| LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE | |
|
+7Dard DOMI44 Patdef 17 zazear jcc philippe2877 cornot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 7 Nov - 20:58 | |
| bonsoir a tous bonsoir PHILPPE bon ca y est la lame a quitte le sol montage sur la fourche du tracteur apres enlevement du godet en se servant du support qui devient commun ESSAI POUR RAMASSER LES FEUILLES MORTES / CONCLUANT maintient de l inclinaison lame par des cordes points a ameliorer LES PATINS = prevoir a terme remplacement par des roues pivotantes car le bruit des patins sur le bitume n est pas SYMPA (chaque roue devra supporter 500 kg) mais l essai est CONCLUANT donc on passe a la mise en peinture heureusement qu il y a la brouette a moteur car je suis seul pour BALADER l engin cdt suite a venir | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 7 Nov - 21:21 | |
| bonsoir Cornot bon tu peux en faire une serie Philippe | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Ven 8 Nov - 10:43 | |
| Bonjour Cornot
Bravo pour cette réalisation. C du costaud
Bye | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Mer 13 Nov - 23:19 | |
| bonsoir a tous bonsoir DARD CA AVANCE apres mise en peinture de la lame mise sous couChe de convertisseur de rouille du support qui se fixe sur la fourche MONTAGE DE LA LAME PEINTE DETAIL DU SYSTEME DE REGLAGE (dasique) D ORIENTATION DE LA LAME UN COTE FIXE ET UN COTE AVEC TENDEUR ESSAI DE RAMASSAGE DES FEUILLES AU BORD DE CHARENTE SUITE ET FIN LA SEMAINE PROCHAINE(je m absente qq jours) CA MARCHE LA NEIGE PEUT VENIR CDT | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 14 Nov - 14:06 | |
| Bonjour Cornot
Beau travail.
Quelle est la résistance à la poussée de ta fourche? Car si il beaucoup de neige ou si tu pousse de la terre ou des cailloux, je craint qu'elle plie car il n'y a pas de triangulation.
Pour des travaux moyens c'est parfait
Bye | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Dim 17 Nov - 20:30 | |
| bonsoir a tous
bonsoir DARD
tu as tout a fait raison ce n est pas un bull
dans l utilisation CHASSE NEIGE je pense qu il n y a pas de pb
dans l utilisation BULL il est hors de question d incliner la lame (les efforts tansversaux sur la fourche et le train AV ne seraient pas apprecies)
par contre avec lame droite on doit pouvoir niveler du gravier ou de la terre (en poussant une faible epaisseur)ou en nivelant en reculant
essais a venir
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Mar 19 Nov - 23:36 | |
| BONSOIR ATOUS ca y est on arrive au final (de la realisation de la lame) LE SUPPORT DE LAME QUI SE FIXE SUR LA FOURCHE DU TRACTEUR LE SYSTEME DE REGLAGES DES PATINS A SEMELLE PIVOTANTE DETAIL DES MANIVELLES DU SYSTEME DE REGLAGE REALISEES AVEC DU FER A BETON ET DU TUYAU GAZ SUPPORT ET LAME ASSEMBLES DETAIL BUTEE INCNINAISON MAXI DE LAME(roue de patin a roulette ) j avais oublie les anti rotation de manivelle de reglage hauteur des patins en attendant la chainette AU FINAL avec de la latte du ruban de balisage et 2 balles de tennis on obtient cela ESSAI DE POUSSEE DE TERRE EN FIN DE SEMAINE CDT | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Mar 19 Nov - 23:43 | |
| Salut à tous Jolie réalisation avec de la récup Récup et débrouille : les deux mamelles du bricolage pas chère A+ | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Ven 22 Nov - 22:23 | |
| bonsoir a tous FIN DE L EPISODE CHASSE NEIGE aujourd hui essai de la lame en VERSION BULL equipement du tracteur avec la lame retournee de 180° les patins d appui ont les pattes en l air ainsi que la lame cahoutchouc detail du systeme d ORIENTATION a chaine le cote equipe du tendeur LES ESSAIS (tres CONCLUANTS ) LE CHARIOT SUPPORT DE LAME BON MAINTENANT LA NEIGE PEUT VENIR LE TRACTEUR COMMUNAL EST PRET CDT | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Ven 22 Nov - 22:34 | |
| bonsoir Cornot belle realisation bravo Philippe | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Sam 23 Nov - 1:17 | |
| Bonsoir cornot,
Très très belle réalisation .. je suis impressionné ...
J'ai envie de dire .. quand je serais grand .. je serais pareil ...
BRAVO ...
catolard | |
|
| |
lombardinila300
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Sam 23 Nov - 10:00 | |
| bonjour, belle réalisation , tu aurait pus le mettre de la couleur de la d d e !!lol:lol!: | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 2 Jan - 23:40 | |
| bonsoir a tous appres avoir vu grand (lame de 2.1 m de large) j attaque une lame pour un micro tracteur (1.05 m de large) RECUPERATION DES MATERIAUX LA SUITE A VENIR CDT | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Mer 7 Nov - 19:36 | |
| bonsoir a tous si je rouvre ce sujet c est que le tracteur communal a change et qu il faut readapter la lame LA LAME D ORIGINE elle comportait des patins que je remplace par des roulettes pivotantes presentation des roulettes modification des tubes support par soudure des supports de roulettes(decoupes dans du plat de 8 mm epaisseur) decoupe d une fente dans le tube ext solidaire de la lame pour permettre le passage des fers plats montage des roues et du systeme de reglage heureusement qu il y a la CORNOTBROUETTE pour m assister au transport de la lame cdt la suite si cela vous interesse | |
|
| |
Francis
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : PIA 66380 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 8 Nov - 12:28 | |
| Bonjour Cornot,
Eh comment que cà nous intéresse, on veut voir le micro en action comme son grand frère le tracteur. Et bravo pour ta commune.
Bonne journée. | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 8 Nov - 20:07 | |
| Bonjour Cornot
Beaucoup d'astuce technique dans tes réalisations
On veut voir la suite STP
Bye | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 8 Nov - 22:21 | |
| bonsoir a tous bonsoir FRANCIS et DARD L ATTELAGE SUR LES BRAS DE LA FOURCHE DU TRACTEUR l attelage s effectue par l intermediaire de 2 ronds de 40 mm de diametre disposes de part et d autre de la poutre de liaison de la lame REGLAGE DE L INCLINAISON DE LA LAME j ai conserve le pivot de l articulation de la lame et ajoute une plaque soudee dans laquelle j ai perce 3 trous de reglage positions d inclinaison trou central =lame droite inclinaison cote G inclinaison cote D a plus pour la suite cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Mer 14 Nov - 22:23 | |
| bonsoir a tous SUPPORT DE LAME (se clipse a l extremite des bras de la fourche) point d articulation inferieur (dans la chape de la fourche)et point d accrochage des biellettes d inclinaison )en partie sup) INCLINAISON DE LA LAME(gauche droite) a plus pour la suite cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Sam 17 Nov - 16:48 | |
| bonjour a tous MONTAGE DE LA LAME SUR LA FOURCHE DU TRACTEUR en plus du reglage manuel en hauteur des roulettes les verins sup de la fourche permettent d augmenter les reglages de la lame maintenant que cela fonctionne on peut mettre en peinture cdt | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Mer 21 Nov - 22:38 | |
| Bonsoir Cornot, Beau boulot, j'aimerais me faire une lame de nivellement pour mon 1050 mais je sais déjà que je n'aurais pas un aussi beau résultat Bravo et merci pour le partage | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 22 Nov - 1:34 | |
| bonjour a tous
bonjour MIKA
j ai fait un tutoriel sur la realisation d une lame adaptee a un micro tracteur
tu trouveras dans la rubrique FABRICATION D UNE LAME POUR MICRO TRACTEUR
CDT | |
|
| |
MikA
Nombre de messages : 563 Age : 47 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 22 Nov - 11:14 | |
| Bonjour Cornot, bonjour à tous, J'ai bien vu ce tuto et je compte bien m'en inspirer mais je ne suis pas aussi habile que toi avec une disqueuse et un poste à souder Je vais tenter quand même Merci encore pour le partage d'informations | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE Jeu 22 Nov - 11:27 | |
| bonjour a tous
bonjour MIKA
FAIRE PARTAGER SES IDEES OU AUTRES C EST LE BUT DU FORUM
CDT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE | |
| |
|
| |
| LAME BULL ET CHASSE NEIGE POUR TRACTEUR AGRICOLE | |