La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remplacement moteur et réglage carburateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyDim 16 Mai - 14:19

Bonjour à tous
Je n'y comprends rien, mes derniers messages ont disparu.
Alors je recommence:
1- Quelqu'un connait-il ce moteur Aspera? sachant qu'il a remplacé un Aspera LAV 30 au prix de de quelques adaptations?
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/evwYunPoH_w1clBGUy8fRonxaZY8KUnXi_IOLxVqC0I?feat=directlink
2-Quelqu'un peut il me dire comment régler ce carburateur au mieux.
http://picasaweb.google.fr/andre9423/CarburateurMotoculteurMoteurAspera?authkey=Gv1sRgCN6g-puAhb3GhQE&feat=directlink

Je vous remercie d'avance.
Bon dimanche et bon jardinage
André 9423
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyDim 16 Mai - 21:27

Bonsoir ANDRE 94.
Je connais ce carburateur de marque DELORTO.
Il n'est pas rare de voir le circuit de ralenti bouché et une prise d'air à la semelle d'admission à cause de la chaleur de l'échappement placé dessous. Ce carburateur possède un gicleur réglable sous la cuve sensible à la moindre impureté et une vis de richesse des ralenti. Cette dernière possède un joint torique qui parfois se détèriore. Je ne sais plus si le starter fonctionne avec la manette des gaz. Il me semble qu'on le met manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Carburateur Delorto   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyLun 17 Mai - 9:49

Merci JPP62 pour cette réponse.
Aurais tu une méthode de réglage car il y a quatre vis. Je suis arrivé à un compromis mais je ne sais pas si c'est le meilleur réglage.
En tous cas, après avoir beaucoup dévissé la petite vis la plus haute(la même que sur mon ancien moteur), j'ai pu diminuer le régime max, c'était le principal. Maintenant, au dernier essai, le ralenti n'était pas très stable. Après tes dernières explications, je pourrai sans doute améliorer la situation.
Merci pour tout et bonne journée
André 9423
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyLun 17 Mai - 10:09

Bonjour ANDRE 94.
En effet il y a une méthode pour régler les vis.
La vis la plus haute est la vis de régime maxi du moteur.
La vis au papillon est la vis de ralenti.
La vis au dessus de la cuve est la vis de richesse de ralenti.
La vis sous la cuve est la vis de réglage de gicleur principal.
D'après ce que tu décris concernant le ralenti, ton circuit doit être bouché ou le joint torique n'est plus étanche ou prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyLun 17 Mai - 22:37

Bonsoir JPP62
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc vérifier tous ces points et indiquer la progression.
Je me sens moins seul!!!
Bon, mes affaires s'arrangent car j'ai pu butter une nouvelle fois mes pommes de terre avec mon engin, sans trop caler et sans trop de problème après une mise en route laborieuse.....
Merci pour tout et bonne soirée
André

PS: Il me semble que le reniflard fume pas mal, je me demande qu'en penser??
Revenir en haut Aller en bas
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: joint de carbu   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyLun 17 Mai - 22:49

Excuses moi JPP j'ai oublié de te demander de quel joint torique tu me parles. Est ce qu'il est sur la vis de réglage sous la cuve?
Merci et bonne soirée
André
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyLun 17 Mai - 23:05

Bonsoir ANDRE 94.
Un ASPERA bien réglé doit démarrer facilement avec le starter.
La vis de richesse de ralenti avec le joint est celle juste au dessus de la cuve.
La fumée sans excès du reniflard est normale.
As tu une forte compression?
Revenir en haut Aller en bas
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyLun 17 Mai - 23:12

Re bonsoir JPP62
Oui, j'ai une très bonne compression alors je ne dois pas trop m'inquiéter je pense!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyDim 23 Mai - 21:56

Bonsoir JPP62
Je me suis rendu compte que le filtre à air était colmaté. En fait, l'ancien propriétaire avait empilé différentes mousses qui n'ont rien de très normal!!
Une fois les mousses otées, ça respire fort!!
J'aimerais savoir quel filtre je pourrais mettre en remplacement pour retrouver une filtration correcte.
Comme la référence du carburateur a disparu, saurais tu quelle est cette reférence chez Dellorto?
Merci pour tout et bon week-end.
André94
Revenir en haut Aller en bas
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: carburateur dellorto   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptySam 19 Juin - 16:33

Bonjour à tous
Mon activité"campagne " a repris pour une petite semaine mais le temps et le motoculteur refusent de m'aider: Pour le temps, on y peut rien mais pour mon engin ?
Voilà, j'ai fait le plein d'essence pour rebuter mes pdt mais l'essence coule directement par un trou du carbu. Après bien de recherches, j'ai trouvé que le flotteur est percé en plusieurs endroits. J'ai ressoudé tout ça à l'étain mais je ne crois pas que ça tienne dans la durée.
Donc je recherche soit un carbu complet, soit un flotteur. Dimensions du flotteur.
Diamètre intérieur 25, Ext 45, épaisseur 12mm.
Merci d'avance
Je remets les photos du carbu
http://picasaweb.google.fr/andre9423/CarburateurMotoculteurMoteurAspera?authkey=Gv1sRgCN6g-puAhb3GhQE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyDim 20 Juin - 0:05

Bonsoir ANDRE 94.
J'ai des flotteurs pour carbu delorto.
Revenir en haut Aller en bas
andré 94




Nombre de messages : 67
Age : 77
Localisation : Val de Marne et La Creuse
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur EmptyDim 20 Juin - 9:54

Bonjour JPP62
Bonne nouvelle et merci pour cette réponse rapide.
As tu assez de précision sur la taille du flotteur et pourrais tu me fournir aussi le pointeau qui va avec car la liaison entre les deux n'est pas toujours la même, je ne t'apprends rien.
Merci de m'indiquer un prix et pourrais tu m'expédier tout ça?

Merci d'avance et bon dimanche .
André 94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement moteur et réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur et réglage carburateur   Remplacement moteur et réglage carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement moteur et réglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement de carburateur
» réglage carburateur
» Réglage carburateur
» réglage carburateur
» réglage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: