La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de carbu sur un T116

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evoqu88




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyVen 9 Aoû - 22:48

Bonsoir à tous,

Après avoir changer le robinet d'essence, nettoyer le carburateur, changer les tuyaux d'essence pour une mise en route, ça pisse du carbu au niveau de la vis du fond de cuve.
J'ai démonté la cuve, actionné le mécanisme du flotteur, l'essence s'arrête de couler, je relâche; ça coule donc c'est cela. Le flotteur qui est percé?????
Qu'en pensez vous?

En plus , ca pisse au niveau de la cuve, est ce qu'une cuve d'occaz ça se trouve?

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyVen 9 Aoû - 23:12

bonsoir Evoqu
je ne pense pas que ce soit la cuve, car ta vis est conique donc si ça fuit ,c est le pas de vis sur le carbu qui est foiré
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Evoqu88




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyVen 9 Aoû - 23:53

Re,

Alors, comment tu expliques que lorsque j'actionne le mécanisme en laiton que le flotteur touche (qd tout est fermé) que l'essence arrête de couler.
Il faut que je fasse le test avec les piéces de mon autre moteur, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
kiyou




Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptySam 10 Aoû - 7:28

Bonjour,
Moi j'ai un robinet à poussoir d'origine et j'ai mis un carburateur neuf, quand j'ai installé le robinet je l'avais mis un peu à l'horizontale et ca fuyais sur tous le carburateur, le faite de l’avoir mis en verticale je nais plus ce problème,  reste maintenant à faire un bon réglage car mon souci c'est que mon moteur au bout d'un moment il s'emballe à fond de régime  Exclamation
Je ne sais pas de quoi ça vient !
Si ça peut aider
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptySam 10 Aoû - 9:48

bonjour
quand tu leves ton flotteur , l essence s arrete
le flotteur actionne le pointeau
demonte et nettoie le trou et le pointeau
le flotteur etant demonter mets le dans un recipient pour voire si il flote ou si il coule
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1105
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptySam 10 Aoû - 10:47

Bonjour à tous;
Pour Kiyou, l'emballement du moteur est sûrement dû à un manque d'essence ce qui crée un mélange trop pauvre(beaucoup trop d'air). Vérifie le gicleur, le niveau de cuve, les filtres à essence, le flotteur...
Revenir en haut Aller en bas
Evoqu88




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptySam 10 Aoû - 11:10

Bonjour à tous,

Cette nuit , j'ai résolu mon problème de fuite au niveau du carbu, en fait , je n'avais pas vissé à fond le gicleur qui se trouve au centre du carbu , là ou vient se visser la vis en laiton,,de ce fait la vis qui se mets après montage de la cuve n'était pas vissée à fond et cela fuyait. IL démarre mais ça fuit toujours au niveau de la cuve. Demain démontage de cette dernière, repérage du trou et j'essayerai de braser.
Merci, pour vos infos.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1105
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptySam 10 Aoû - 15:04

Salut;
Tu es sûr que cela se brase? car c'est un alliage à base d'alu et tu risque de faire fondre la cuve:( , il ne vaudrait pas mieux essayer de la soudure à froid?
Revenir en haut Aller en bas
Evoqu88




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptySam 10 Aoû - 23:54

Re,

Mon frangin avait déjà brasé une première fois au niveau du boulon arriére gauche et là apparament ça fuit devant.

Soudage à froid, avec quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyDim 11 Aoû - 11:04

Salut,

Avec les pâtes que l'on malaxe jusqu'à ce que les 2 couleurs soit uniformes et que l'on applique et laisse sécher. Ou de la résine spéciale résistante aux hydrocarbures. Mais il faut bien nettoyer avant bien sur avant de l'appliquer, toutes les surfaces doivent être bien saines et propres pour réussir du premier coup.

@peluche
Revenir en haut Aller en bas
Evoqu88




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyDim 11 Aoû - 12:03

Merci Cir84, pour l'info, je crois qu'il m'en reste, je ne pensais pas que cela pouvait marcher avec ça.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyDim 11 Aoû - 14:13

Re,

Surtout, que ta pâte soit résistante aux hydrocarbures, que tes surfaces soit sèches, pas de gras, juste quelques aspérité (genre mini griffes via papier de verre après décrassages de la surface) et aucune poussière pour que la pâte accroche bien et que sa dure dans le temps. Sa ne dureras pas des années non plus, donc je te conseille de te mettre à la recherche d'un carbu d'avance pour être en paix.

@peluche^^
Revenir en haut Aller en bas
Evoqu88




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyDim 11 Aoû - 23:53

Recoucou,

Je parle moi d'une fuite sur le réservoir d'essence. Je vais faire l'essai. Mais je vais me mettre en quête d'en retrouver un.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cyr84




Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Bernaville dans la Somme (80)
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 EmptyLun 12 Aoû - 15:07

Salut,
Sa change tout, un réservoir se brase. Il faut juste évacuer l'essence et les vapeurs avant et c'est plus costaud que la pâte mixable^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carbu sur un T116 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu sur un T116   Problème de carbu sur un T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carbu sur un T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme carbu T116
» problème carbu t116
» motoculteur terra T116 -carbu GURTNER Z 14,5-627
» Recherche Carburateur T116
» réglage carbu T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: