La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Me manquent les entretoises pour roues Terra T45...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty
MessageSujet: Me manquent les entretoises pour roues Terra T45...   Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... EmptyJeu 17 Juil - 15:24

Bonjour,
Voilà, j'ai trouvé des roues (5.00 12) avec masses pour équiper mon T45, mais le vendeur n'avait plus les entretoises qui font axe, juste la tige de 68cm  - dommage, le jeu était complet sur sa photo qui en montrait quatre, deux longues et deux courtes...
Je cherche donc soit des entretoises pas ruineuses (ou en échange, j'ai par exemple des fraises en rab), ou à défaut les cotes (d'après ce que j'ai pu lire ici et là, longueur 125 et 65mm, mais est-ce hors-tout, ou longueur utile hors emboitement ?) et les idées ce ceux qui ont fabriqué ou adapté quelque chose à partir de matériaux pas trop difficiles à trouver... et partageraient leur inventivité !
Merci !

Pour les curieux, et aussi ceux qui m'ont déjà aidé depuis ma première acquisition : la faucheuse qui équipe mon T5 fonctionne maintenant bien (et aussi... j'ai appris à bien la manipuler !) et mon soucis est maintenant de remonter plus facilement le foin de mon champ : à la brouette c'est long, lourd et fatigant, j'ai dont en préparation une remorque (freinée) qui serait tirée par le T45...
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 26/09/2012

Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty
MessageSujet: entretoises   Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... EmptyDim 20 Juil - 18:46

Bonjour

Les côtes sont sans les emmanchements hexagonales, j'ai vérifié sur celles que j'ai 125 et 65 mm

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty
MessageSujet: Re: Me manquent les entretoises pour roues Terra T45...   Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... EmptyLun 21 Juil - 18:50

Bonjour,

Merci Pascal de ces premières précisions sur les longueurs !

Pour l'emmanchement hexagonal, il semblerait qu'une clé tube SAM de  21 constitue un tube hexagonal extérieur de 25mm (quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ?), voila le schéma et les cotes trouvés sur des sites de vente d'outils :
A   21 mm
D  29 mm
H  70 mm
h  45 mm
L 155 mm
Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Sam10  On y voit H-h=70-45=25, ce doit être le face à face extérieur ;
  La cote D=29, j'imagine que c'est le diamètre d'encombrement  
  extérieur (en théorie, un hexagone de 25mm s'inscrit dans un
  diamètre de 28,87mm).

A défaut de trouver mieux, je pourrais sacrifier les fraises que j'ai en double pour n'en garder que le tube (25 intérieur) sur la longueur idoine, et refaire l'emmanchement côté roue avec une clé tube...
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 26/09/2012

Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty
MessageSujet: entretoises   Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... EmptyLun 21 Juil - 22:56

Bonsoir terrey

Je t'ai mis un MP
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty
MessageSujet: Re: Me manquent les entretoises pour roues Terra T45...   Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... EmptyLun 28 Juil - 14:33

Bonjour,

Merci à Pascal des photos et schémas transmis, en m'excusant de réagir avec retard...
Pourtant, il me reste un doute : l'hexagone mâle (la sortie de pont par exemple), c'est du 25mm, ou du 26 ? je penche pour 25, mais n'ayant pas la machine sous la main (...vivement les vacances !)
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty
MessageSujet: Re: Me manquent les entretoises pour roues Terra T45...   Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... EmptyJeu 31 Juil - 0:58

Bon autant pour moi... je me réponds (et ça évitera d'induire d'autres en erreur) : c'est bien 26, quand ça n'est pas trop grignoté par l'usure et la rouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty
MessageSujet: Re: Me manquent les entretoises pour roues Terra T45...   Me manquent les entretoises pour roues Terra T45... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me manquent les entretoises pour roues Terra T45...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralisation d entretoises d entrainement des roues pour terra
» Entretoises pour roues
» VEND ROUES POUR TERRA
» echange deux roues pour terra contre touret à meuler
» Roues et entretoises MotoStandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: