| SOS Problème d'avance avec le T150 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: SOS Problème d'avance avec le T150 Mar 7 Jan - 10:06 | |
| Bonjour à tous Après un réglage des masselottes, un nettoyage du carburateur, vérification de la tringle du régulateur de mon T150, il n'a pas de puissance, il n'avance pas très bien Qu'est ce qu'il reste à régler ? j'ai pensé au réglage des vis platinées ! qu'est ce que vous en pensez ? Est ce quelqu'un peut m'aider ou me donner un conseil comment régler l'avance ? ou mettre des modules électroniques à la place des vis platinées ? Merci de me répondre à ce message cordialement Le renard | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Mar 7 Jan - 10:32 | |
| bonjour Le Renard nettoies ton filtre a air essaies de le faire tourner sans ce dernier , et joues avec la regulation pour voire si il tourne mieux Philippe | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Mar 7 Jan - 21:46 | |
| Bonsoir Philippe2877 et à tous Voilà merci phillippe 2877 pour ton conseil alors donc j'ai nettoyé le filtre mais rien n'y fait mais par contre ça vient du levier du régulateur en le faisant aller il accélère il faut que je regarde aussi au niveau du volet du régulateur cordialement Le renard
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Mar 7 Jan - 21:48 | |
| bonsoir Le Renard regardes ton ressort et la tige Philippe | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Mar 7 Jan - 21:59 | |
| Rebonsoir Philippe et à tous Oui merci je regarderai à la tige et au ressort le renard | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Mar 7 Jan - 22:34 | |
| Bonsoir Le Renard,
Donc cela semble se situer au niveau de la tige de ressort.
Joue sur la tension du ressort ... Une autre idée, parce que cela m'est arrivé au début aussi ... , as-tu démonter cette tige et surtout la vis dans laquelle elle est reliée au carbu. Si oui, es-tu sur de n'avoir pas remontée la pièce à l'envers - La pièce dans laquelle rentre la tige et qui se prend sur la vis.
Dans ce cas, ... bè ca ressemble aussi à tes symptômes.
Bon courage.
catolard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Mer 8 Jan - 9:44 | |
| Bonjour catolard, Philippe et à tous Oui catolard je l'ai démonté pour nettoyer le carbu et la tige avec et comme tu dit cela viendrai peut être de cela je vais vérifier à çà merci pour vos conseils cordialement Le renard | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Jeu 9 Jan - 8:24 | |
| Bonjour à tous, Voilà la photo de ce que je dis .. qui sait .. A plus Catolard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Jeu 9 Jan - 10:52 | |
| Bonjour Catolard et à tous Oui c'est bien cette pièce que j'ai démonté mais par contre cette pièce sur mon carbu elle est monté vers l'extérieur du carbu et non comme la tienne elle est dirigé vers le moteur et si je la monte comme la tienne la tige du régulateur devient tendu et ne bouge plus ! qu'est ce que tu en pense ? cordialement Le renard
| |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Jeu 9 Jan - 22:34 | |
| Bonsoir,
J'en pense que c'est bien pour cela que tu as un pb .. ne cherche pas ailleurs .. Elle doit être dans le même position que sur la photo. Si elle bloque, c'est juste que la tige se coince dans une courbe - un angle, trifouille un peu et ca roulera .. mais c'est bien cela .. pas de doute pour moi.
Bon courage.
catolard | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Jeu 9 Jan - 23:23 | |
| Bonsoir a tous Tu devrais changer ton titre Renard au départ ,tu parles de masselottes ...Quelles masselottes ? celles de l'avance centrifuge ? ou celles de l'embrayage ? La ,en fait ,il semblerait que tu aies un problème de régulation Regardes le schéma de principe Lorsque la palette s'écarte de la turbine ,elle ferme le volet des gaz | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Jeu 9 Jan - 23:41 | |
| Bonsoir à tous Je vous remercie pour tous les conseils vous êtes sympa Oui quand je fait bouger à la main le levier de la tige du régulateur il accélère mais quand j'actionne la manette des gaz la tige du régulateur ne bouge pas qu'est ce que vous en dites ? déjà le levier du régulateur est dans le mauvais sens par rapport à la photo de catolard ? merci à catolard et merci à mcgyver pour le shéma Bon je vais regarder à çà ce weekend et je vous tiens au courant de la suite cordialement Le renard | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Jeu 9 Jan - 23:59 | |
| Le ressort ,qui s'accroche sur l'un des crans du carter ,contraint la palette serrée contre la volute d'air a ce moment là ,le papillon des gaz doit etre ouvert en grand Lorsque l'air repousse la palette (en luttant contre le ressort ),dont la tension est réglable ( tu l'accroches sur un ou l'autre des crans )la tige de liaison doit fermer le papillon des gaz Mets la manette du carbu dans le bon sens | |
|
| |
le renard
| Sujet: SOS Problème avec la tige du régulateur Ven 10 Jan - 17:16 | |
| Bonjour mcgyver, catolard et à tous je viens de remettre le levier dans le bon sens il l'a l'air de bien tourner et quand le moteur est en route avec la manette des gaz presque à fond il monte en régime mais le levier de la tige du régulateur ne bouge presque pas lui mais par contre quand le moteur est arrêté le levier se déplace en même temps que le levier de l'accélérateur qu'est ce que vous en pensez ? Merci cordialement Le renard | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Ven 10 Jan - 17:40 | |
| Bonjour a tous ! ça parait normal puisque le ressort ,contraint la palette a se rapprocher de la turbine et donc ,ouvre le volet de gaz au maxi ça ,c'est la position démarrage (ouverture maxi ,si ton accélérateur est a fond ) Lorsque le moteur tourne a plein régime ,la palette a tendance a s'écarter et ce n'est QUE la tension du ressort qui limite le régime Max Plus tu le tends ,plus le régime diminue si tu réduit les gaz (par la manette d'accélérateur ) ,le ressort ,le ressort rappelle la palette vers la turbine et ferme le volet des gaz | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Ven 10 Jan - 23:03 | |
| Bonsoir à tous,
Bè oui, tout est dit .. joue avec la tension du ressort en changeant son point d'ancrage jusqu'à obtenir un régime qui convient, à savoir .. monte en tour comme il faut mais ne s'emballe pas ..
Ca se fait au feeling .. par test ..
Tiens nous au jus.
catolard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Sam 11 Jan - 10:50 | |
| Bonjour à tous Alors si j'ai bien compris la leçon il faut que je joue avec le ressort en changeant son point d'ancrage J'ai regarder au ressort il est placé sur le point d'encrage maxi alors il faut que je le positionne au fur et à mesure en descendant vers le carbu Merci à vous tous de votre aide Je vous tiens au courant de la suite cordialement Le renard | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 Sam 11 Jan - 11:25 | |
| Bonjour le renard,
T'as tout compris ...
A Plus
Catolard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Problème d'avance avec le T150 | |
| |
|
| |