La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème carbu t116

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
q.f




Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Les Alleux
Date d'inscription : 10/04/2020

problème carbu t116 Empty
MessageSujet: problème carbu t116   problème carbu t116 EmptyVen 10 Avr - 17:23

Bonjour a tous,je suis nouveau dans le forum.
dernièrement j'est acheter un t116 avec tout ses outils, mais le pas de vis du banjo qui est sous la cuve du carbu est foiré donc l'essence coule fort et le cylindre n'est pas alimenter. J' est voulue essayer de monter un carbu de t150 car je pensait que c'était les même (ce son des Gutner tout les 2, et je me suis en suite rendu conte avec des document trouver sur ce forum qu'ils sont différent ). Une fois que je l'avais monter le motoculteur démarrait très bien. Il tient bien le ralentie (qui est difficile a trouver) mais à haut régime et mit régime il tourne mal.Il n’arrête pas d'accélérer de décéléré et ainsi de suite... Il est impossible d’accélérer fort et difficile trouver le bon régime de ralentie car il faut emmener la commende des gaz tout au bout de sorte a mettre la bobine a la masse,ce qui le fait presque caler mais pour passer une vitesse il n'y a pas d'autre choix...
J'ai essayer des jouer avec le régulateur, la vis de ralenti et de richesse mais rien n'y fait. J'ai nettoyer le carbu dans sont entièreté et je l'ai même refait après mais sa n' a rien changer,la bougie est neuve.
Je voulait savoir si cela venait du fait que c'est un carbu de t150 ? quand je met le manchon du filtre a air il tourne puis cale mais sans il ne cale pas, tout en tournant irrégulièrement, je pense que c'est parce qu'il est percer ? Et dernière question, comment je pourrait réparer le carbu d'origine ?
Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

problème carbu t116 Empty
MessageSujet: Re: problème carbu t116   problème carbu t116 EmptyVen 10 Avr - 19:31

[bonjour a tous

bonjour q.f

je pense que ce que tu appelle le BANJO est le gicleur qui sert entre autre a maintenir la cuve

c est un defaut courant car le gicleur est en laiton et se visse dans de "l alu" du carbu

le filetage foire car le couple de serrage au remontage est TROP ELEVE

personnellement j en ai deja "sauve" en tapant a l aide d un tout petit marteau sur le canon ou vient se visser le gicleur

il faut tapoter le canon en faisant tourner l ensemble plusieurs fois

le but etant en tapotant de reduire le diametre du filetage et attention en serrant

cdt

Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
q.f




Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Les Alleux
Date d'inscription : 10/04/2020

problème carbu t116 Empty
MessageSujet: Re: problème carbu t116   problème carbu t116 EmptyVen 10 Avr - 21:54

Je vous remercie pour votre aide Cornot, j est essayer avec le marteau sans succès alors j écraser le canon dans l étaux et sa y est c est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème carbu t116 Empty
MessageSujet: Re: problème carbu t116   problème carbu t116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carbu t116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme carbu T116
» Problème de carbu sur un T116
» Carbu T116
» Recherche Carburateur T116
» motoculteur terra T116 -carbu GURTNER Z 14,5-627

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: