| ROUES JUMELEES POUR TERRA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 20:22 | |
| bonsoir a tous suite a la video de labour mise sur le site par LE RENARD j ai decide de faire la meme chose sur TERRA choix des differents elements pont T 45 25 kg roues 5 12 (car j en possede 2 jeux) 1 jeu classique sans masse 28 kg la roue 1 jeu equipe de masses inter + ext 55 kg la roue (merci PHILIPPE et PATDEF) 1 poids AVANT (le clown )+ roue 27 kg 1 moteur T 220 25 KG soit 166 kg de roues ce qui nous amene a un poids total MOTOCULTEUR NU (sans accessoires)de 240 kg LA CA COMMENCE DE CAUSER ET EN PLUS (comme on dit en CHARENTAIS IL A DE LA GOULE comme c est pas le tout d etre joli il faut etre EFFICCACE essai en labour RESULTAT IMPRESSIONNANT CA AVANCE TOUT DROIT CA NE PATINE PAS LE T 220 A UN BELLE MELODIE JE FAIS LE MEME BOULOT QU AVEC LE GROS HONDA comme j ai plus rien a labourer chez moi je mettrai une phot du MONSTRE au labour cdt | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 20:30 | |
| re
pas une photo mais une VIDEO
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 20:32 | |
| re
pas une photo mais une VIDEO
cdt | |
|
| |
Patdef 17
Nombre de messages : 79 Age : 68 Localisation : Berneuil 17 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 21:39 | |
| Bonsoir Philippe et à tous Arrives tu à tourner sans difficultés? j'avais essayé mais c'était la galère CDT | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 22:01 | |
| bonsoir a tous
bonsoir PATDEF
2 SOLUTIONS
1 tu boque au niveau des cliquets un cote et tu laisse l autre cote en entrainement AV et libre AR cela te permet de pivoter simplement en enclanchant la MAR
2 tu laisses les cliquet uniquement entraines vers lAV et libres sur l AR ET C EST TOI QUI MANOEUVRE
CDT | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 22:01 | |
| Bonsoir cornot,
Impressionnant!!!!! Mais avec une telle largeur, tu roules sur ce que tu viens de retourner?
alain41 | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 22:06 | |
| bonsoir ALAIN aucune trace de roue (on le voit sur les photos) j ai ete le premier surpris vu la portance des roues il n y a pas de traces car le labour est important cdt | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 22:29 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Cornot Bravo cornot pour le jumelage des roues et merci pour les photos mais tu n'a pas répondu à ma question qui concerne la longueur de l'axe complet avec les roues jumelées ? Et vous avez remarqué dans la vidéo sur le labour le motoculteur possède deux poids à l'avant et je voudrais savoir quel est son poids ? A votre avis ? cordialement Le renard | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 22:39 | |
| Rebonsoir cornot et à tous Tu ne trouve pas que ton motoculteur est trop penché vers l'arrière, moi j'ai modifié la chape d'attelage je l'ai rallonger de 100 mm et comme ça le motoculteur reste à horizontal (voir la photo de la chape) qu'est ce que vous en pensez ? cordialement Le renard | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 22:54 | |
| bonsoir a tous longueur axe jumelage environ 85 cm inclinaison motocullteur est augmentee par le jumelage des roues (la roue cote sillon ne descend plus au fond du sillon aucun risque moteur tant que l on est en deux temps mon attelage universel etant specifique je n ai pas envie de modifier tant que cela me donne satisfaction la terra est utilisee egalement avec des 400 8 ccerclees poids des masses AV sule le motoculteur de la video estime a 25 a 40 kg cdt | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 23:06 | |
| Bonsoir cornot et à tous Merci cornot pour les renseignements je vais voir ce que je peut faire il doit me rester des roues en double dans mon garage le renard | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 23:06 | |
| Salut à tous Salut Cornot Sitôt dit sitôt fait ! ça lui donne de la goule à ton engin il est super et en plus c'est efficace bravo Il ne reste plus qu'a motoriser la roue avant A+ | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 17 Déc - 23:25 | |
| OUI UNE JOURNEE BIEN REMPLIE
ce matin 9 km de marche et adaptation des roues sur TERRA
cet apres midi mise en peinture de la grosse remorque et ce soir les petis enfants
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Jeu 19 Déc - 20:14 | |
| bonsoir a tous
bonsoir le RENARD
la longueur de l axe dans mon montage est de 81 cm sachant que les entretoises utilisees entre les roues sont des entretoises MOTOSTANDARD qui assurent les liaisons entre les fraises
cdt | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Jeu 19 Déc - 22:37 | |
| Bonsoir cornot et à tous Merci pour les renseignements alors si j'ai bien compris tu as mis une entretoise de Fraises entre les roues jumelées et deux entretoises de chaque extrémité du pont ? (entre le pont et les roues) cordialement Le renard | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Ven 20 Déc - 23:01 | |
| bonsoir le RENARD
C EST TOUT A FAIT CELA
CDT | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Ven 20 Déc - 23:27 | |
| Bonsoir cornot et à tous Merci beaucoup mon cher cornot pour les infos cordialement Le renard | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Jeu 9 Jan - 21:34 | |
| bonsoir a tous aujourd hui essai roues jumelees TERRA avec remorque(recuperation de piquets de vigne) en traction le TOP en virage va falloir assister la direction (quand on est assis) par contre en travaux de la terre cela ne pose pas de probleme (charrue) cdt | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Jeu 9 Jan - 23:46 | |
| Bonsoir cornot et à tous A là chapeau il n'y a rien à signaler R.A.S Il a de la gueule le clown avec les roues jumelées et bien moi quand j'aurai le temps je vais essayer de faire la même chose merci à toi cornot pour la photo cordialement Le renard | |
|
| |
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Lun 23 Nov - 22:37 | |
| bonsoir à tous comment est fixé le jumelage des roues bien sur c'est monté comme d'habitude mais entre les roues comment ça se passe?il y a des entretoises spécifiques | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Lun 23 Nov - 22:49 | |
| bonsoir a tous
bonsoir L AVENTURIER
entre les roues est montee une entretoise d entrainement de fraise
cdt | |
|
| |
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Lun 23 Nov - 23:00 | |
| bonsoir cornot ok mais j'ai du mal à comprendre car les entretoises on un seul épaulement(mâle) et non un de chaque coté,habituellement on arrive avec un pans(mâle) dans la roue et repart comment jusque la suivante.... | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Lun 23 Nov - 23:22 | |
| bonsoir L AVENTURIER il n existe pas qu un modele de fraise sur TERRA il existe un montage avec des fraises SIMPLE COURONNE qui se montent avec UNE ENTRETOISE entre chaque couronne les entretoises comportent un 6 pans d entrainement male a chaque extremite tu apprendras au fil du temps cdt | |
|
| |
l aventurier
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Lun 23 Nov - 23:32 | |
| ok cornot la c'est très clair maintenant,donc une seule entre les deux...on en apprend tout les jours | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA Mar 24 Nov - 20:19 | |
| Salut à tous
Petite vidéo avec VARI
https://www.youtube.com/watch?v=hMMC5hfILyg
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROUES JUMELEES POUR TERRA | |
| |
|
| |