La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pont T20 modifier >> entrainement hydraulique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  EmptyDim 23 Juin - 22:30

bonsoir à tous
j'ai récupérer un pont T20 ,il n'y a que la boite de vitesse (2 av + 1ar ) et le bas partie roue bronze et arbre/vis .je ne connais pas encore si l’intérieur est bon , sa tourne sans accoup c'est tout ce que je sais pour l’instant .
je voudrais remplacer le thermique (que je n'ai pas d'ailleurs ) par un moteur hydraulique , et mettre l'ensemble derrière un motoculteur (plutôt petit et modifié )  avec prise force équipé d'une pompe . ce sera surtout pour travailler le sol entre des rangées en ligne (mes rangées de patates par exemple sont à 80 cm entre elles ) mais je voudrais faire un pont fixe derrière le motoc et des fraises variables en largeur et possibilité de déplacement latéral de l'ensemble des fraises.
j'ai vu un post qui parlait de vitesse des fraises , soit 67tr/min en première et 103 tr/min en deuxième , j'ai vu aussi en comptant le nombre de tour de l'arbre d'entrée de la roue bronze ,que  l'arbre fait 20 tr pour 1 tour de l'arbre des fraises . 
avec un omm 8 et sa vitesse possible mini et maxi  et la reduc de 20/1 je suis dans ces vitesses ci dessus .
mais je n'ai pas la partie hexagone femelle qui s'adapte sur les parties du pont sortantes .
questions SVP .
peut on trouver ce type d’hexagone femelle facilement , il me faudrait 2X 5 cm seulement . le reste en mâle j'ai .
et pouvez vous confirmer les vitesses ci-dessus
merci
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  EmptyLun 24 Juin - 0:20

]Bonsoir a tous !
Salut Michel



C'est de l'hexagone de 27 Non ,pardon ,..de 26;modele assez standard et commun a plusieurs marque (dont Honda )


Dernière édition par mcgyver le Lun 24 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  EmptyLun 24 Juin - 11:45

bonjour à tous
merci mcgyver  pour ta réponse , il me semble que c'est plutôt 26 (du moins c'est ce que j'ai mesurer ) et je demandais ou l'on en trouve ??. (j'ai une adresse mais en Espagne )
remarque tu est excusable au vu de ton age affiché Laughing .
merci
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  EmptyLun 24 Juin - 23:36

Bonsoir a tous !
EmbarassedEmbarassed Oui Michel ...Lapsus calami ,...:oops:Je corrige de suite
Pour le reste ,c'est quand même standard a plusieurs marques : Honda (F 42 ) Staub (STX)  dont les fraises se montent sur un pont Motostandard
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  EmptyMar 25 Juin - 22:05

bonsoir à tous
merci mcgyver ,  de mon coté j'ai trouvé majar agricole qui peuvent fournir  sur demande des fraises entre autres en hexagone femelle de 26 intérieur (donc qui peuvent se monter sur T20) c'est à Carcassonne , j'irais faire un tour , il me suffit de "grimper " et "redescendre" la montagne noire qui nous sépare .
mais j'ai vu aussi que Émile Maurin fourni des hexagones de 7 mm à 80 mm (de 1 à 1 mm ) mais pas de femelle .
j'ai de quoi faire maintenant .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  EmptyMar 25 Juin - 22:09

http://www.leboncoin.fr/jardinage/463650169.htm?ca=13_s


Bonsoir a tous !
Ben ...tu n'aurais pas avantage a trouver un jeux de fraises sur LBC ? Il y en a de temps a autre

http://www.leboncoin.fr/jardinage/496601955.htm?ca=13_s

Des fois ,il y en a a moins cher
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  EmptyMer 26 Juin - 1:19

bonsoir
ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite les fraises que l'on connait , et j'ai dis que majar peuvent fournir sur demande des fraises entre autres  en hexagone femelle de 26 intérieur,  ce qui m’intéresse c 'est l'hexagone pas le reste .
je voudrais des fraises hélicoïdales , c'est bon pour détruire l'herbe sur terrain souple , toute la longueur des lames (5 ) passent dans la terre , et dans mon concept se serait plus facile (ce type de fraise ) de les écarter du centre ou de les ramener vers lui  .
je compte écarter ou ramener les deux de chaque coté de la même distance par rapport au centre (le pont T20 ) , ou de déplacer les deux cotés à droite ou à gauche sans que la largeur totale ne change (sauf si on veut quelle change ) , et l'ensemble peut être commandé en travail  .
et derrière elles (les fraises hélicoïdales ) et de chaque coté une lame buteuse .
cela implique mécaniquement des hexagones mâle et femelle .
ps ; mais pour l'instant c'est que dans ma tête , mais je le trouve relativement simple à faire .... il y aura de l'electro-hydraulique mini aussi .
on verra bien
bonne nuit
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty
MessageSujet: Re: pont T20 modifier >> entrainement hydraulique    pont T20 modifier >> entrainement hydraulique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pont T20 modifier >> entrainement hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment modifier un de vos sujet.
» pont t 19 : contenace huile pont
» Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73
» Joint pont T20 + refection pont T20
» motostandard pont t45 ou pont t5 que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: