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 PROBLEME EMBRAYAGE 1050 e

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continental circus



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: PROBLEME EMBRAYAGE 1050 e   Mar 13 Mai - 11:22

Bonjour à tous,

Je restaure actuellement un 1050 e reprends le moteur de A à Z et comme il a été un peu bricolé de partout, je veux uniquement le remonter comme à l'origine (pas faire des frais pour rien et avoir des problèmes).
Si l'un de vous connait parfaitement les embrayages des 1050 je serai heureux qu'il me conseille.

1/ Je remonte un embrayage 160 mm sur mon 1050 essence et je constate que la biellette d'embrayage est en bronze forgé (présence d'une très légère torsion sur le début du moletage). Sur un autre modèle plus ancien j'ai une biellette en acier, lesquelles tiennent mieux le coup ?
Pour qu'elle raison la biellette bronze présente t'elle une torsion au moletage ? : est ce une maladie sur les 1050 ?

2/ Ce 1050 est équipé d'un levier de vitesse comme les voitures, il me semble être des années 78 80 ?, et la butée d'embrayage est montée sur roulement à billes. Quelqu'un de formellement informé peut il me dire si des 1050 e ont été équipés d'origine de butée à billes dans les années 80 ?

RENSEIGNEMENTS EMBRAYAGE :
REF plateau de pression : Marque VERTO 2771 CB
PKH 4/5

inscription dessous le plateau de pression dans la fonte : a 69267
CL 20
Disque d'embrayage : 4 72.
butée à billes comme ont voit sur les kit allemand, sans référence.


Merci à votre site qui me permet d'avancer à grand pas dans ma restauration.





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Jaja19000



Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : Rosiers de juillac - correze
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1050 e   Sam 17 Mai - 22:59

bsr continental circus

aussi je restaure un 1050E, par contre le dispositif est en 140mm avec butée sur roulement a bille comme toi.
Pour la fourchette d'embrayage celle en acier sont plus résistantes et si tu as une légère torsion sur celle en bronze de ce que j'ai retenue est du a mauvais réglage de la course du coup sa force dessus et oui c'est une maladie des 1050.
moi j'ai un levier plat comme les autres commandes.

jaja
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Le Cauchois



Nombre de messages : 2103
Age : 79
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1050 e   Sam 17 Mai - 23:36

Bonsoir.

Il faut absolument une butée qui limite la course de la pédale lors du débrayage sinon on tord et même casse l'axe de la fourchette.

Cordialement.
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continental circus



Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: embrayage 1050 e   Dim 18 Mai - 23:02

Bonsoir,

et merci pour les réponses,

C'est ok, c'est bien cela le problème, il faut une butée de limite de déplacement de la pédale d'embrayage pour éviter que la biellette ne soit torturée si la pédale va plus loin que ne le permet le mécanisme.
bien évidemment. Merci beaucoup.
Serait ce possible d'avoir une photo pour voir à quoi elle ressemble, et ou elle est implantée si c'est pas trop vous demander. Peut être n'est ce qu'un boulon dans le chassis.
Pour la butée, j'ai tourné le problème dans tous les sens, je pense que les butées à billes ne sont pas bonnes pour ce type d'embrayage, car la butée à bille n'est jamais parallèle au réceptacle du plateau de pression lors des déplacements, ce qui provoque des usures à chaque touchette de la butée à billes, ce que ne provoque pas une butée graphitée. Je mettrai donc une butée graphitée.

Pour l'embrayage je mets un 160 car les disques de 2cv sont facilement trouvables et surtout par cher (34 euros).

Merci pour vos conseils, encore un problème résolu.
Noël
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MessageSujet: Re: PROBLEME EMBRAYAGE 1050 e   Aujourd'hui à 18:59

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