! mais le réservoir est replis d huile et quelleque brindilles de paille. il y a un petit filet d essence qui coule comment nettoyer le réservoir de l huile et de tout les dépôts
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 15:15

Pour nettoyer un réservoir, je le démonte, je bouche les sorties, j'y mets de l'essence des gros érous et je secoue, puis je le vide. Et je recommence jusqu' a ce que l'essence sorte propre.
ensuite ne pas oublier de le remonter avec des filtres propres au cas ou il resterai des saletés.
Bon courage,
Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 19:29

bon le moteur ne démarre pas !! quelle galère...
cote carburation tout est ok l essence arrive généreusement a la bougie
mais pas d étincelle pourtant je prend une bonne decharge dans les doit au bon moment. j ai essaille avec plusieur bougie et rien a fair.
quelqu un a t il une solution merci
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 21:15

Qu' as tu mis comme bougie?
Pour partir sur une bonne base, moi je mettrai une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 21:27

Bonsoir PTILOUP29.
Pour contrôler les étincelles, il faut bien sûr raccorder le fil sur la bougie et aussi mettre le culot de bougie contre le moteur pour faire masse.
Il faut aussi regarder la couleur des étincelles qui doit être bleu. Si la couleur est plutôt rouge orangée, le condensateur est à changer. Si la couleur est blanche, la bobine est à changer. Tu peux aussi essayer sans bougie en mettant le bout du fil de bougie à 1 à 2mm du moteur et tirer sur le lanceur. Des étincelles doivent jaillir entre le bout du fil et le moteur.

Je suis allé chercher les ressorts d'embrayage si tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 21:32

j ai 6 bougie: w20m-us, j8c champion, 500 cm k.l.g ca1, dw4cj, rj19lm champion, l82c champion
mais tu as raison je vais acheter une nouvelle bougie. quelle type de bougie pour un t150? du coup je serrai sur si ça viens du démarreur.
mais je pense pas car je reçois une décharge au bon moment ca doit être encrasse a l intérieur du volant magnétique! les files sont deja pas mal oxydé.
pour le file electrique au manche droit il coupe le courant quand il est au contacte avec la masse?
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 21:44

merci beaucoup votre aide. pas d étincelle qui sort du file pour tant j ai bien une dechange moin forte que sur ma tondeuse! j esper que c est pas trop grave en tout cas rien a changer.
pour les ressort jp, je doit retourner chez le gars ou j ai achete le t150. il a retouver le reste des pieces qui me manque. apres je verai quand je restorai le t116. je te tien au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyMer 14 Jan - 21:46

A l'origine sur le T150 il était monté une KLG FF70.
Mais je ne connais pas la correspondance dans les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 14:19

bonjour pour le moment je n arrive pas a enlever le volant magnétique sans arrache volant. mais j ai teste tout l allumage avec un testeur de continuité.
les 2 files blanc bip au test,les fils blanc (l un ou l autres) et le file de la bougie bip au pmh. j ai aussi teste le condensateur avec le file blanc et le file d arrêt d urgence ca bip aussi.
quelqu'un un connais la capacité du condensateur?
ou une explication ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 15:03

après réflection et quelque lecture. j arrive a la conclusion suivante. corrigez moi si je me trompe. le premier file blanc relie a la masse est la bobine primaire basse tension 12v. l autre file blanc et le file de la bougie est la bobine secondaire haute tension.
dans mon cas la bobine semble marcher.
mais le condensateur ne devrai pas biper au teste de continuité.
je vais donc tester le condensateur avec une alime 12v et une ampoule
si l ampoule brille toujours le condensateur est mort!! si non l ampoule devrai s atteindre doucement
j ai des pièces de tondeuse est ce que je peu récupérer le condensateur pour réparer merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 15:45

Le condensateur doit avoir une valeur comprise entre 0.12 et 0.14 µf.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 16:04

est ce que le shema electronique de l allumage est bon?
conseilles restauration moteur motostandar  t150 T150yc7.th
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 19:08

merci fred je l ai deja lu mais j ai pas d arrache volant pour le moment Crying or Very sad
c est vraiment galaire
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 20:15

bonsoire sur ebay il y a des arrache volant pour solex. est ce que c est le bon model pour un moteur t150 volant et embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 20:22

Bonsoir PTILOUP29.
Il y a un exposé sur les arraches.
https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/les-arraches-volants-de-la-gamme-terra-t1953.htm
L'arrache T150 tu peux le fabriquer toi même. Il y a le plan pour le fabriquer.
Un condensateur Motostandard coûte 5,40€ ttc.


Dernière édition par jpp62 le Jeu 15 Jan - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup29




Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : gourlizon
Date d'inscription : 31/12/2008

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 20:24

plan de l arrache volant pour solex
est ce qu il convient pour un volant de t150
http://bernique.free.fr/vsx25/images/planarrache.gif
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 EmptyJeu 15 Jan - 20:34

PTILOUP29.
Un arrache SOLEX ressemble mais ne convient pas puisque qu'il faut 19mm et non 16mm d'entraxe.
Avec un morceau de fer, un compas et une perceuse, tu peux fabriquer l'arrache. Tu n'es pas obligé de tarauder.
Ne pas visser de plus de 15mm les vis dans le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty
MessageSujet: Re: conseilles restauration moteur motostandar t150   conseilles restauration moteur motostandar  t150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseilles restauration moteur motostandar t150
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur motostandar t1 16 et t150
» problème de vitesse sur motostandar 1050 moteur 1045
» probléme moteur motostandar 1050
» terra moteur T 115
» restauration moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: