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 Réparation T45

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Dard



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MessageSujet: Réparation T45   Mer 7 Mar - 0:28

Bonjour

Je me décide enfin à m'occuper d'un T45 destiné à remplacer mon T20

Comme j'avais un peu de jeu dans la cloche, je démonte.

Pas de difficulté particulière, mais quelques surprises :







On voit pas trés bien, mais il y a des billes au fond, la ou se loge l'axe.

Pas trés normal tout ça...

Photos de l'axe :





On dirais qu'il y avait 2 roulements. quelqu'un peut me dire comment ca se présente en état "normal"

D'autre part

voila le joint d'étanchéité.
J'ai sorti le roulement et les 2 circlips.





Peut on me confirmer que le joint se sort par en haut.

Merci et bonne journée





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DOMI44



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Jeu 8 Mar - 21:41

Bonjour Dard

Il était temps d'arrèter avant la casse affraid
J'espère que tes pignons n'ont pas souffert.

Oui il y a deux roulements ( des 6002 ) dans le logement ou tu as trouvé des billes.
Le joint spie 40X55X8 sort par le haut.

Bonne mécanique
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Ven 9 Mar - 13:01

Bonjour

J'ai sorti le joint spi par le haut en tapant un peu plus fort...

Les dents du secondaire sont un peu usée car ca a du travailler de travers.
Tout le reste est nickel. Pas de dents cassée ni de jeu.
Comme je n'arrivais pas à sortir les coques extérieures des 2 roulements superposées,
je me suis dépanné avec un autre pont sur lequel j'ai récupéré le secondaire et les pignons qui allaient en face.

Il me reste à changer les joint spi haut et bas et 1 roulement.

Merci beaucoup à DOMI44 et à 2-J pour les réponses et les MP.

Bonne journée



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DOMI44



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Ven 9 Mar - 21:42

Bonjour à tous
Bonjour Dard

Un astuce pour sortir les cages extérieures des roulements quand elles sont bloquées comme les tiennes, il faut faire quelques points de soudure à l'endroi ou roulent les billes; le retrait resserre la cage et c'est plus facile à retirer.

A bientôt
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Sam 10 Mar - 11:38

Bonjour Domi44

Merci pour l'idée trés intéressante, car j'avais essayé d'autres techniques sans succés.
Peut etre meme que je pourrais y souder un écrou. Puis avec une tige filletée ca viendrait facile.

Bonne journée

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Papynano



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Sam 10 Mar - 19:26

Bonjour
Pas la peine de te compliquer la vie l'astuce de DOM est super je l'ai souvent utilisé quand j'étais en activité sur les poids lourds.
Cordialement Papy
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Dim 11 Mar - 11:52

Bonjour Papynamo

Ok, je ferais au plus simple si ca suffit. Merci pour l'astuce.

J'en profite pour demander un avis.

J'ai regardé sur plusieurs sites de joints d'étanchéité, j'ai bien trouvé des doubles lèvres (40x55x8 pour la cloche et 42x62x7 pour le bas) sur "1001 roulement" mais ils ne précisent pas s'il y a pas une carcasse métalique. Je pense que non.
Est ce que un joint DL "normal" peut convenir.

Merci de vos avis et bonne journée
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catolard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Dim 11 Mar - 12:08

Bonjour,

Pour la partie métallique je laisse les pros répondre, mais je suis ce sujet de près .. ils me manquent que les joint toriques en commande pour attaquer mon pont .. alors ...

Par contre, juste pour info, mes spy je les ai pris sur 123roulement.fr .. si la version classique convient (pas carcasse métallique), il me semble que cela y est moins cher ....

voilà voilà .. impatient de lire la réponse, parce que j'ai acheter des sans carcasses métalliques ....

Bon courage et tiens nous au jus ..

Catolard
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catolard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Lun 12 Mar - 15:54

Bonjour,

Je relisais ce matin le tuto de jpp62 ... il parle bien de joint à bague extérieur métallique, alors moi, j'ai envie de dire ... si jpp le dit ... faut suivre ces conseils ...

voilà voilà ..

A plus

Catolard.
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Lun 12 Mar - 21:38

Bonjour Catolard

Je l'avais aussi relu

D'ailleurs JPP en parle pour le bas mais pas pour le haut il me semble.
Or, j'ai vérifié sur mes anciens : ils sont les 3 à carcasse métalique.
Le probléme, c'est que sur les sites classiques, y a pas ou c'est pas précisé.

J'irais chez mon revendeur habituel demain et je leur poserais la question.
Maintenant, je vois pas trop l'intéret "mécanique".

Comme j'ai pas envie de bloquer l'établi longtemps, il faudra que je me décide. D'autant que j'ai un Bernard 249A qui attend son lifting...

Bonne soirée
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Mer 14 Mar - 12:53

Bonjour

Mon revendeur de pièce pour l'industrie m'a founit les "bagues d'étanchéités" en double lévre, NBR pour 6.00€ TTC env chaque.

Il y a un cerclage métal recouvert de plastique. Ca a l'air parfait.

Du coup j'en ais pris aussi pour mon T20.

Bonne journée

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catolard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Mer 14 Mar - 13:10

Bonjour Dard,

Des comme ca tu veux dire ?



Par contre, tu peux me dire ou tu les as trouvé à ce prix là ?Chez quel type de revendeur tu vas ?

Merci. Bon courage pour tes travaux ..

A plus

Catolard
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Ven 16 Mar - 12:41

bonjour catolard

D'origine il y a des bagues comme sur ta photo

Ceux que j'ai acheté chez "michaud chailly" à Mérignac ont une carcasse métalique recouverte de plastique. on ne voit plus le métal.
Je pense que c'est mieux car, ca rouille pas et surtout c'est étanche sur la partie extérieure ce qui évite les fuites d'huile (et la pénétration de poussière ou terre).
Ils sont double lèvre : une grosse qui est tenue par un ressort interne apparent (comme sur ta photo) qui maintient le serrage et une petite qui empeche les poussieres de rentrer.
Donc je les ais montés dans le sens contraire de la préconisation d'origine, ressort vers le carter.

Bonne journée
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Mer 21 Mar - 14:17

Bonjour

A la demande d'un membre du forum, voila la photo de la "bague d'étanchéité" Double lèvre

https://servimg.com/image_preview.php?i=88&u=12184456

Bye
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Dard



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MessageSujet: chape T20 pour T45   Ven 23 Mar - 11:34

Bonjour

N'ayant pas l'adaptateur de chape pour T45 (qui permert de fixer plus bas) je fait un essai avec celle du T20.






En écartement c'est bon, mais dommage, il manque 4mm pour mettre le boulon de gauche.
J'ai bien envie de meuler le carter.

Astuce pour le souflet de boite.
Le mien étant dur comme du bois, j'ai essayer un vieux souflet de T19 (je crois) qui ést légèrement fissuré.

Il s'adapte parfaitement et il est trés souple. Reste plus qu'a le fermer en haut.




Reste plus qu'à passer à l'essai et à la vérification d'étanchéité.

Bonne journée
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catolard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Dim 25 Mar - 13:16

Bonjour,

aaahhhh un soufflet .. je ne savais même pas qu'il y avait un soufflet pour le levier ... donc bien sur absent sur mon T45 ...

Bon, je vais en cherchez un alors ...

On en apprends vraiment tous les jours ...

Catolard
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jpp62



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Dim 25 Mar - 21:04

Bonsoir CATOLARD.
Je peux avoir le soufflet en neuf mais c 'est coûteux (40€ ) Je fais des soufflets avec du jean.
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catolard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Lun 26 Mar - 8:20

Bonjour jpp62,

Merci, je retiens l'info ..

Je vais commencer pour tout remettre à neuf et ensuite .. on verra .. quand il n'y aura plus que cela ..

Merci.
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Dard



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MessageSujet: Re: Réparation T45   Mar 27 Mar - 11:24

Bonjour Catolard

Le souflet empeche que la terre ou autre rentre dans le mécanisme, ca parait utile.


J'ai pu vérifier le fonctionnement de ce pont en situation
J'avais déja restauré la charrue quart de tour. Pas eu le temps pour les masses.

Voila le résultat





Il n'y a plus de fuite.
Les vitesses passent nickel et verrouillent bien.

La marche arrière utilisable, c'est super par rapport au T20.

Bye
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MessageSujet: Re: Réparation T45   Aujourd'hui à 19:31

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