La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boiteaphil

boiteaphil


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Meursac 17
Date d'inscription : 04/07/2013

Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 Empty
MessageSujet: Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73   Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 EmptyVen 2 Aoû - 12:25

Bonjour

J'aurais besoin de connaitre la quantité d'huile et le type d'huile pour un pont de motobineuse Gutbrod T45 ainsi que pour un pont de faucheuse Gutbrod Terra Nr.73 (voir photos). Je pense que les bouchons doivent faire office de niveau mais lesquels !

Merci par avance.


                                              Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 S7000116
                                              Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 S7000113
                                              Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 S7000114
                                              Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 S7000115
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73   Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 EmptyVen 2 Aoû - 23:06


Bonsoir boiteaphil

1,4 litres SAE 90 pour le T45 et le Nr 73 plus communément appelé T5 o,85 litre SAE hypoïd (pignon bronze) .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
boiteaphil

boiteaphil


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Meursac 17
Date d'inscription : 04/07/2013

Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73   Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 EmptySam 3 Aoû - 11:14

Bonjour Dof,

Ouhaaaa ça c'est de la précision Wink Je ne connais pas l'huile SAE Hypoïde confused  penses tu que je puisse également mettre cela dans mon T45 ?
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73   Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 EmptyDim 4 Aoû - 17:32

Bonjour boiteaphil

AAAAAAAAAAAAAh l'huile de boite Twisted Evil Twisted Evil ça fait couler beaucoup d'encre ou plutôt beaucoup fait chauffer les claviers d'ordi . Pour le T45 pas de problème de l'huile de boite pour la voiture ça va le faire, c'est pour le T5, le T20 et tous les ponts avec pignons en bronze que ça se corse au départ pour tout ces ponts c'était une huile de ricin donc végétal avec une tenu dans le temps pas terrible mais maintenant les huiles ont évoluées et elle deviennent minéral et seraient du coup agressive pour tout pignons bronze, alors il y a des normes et la la polémique commence Shocked toujours dans l'huile de boite biensur,Il y a ceux qui dise qu'il ne faut utiliser que cette gamme d'huile API GL 4 et riens d'autre et la d'autres de dire pas vrais ont peut utiliser de L'API GL 5 car elle serait moins agressive que la API GL 4 pour le Bronze donc je ne sais pas quoi te dire, mais il y a un post sur le forum qui résume tout ça, mais je ne sais plus ou scratch .
Je ne sais pas si j'ai été claire Shocked 
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
boiteaphil

boiteaphil


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Meursac 17
Date d'inscription : 04/07/2013

Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 Empty
MessageSujet: Bonsoir Dof   Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 EmptyLun 5 Aoû - 20:29

Merci encore pour ces précisions, d'après renseignements recueillis auprès d'un professionnel, si je prends de la SAE Hypoïde ça ira parfaitement aussi sur le T45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73   Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite au niveau de la pastille du pont
» Niveau d'huile de pont pour T 150
» Recherche systeme oscillant de faucheuse sur pont T19.
» Problème de réglage Barre de coupe
» remontée dhuile du au transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: