La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème d'accélération moteur sur un 1050

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titou12




Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/09/2008

problème d'accélération moteur sur un 1050 Empty
MessageSujet: problème d'accélération moteur sur un 1050   problème d'accélération moteur sur un 1050 EmptySam 7 Mar - 23:49

Bonjour,
Je viends de remonté un tracteur 1050 moteur mag car la bièle s'etait dévissée et avait serre le moteur donc j'ai tout démonté tout changer (bièle,coussinets,segments,joints et rectification de l'arbre....). Je remonte le tout oui j'ai refait l'allumage et là le moteur tourne mais pas ou peu d'accélération et il a des rattés j'ai essayé de réglé le carburateur mais rien n'y fait si ce n'est qu'en mettant un peu de starter il tourne mieux. J'ai cherché une eventuelle prise d'air mais je n'ai rien trouvé.Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

problème d'accélération moteur sur un 1050 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération moteur sur un 1050   problème d'accélération moteur sur un 1050 EmptyDim 8 Mar - 10:39

Bonjour,
J'ai eu aussi des problèmes de carburation par le passé sur mon 1050.(voir celui qui laboure dans le bandeau défilant)
Les problèmes peuvent être au niveau du carburateur, de la pompe, du régulateur, une durite non étanche ou des saleté dans le réservoir (voir le fitre en fond de réservoir).
Pour tester l'efficacité de la pompe ( dépression prise sur l'admission), tu peux essayer de la by passer en prenant soin d'obturer la prise de dépression sur la pipe d'admission. Si le niveau d'essence dans le réservoir est au moins au tiers, il n'y a pas besoin de pompe pour avoir un fonctionnement normal.
Au niveau du régulateur, le réglage est assez pointu et il faut tester en modifiant le réglage soit vers la droite ou vers la gauche en desserant la commande fixée à l'axe du régulateur par une vis a 6 pans creux. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Pour le carburateur, un bon nettoyage et vérifier le gicleur et le difuseur, vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu au niveau des axes du papillon de gaz car il y a risque de prise d'air et d'après les symptomes que tu indiques, le moteur fonctionne mieux avec le starter c'est une piste...
En espérant que ces quelques lignes t'aideront...
Bon dimanche,
Cordialement
Jean-Louis Letheux.
Revenir en haut Aller en bas
titou12




Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/09/2008

problème d'accélération moteur sur un 1050 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération moteur sur un 1050   problème d'accélération moteur sur un 1050 EmptyLun 9 Mar - 20:45

Bonjour,
Merci pour les renseignements coté reservoir c'est fait ça vient pas de là le carbu je l'ai démonté et souflé il a biensur un peu de jeu mais c'est l'usure!!!!! et le régulateur j'ai fais un test mais c'est pas là non plus, il ne reste que la pompe et là je ne sais pas trop je vais prendre conseil avec mon mécano
Merci encore bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nanard




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/01/2007

problème d'accélération moteur sur un 1050 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération moteur sur un 1050   problème d'accélération moteur sur un 1050 EmptyMer 11 Mar - 0:11

bonsoir,
Je ne veux pas sous estimer tes connaissances en mécanique mais es-tu sûr que tu as bien câler les pignons vilbrequin et arbre à cames; une dent d'erreur peut faire des ratées. Tu peux contrôler ce réglage en otant la culasse et en vérifiant si les deux soupapes (avec jeu bien réglé) se trouvent également ouvertes avec le piston exactement en haut. Sinon comment as-tu réglé l'allumage?
Pour le réglage du régulateur il n'y a qu'une façon de le régler comme sur tous les moteurs à régulateur centrifuge: dans la position accélèré (moteur arrêté bien sûr) le levier régulateur est en butée (à l'interieur moteur) et le papillon carburateur est aussi en butée ouvert. Même sur les moteurs diesel ce réglage est valable, ce n'est plus le papillon carburateur mais la pompe à injection qui est en butée surcharge.
Tiens nous au courant de tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

problème d'accélération moteur sur un 1050 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération moteur sur un 1050   problème d'accélération moteur sur un 1050 EmptySam 14 Mar - 10:15

bonjour à tous,
Merci Nanard, il y a effectivement la possibilité du mauvais remontage et décalage d'une dent...mais en principe les pignons sont poinçonnés et il y a normalement qu'une position qui convient. En out cas, il est plus prudent de faire la vérification que tu indiques.
merci de nous tenir au courant quand le problème sera résolu.

Cordialement,
Jean-Louis Letheux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'accélération moteur sur un 1050 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération moteur sur un 1050   problème d'accélération moteur sur un 1050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'accélération moteur sur un 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur 1050
» probléme moteur motostandar 1050
» problème de vitesse sur motostandar 1050 moteur 1045
» PROBLEME EMBRAYAGE 1050 e
» Problèmes sur 1050 essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: