La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réparation d'une motobineuse

Aller en bas 
+4
AdminFred
ju84
jpp62
doudlap
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:32

Bonsoir DOUDLAP.
La membrane est aspirée par la dépression du moteur. Le ressort repousse la membrane ce qui crée un mouvement de va et vien. L'essence est donc aspirée du réservoir en passant par un filtre pour être refoulée dans la petite cuve du carburateur et repasse par un deuxième filtre avant d'être aspirée par la dépression du moteur.
Peux tu dire quand tu as mis ta paume de main sur le carburateur si tu as senti une petite aspiration?
Peux tu redémonter le carburateur pour voir si l'essence va dans la petite cuve de carburateur?
Ne modifie surtout pas le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 0:02

bonsoir JPP62

Oui J'ai bien senti une aspiration quand je mets ma paume de main.
Et quand j'enlève la bougie, je sens bien l'air aussi.

je ne vois pas quelle est a petite cuve du carbu ? et comment je peux voir que l'essence y va bien ? je le demonte après avoir fait plusieurs tentatives ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 23:17

Bonsoir DOUDLAP.
Il faut qu'il démarre pour Samedi!
Tu fais plusieurs tentatives. Ensuite, tu démontes sagement le carburateur et le réservoir sans les retourner.
Le grand tube avec un filtre au bout va dans le réservoir. Le petit tube avec le filtre au bout, va dans la cuve du carburateur. Cette cuve est inserrée dans le réservoir.
Dis moi si il y a de l'essence dedans. Si oui c'est que la pompe fonctionne et donc il faudra souffler dans le petit filtre pour voir si ce n'est pas bouché.
Je suis pressé d'avoir les résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 1:23

Bonsoir JPP62,

Je peux déjà te répondre au sujet du petit réservoir.
Celui-ci est bien rempli d'essence. Car même avec l'ancienne membrane,
j'avais de l'essence dedans après x démontages.
Donc je te confirme que c bon pour ça.

donc d'après tes propos cela veut dire que c le filtre du petit réservoir qui est bouché. Mais comment pouvoir le déboucher ? Car ce filtre n'est pas grillagé ... comme l'autre ca a un trou tres tres fin on dirait.

Sinon malheureusement je ne pourrai pas le démonter ce weekend. Je rentre chez mes parents dès vendredi. Mais dis moi comment le déboucher et je fais ca dès mon retour. C'est à dire lundi ou mardi.

Encore un grand merci pour toutes cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 8:56

Bonjour DOUDLAP.
On arrive enfin à la panne!
Tu enlèves la vis de richesse avec son support. Derrière au fond il y a un gicleur que l'on peut dévisser. Ensuite tu souffles dans le petit tube. L'air doit passer. Je suis étonné qu'il n'y a pas de filtre.
Si l'air passe, il n'y a plus de raison pour que le moteur ne démarre pas quand tout sera remonté.
Il te faudra serrer la vis de richesse à fond sans forcer et la désserrer d'un tour pour la mise en route puis la régler doucement quand le moteur sera chaud.
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:27

Bonjour JPP62,

Quand tu dis, derriere au fond..., c'est à l'intérieur où se loge la vis de richesse que je dois dévisser quelque chose ? Je prefere avoir plus d'infos avant de faire une betise.

Sinon je vais prendre des photos lundi, une fois que je serai rentré.
bien que j'ai pourtant hate de tester tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:29

Bonsoir DOUDLAP.
Oui, la vis de richesse est sur une vis. Tu enlèves l'ensemble avec le joint et au fond, on voit une autre vis en laiton. Tu l'enlèves aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 1:40

Bonsoir JPP62,
j'ai pris le temps de re démonter le carbu et d'effectuer les taches que tu m'as citées.
J'ai bien dévissé la vis de richesse ( que je vais netoyer car elle est bien rouillé.

Cepdnant, je ne vois pas de vis derrière celle-ci.
J'ai pris de nouvelle photo pour plus d'informations sur le type de filtre mis en place.

réparation d'une motobineuse - Page 2 I28394_DSCF0158
réparation d'une motobineuse - Page 2 I28395_DSCF0157

Lorsque je souffle dans le trou de la vis de richesse, j'ai bien l'air qui circule. Donc je pense que l'essence bloque dans la partie d'avant.
Que me conseil tu de faire afin de nettoyer au mieux cette zone ?
(Car Je ne sais pas si c''est démontable ).

doudlap
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:25

Bonjour DOUDLAP.
En effet je ne parlais pas du même modèle de carbu
Sur la première photo, on voit un petit trou. C'est le gicleur. Passe un petit fil de cuivre. Il doit déboucher dans le conduit pour aller au moteur. N'agrandis surtout ce trou calibré.
Sur la deuxième photo, je vois un petit trou qui doit servir au circuit de ralenti. En soufflant par la vis de richesse, l'air doit passer par ce petit trou ainsi que dans le conduit.
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:44

J'ai essayé de soufflé au travers du petit trou, rien.
J'ai pris un morceau de fil de cuivre, et j'ai passé dans e trou plusieurs fois ...
J'ai resouflé, et magie, l'air passe...

Je viens de tout remonté, et j'ai essayé de le démarrer.
Au bout de 5 tentatives environ, zoup il se met à péter.... Génial. cheers

encore merci pour tout.
On en voit le bout...

Par contre, j'ai un problème de masse. Je m'explique. Quand je met le fil sortant de la bougie, à ca position d'origine, les étincelles ne se produisent pas. Je suis obligé de le fixer sur le dessus à coté de la bougie. bloqué par un tounevis.

J'ai essayé partout, en le fixant avec une vis des carters, ... rien.
Le problèm c'est qu'a ce niveau ca chauffe. Je ne peux donc pas laisser ce fil trainé ici. A tu une idée de mon problème ? bobine fatigué ?

Sinon va faloir que je regle la vis de richesse car il broute...
mais le voisin sait réglé ces trucs la je crois.... donc ca devrait facilité la tache.

Encore merci pour toute cette aide.

doudlap
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:05

Bonsoir DOUDLAP.
Dommage que l'on ai pas eu ces photos au début. On aurait évité des dépenses et les trois pages.
Enfin, le problême est résolu.
Je ne comprends pas bien tout au sujet du fil. Peux tu mettre quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
emeric60




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:14

salut,
pour le fil de bougie, j'ai eu un problème identique : pas d'étincelles sauf de temps en temps et sinon un courant très faible. C'était le fil qui n'était pas fixé sur la bobine donc qui n'était pads tout le temps bien au contact de la bobine, rien de méchant dans mon cas, juste à mettre un vrai fil bougie qui soit bien clipsé sur la bobine. le hic c'est qu'il faut pour cela accéder à la bobine, donc sortir le volant moteur.
si ça peut t'aider bien que, comme toi, je débute.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 0:54

C'est vrai que des photos parlent plus qu'un long discours.
J'ai donc pris en photo la bête sous tous les angles !

emeric60, merci pour l'info, mais malheureusement je suis certain que mon fil est bien fixé à ma bobine. ( mais j'aurai bien voulu que la panne soit ça !) Sinon l'acces à la bobine pour ma part est super facile. 1 seul boulon à dévisser !!!


JPP62, t'inquiète pas pour ces 3 pages, de mon coté cela m'a fait apprendre le fonctionnement des moteur 4T. Et je n'ai rien payé, car toutes les pièces commandée m'ont été données en même temps que l'achat d'une tondeuse. ( au passage marque stiga. C'est bien ? )

Sinon pour cette motobineuse, voici le montage actuel ( grosse biouille ) qui me permet d'obtenir mes étincelles :

réparation d'une motobineuse - Page 2 I28470_bobine
réparation d'une motobineuse - Page 2 I28473_bobine2
réparation d'une motobineuse - Page 2 I28475_bobine4


Le fil touche le capot en alu afin d'avoir le contact, et mon tournevis me maintient le fil bloqué.

réparation d'une motobineuse - Page 2 I28474_bobine3

Alors que normalement ce fil noir, devrait être fixé sous la cuve d'essence par e biais de cette petite pièce. Mais quand je le fixe ici, aucune étincelle de générée. J'ai pensé même a visser ce fil sur une vis lié au carter ou au moteur, mais toujours pas d'étincelle.

NB : Les photos en pages 1 peuvent aussi t'intéresser ( bobine etc ... )

En espérant que ces photos puissent t'aider à comprendre ce que j'essaye d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 8:38

Bonjour Doudlap, si je comprend bien ton montage,c'est le fil qui part de la cosse plate côté bobine que tu coince à la masse. En fonctionnement normal, ce fil ne doit pas toucher la masse car il sert à arreter le moteur par l'intermédiaire de la petite pièce que tu mentionne qui met ce fil à la masse quand le cable des gaz est au mini.
Ce qui m'étonne, c'est que tu dis avoir de l'allumage quand le fil touche la masse alors que ça devrait être le contraire!!!!!!
Essaye en débranchant le fil côté bobine, tu devrais avoir de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 10:00

Bonjour patricous,

c'est exactement ça. Et je viens de faire un test comme tu m'as dit. Sans branché le fil. Et ca marche nikel...

Je comprends pas alors le montage de ce fil. Normalement, je pensais que c'était pour fermer le circuit entre l'antiparasite et la masse de la bobine.
Mais ca doit pas etre ca !

Bon et bien j'ai remis le câble où il faut et impec. Je me suis plus pris la tête qu'autre chose... avec ce fichu fil. C'est cool !

Je vais pouvoir maintenant demandé a mon pote de me ressouder la fixation cassé. et remettre les manettes ( gaz + embrayage ! )
et ensuite m'amuser dans le jardin !!!

Encore merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Allumage   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 20:28

Bonsoir Doudlap , normalement le fil se fixe bien sur la piece se situant sous le carbu, mais cette pièce doit être isolée de la masse quand tu es accéléré; et quand tu coupe les gaz une pièce métallique vient toucher la lamelle ou est branché le fil ce qui met une masse sur la bobine pour arreter le moteur.Si ce système ne fonctionne plus tu peux brancher le fil sur un bouton coupe circuit fixé au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:47

Bonjour patricous,

Bien qu'en remettant le fil o bon endroit, Je pense que je vais quand meme acheter un interrupteur et l'ajouter sur mon guidon, ca sera beaucoup mieux...

je vous tiens au courant dès qu'il sera complètement opérationnel !
Encore merci de toute cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arth41




Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/09/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit renseignement sur ta motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptySam 26 Sep - 16:24

Hello,

J'ai une motobineuse qui me cause des soucis et qui ressemble beaucoup à la tienne

Depuis lors, comment fonctionne-t-elle ?

Pour ma part, j'ai débranché le fil de la bobine qui rejoint la plaque sous le réservoir et qui fait masse quand on stoppe.. Mais pas d'étincelle à la bougie. Je crois bien que ma bobine est HS..

Cependant.. As-tu trouvé le n° du moteur sur la tienne ? Car j'ai beau m'esquinter les yeux, je n'en vois pas.. Alors que normalement, sur le B&S, on doit bien en trouver.. Il n'y a que sur la notice qu'on trouve un n°... Je devrai m'en contenter...

D'autre part, sais-tu si sur ta machine, il y a un condensateur car j'ai vu sur des avis qu'on peut trouver ce genre de panne aussi.. Pourtant, aucun fil de part de la bobine vers un autre endroit (en dehors de cette masse et de la bougie...) !

Avec mes remerciements et mes cordiales salutations.. Arthur
Revenir en haut Aller en bas
doudlap




Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptySam 26 Sep - 19:47

bonjour arth41,

et bien elle fonctionne bien.
mais par contre le demarrage est difficile....
mais pour le peu que je l utilise cela me suffit amplement.

la marque de ma motobineuse est une staub.et
Le numero du B&S etait sur mon carteur du lanceur.

en ce qui concerne le condensateur, et bien je ne crois pas en avoir!
et pr tster la bobine, l'ideal c de mettre la bougie colé à la carcasse
essayer de le demarrer et voir si ca fait des étincelles...

as tu changé la bougie ?

je suis pas tres bon en mécanique, mais des personnes sont très compétante sur ce forum. il vont bien t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arth41




Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/09/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptySam 26 Sep - 22:11

Merci Doudlap pour ta réponse, c'est sympa...

Moi non plus, je ne suis pas un as.. Loin de là...

En effet, j'ai trouvé le n° sur le carter du lanceur.. Ca va m'aider pour trouver une bobine..
Car j'ai testé le truc de la bougie, en déconnectant le fameux fil de la bobine.. et avec une bougie neuve.. Et bien.. Niet ! Pas d'étincelle...

En fait j'avais vu le truc du condensateur et du rupteur, sur une autre site au sujet d'une tondeuse à moteur B&S. Peut-être que ça nous simplifie la Vie, s'il n'y en a pas..

Je n'ai pas encore démonté le carburateur.. Je ne le ferai que si c'est nécessaire, si elle ne démarre pas avec une nouvelle bobine..
J'ai démonté le filtre à air et j'ai posé la main sur l'embouchure et j'ai senti l'aspiration. C'est peut-être bon signe...

Je vais relire un peu toute ton aventure, car quelque fois, un détail peut bien éclairer et puis déposer un message nouveau..

En espérant que ton Staub tournera encore longtemps.. !
Bien cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Arth41




Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/09/2009

réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ton carbu ?   réparation d'une motobineuse - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 11:33

Tu as pu rattraper le coup de l'acétone ?

Dans un autre forum, un correspondant me dit qu'il faut nettoyer le carbu aux ultra-sons et que cela se fait chez un pro... Shocked

Je pensais peut-être au white spirit ? C'est moins agressif que l'acétone...

Sinon, quand je plaque la main sur le trou après l'enlèvement du bloc filtre à air, je sens une aspiration...

Tu avais une sorte de mousse dans le réservoir ? Tu l'as laissée ou enlevée ?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation d'une motobineuse   réparation d'une motobineuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation d'une motobineuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reparation
» suite au sujet rèparation du 239A de Dard
»  nouveau
» Réparation T45
» Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: