| pont T45 ou pont T20 en mode labour? | |
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+10Le Cauchois Dard cornot 007 fabrice02 philippe2877 apetit62 Doudou78 ptilouis44 charrue 38 14 participants |
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Auteur | Message |
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charrue 38
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : satolas et bonce isere Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Ven 30 Oct - 22:44 | |
| Bonsoir à tous une petite question technique . je cherche le rapport de démultiplication du pont T20 en premiere vitesse sachant que le pont T45 en premiere vitesse possede un rapport de démultiplication de 1/102 avec une vitesse d'avancement à 3.3 Km/h chaussé en pneumatique 500/12 à 3500 tours/mn. cordialement charrue 38 | |
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ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 31 Oct - 11:38 | |
| Bonjour à tous
Il me semble que la première vitesse du T20 est plus rapide que celle du T45 . Aussi pour labourer avec un T20 il était préconisé d’utiliser la marche arrière (en retournant le moteur). Mais je ne connais pas les rapports.
Cordialement Ptilouis44 | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 31 Oct - 15:12 | |
| Bonjour charrue 38, -T-20: 1ere: 67t/mn 2eme:103t/mn AR : 28t/mn -T-45: 1ere: 34,3 t/mn 2eme: 68,6 t/mn 3eme: 128,3t/mn AR : 51,3t/mn Pour 3500t/mn pour 3500 t:mn moteur! Je te laisse faire le calcul pour trouver la vitesse en fonction du diametre de tes roues! Bon week end A+ Alain - | |
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ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 31 Oct - 16:55 | |
| Bonjour Doudou78
J’utilise régulièrement 2 T45 et l’un d’eux à une marche arrière beaucoup plus lente. Peu être une rareté ! Merci pour les précisions des rapports T20 et T45.
Cordialement Ptilouis44 | |
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charrue 38
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : satolas et bonce isere Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: merci Sam 31 Oct - 19:04 | |
| bonjour ptilouis et doudou. Encore merci pour vos réponses. et bon week end a vous. cordialement charrue 38 | |
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apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Jeu 13 Mar - 13:16 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai acquis un T116 avec un pont T20, en fin d'année dernière non tournant.
Après lecture de différentes pages (je remercie d'ailleurs JPP62 pour son post sur l'allumage), j'ai réussi à récupérer une étincelle et remettre en route le moteur.
La semaine dernière, j'ai attelé la charrue pour labourer mon jardin, et comme indiqué dans ce post, le T20 avance trop vite. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut labourer en marche arrière? J'ai vu qu'il fallait retourner le moteur et l'attache charrue. Aujourd'hui le guidon est fixé sur le pont et non sur le moteur, donc je ne vois pas comment inverser guidon et masse vu que les fixations n'ont rien à voir....
Merci pour votre aide. | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Jeu 13 Mar - 14:04 | |
| bonjour Apetit tu mets ton moteur dans l autre sens ça fait que ta marche arriere te sers de 1ere attention en reculant car ta marche arriere sera ta 1ere donc plus rapide Philippe | |
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apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Jeu 13 Mar - 16:16 | |
| Bonjour Philippe,
Merci pour la réponse rapide, mais justement je ne comprends pas comment on peut retourner le moteur, car le moteur tournant toujours dans le même sens le fait de le mettre à 180° ne change rien, la 1er servira toujours à avancer. Donc pour moi pour faire de la marche arrière une marche avant, il faut tout inverser, c'est à dire le moteur, le guidon, l'attache charrue et le contre poids... Et c'est la que je coince car mon guidon étant sur mon pont je ne peux pas le mettre à la place du contre poids...
Si vous avez des photos d'un montage ça pourrait m'éclairer.
merci | |
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fabrice02
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : aisne Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: re Jeu 13 Mar - 17:02 | |
| bonjour a tous lemonde moi je joint des photo de mon t 114 pour te montrer le montage du guidon bien fixer sur le moteur et non sur le pont tu doit avoir une autre atache que tu fix devant ton moteur comme sa quand tu pivote ton guidon a 180 tu a l atache charrue et donc tu charrue en marche arriere je suis nouveau aussi sur ce forum j apprend la marque dont jte fait par de ce que j ai plus apprendre mais d autre plus expérimenté que moi vont eclairé ta lanterne fabrice | |
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apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Jeu 13 Mar - 17:41 | |
| Bonjour Fabrice,
Merci pour les photos, justement pour ma part je n'ai pas ce type de guidon monté sur le moteur, le mien est rigide et fixé sur le pont. Je pense donc que ma configuration ne permet pas de labourer en marche arrière...
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fabrice02
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : aisne Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: re Jeu 13 Mar - 18:53 | |
| peut etre mettre des photo de ton système ! | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Jeu 13 Mar - 22:12 | |
| bonsoir ton pont est il clipsé ou boulonner ?? si il est clipsé en le mettant a 180° , tu mets la marche arriere il va avancer ton levier sera a gauche au lieu d etre a droite Philippe | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Jeu 13 Mar - 23:43 | |
| bonsoir à tous le motoculteur de notre ami de pas de calais n'est pas réversible même si le moteur est clipsé le brancard est fixé au pont par une grosse et non pas au moteur comme les t 114 cordialement 007 | |
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apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Ven 14 Mar - 12:52 | |
| Bonjour,
Merci pour vos retours, donc c'est bien ce qui me semblait mon modèle ne permet pas d'être retourné. Je n'ai pas eu le temps hier de faire des photos de mon modèle, mais j'ai trouvé sur le net le même type de fixation (je n'arrive pas à l'insérer dans la page, ça me dit que ça dépasse la taille autorisé de 0 Mo....)
Ce qui est bizarre c'est que j'ai racheté ce motoculteur avec les roues, la charrue, un butoir à PDT et une herse, mais pas de fraises, donc l'ancien propriétaire labourait avec, je ne sais pas comment il faisait parce qu' à part patiner si on ne pousse pas derrière ça n'avance pas.... Et pourtant je suis en 8 pouces donc ça tourne moins vite qu'en 12 pouces et j'ai bien un contre poids avant.
Je cherche à l'équiper de fraises, est ce qu'il faut absolument trouver des hexagonales 36/26mm ou est ce que quelqu'un à déjà adapté des fraises rondes en soudant un hexa de chaque coté? | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Ven 14 Mar - 13:28 | |
| bonjour
attention au systeme de fixation des fraises ou autres sur MOTOSTANDARD
L entrainement (PASSAGE DU COUPLE MOTEUR SE FAIT PAR UN 6 PANS sur le pont et les fraises
LE serrage de l ensemble se fait par un axe de gros diametre qui en plus de serrer garantit l ALIGNEMENT DES FRAISES (j usqu a 90 cm de large
ATTENTION AU MONTAGE QUE L ON VA FAIRE
donne nous ton montage propose et je te donnerai mon avis (qui n engage que moi)
cdt
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apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Ven 14 Mar - 21:46 | |
| Bonsoir Cornot,
Pour ma part le montage que je vois, ce serait de souder deux bouts de fer hexagonale de chaque côté des fraises plus standard (et surtout plus facile à trouver) cylindrique, puis utiliser une tige filetée pour effectuer le serrage. Par contre en effet ce qui est délicat c'est de réussir à souder la pièce avec un alignement parfait ou presque.
Sinon ma deuxième solutions puisque mon pont est pas trop adapté au labour même s'il a fait ça toute sa vie avec l'ancien proprio, je sais toujours pas comment il pouvait faire, ce serait de trouver un pont T45 équippé de fraises, comme ça je récupère les fraises pour le T20 et j'équipe le T45 pour le labour. | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 15 Mar - 0:14 | |
| bonsoir
mon avis =essaie de recuperer des fraises d origine
cet apres midi j ai utilise le T 20 pour defoncer un petit carre de pelouse car je n arrivais pas a labourer car le terrain etait trop dur
quand je vois les efforts encaisses par les fraises et le pont il est IMPERATIF d avoir le montage d origine
ce n est que mon avis
cdt | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 15 Mar - 12:14 | |
| Bonjour apétit 62
Ton pont est sans doute un B32 et non un T20. Les rapports du B32 sont plus court que le T20 ce qui autorise le labour léger.
Si tu veux utiliser le meme moteur sur un T 45 et un B32, il faut en plus que tu trouve une fixation moteur Terra, le brancard pour pouvoir l'utiliser sur le T45. Pour utiliser ton pont actuel en fraise, tu devra conserver ton brancard actuel (fixé sur le moteur). Il faudra que tu déplace l'accelerateur a chaque permutation .
Les fraises se trouvent facilement et pas cheres, choisi le modele par 6 (2x3) qui est le plus polyvalent et prend l'axe, la rondelle hexagone et l'écrou d'origine. je pense que ce sont les memes modeles pour T20 et T45.
Pour le labour avec Terra (que j'ai encore pratiqué cette semaine), il faut en plus de la masse avant, des masses de roue, de l'eau dans les chambres à air, pas de cailloux ni racine, ni trop sec ni trop mouillé et pousser un peu... La solution des roues jumelées semble donner de bon résultats.
Bye | |
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apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Dim 16 Mar - 15:28 | |
| Bonjour Dard,
Comment on peut voir le modèle exact de pont? Car dessus il n y a rien à part l année et le numéro de serie... Pour l'eau dans les chambres a air je ne vois le veritablegain car a mon avis on doit gagner 2kg par roue. Par contre je vais essayer de trouver un poids supplémentaire d'une vingtaine de kilos ça aidera fortement à la motricité.
Je rejoins l'avis de cornot je vais chercher des fraises d'origine ce sera plus sur.
Merci pour vos conseils, par contre je n'arrive pas à joindre de photos car j'ai taille maxi 0 Mo... | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Dim 16 Mar - 17:26 | |
| Bonjour à tous.
Dans chaque roue on peut, je pense, mettre 10 à 12 litres d'eau. (Ne pas oublier l'antigel) L'avantage du gonflage à l'eau est que le poids est directement au point de contact du pneu avec le sol.
Pour définir le type exact de ton matériel, une photo est souhaitable.
Pour les photos il n'est possible de les mettre sur le forum qu'une semaine après son inscription.
Cordialement. | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mer 19 Mar - 21:53 | |
| Bonsoir à mon avis c'est ce modèle soit un B32 Avec le lien c'est mieux... Bye
Dernière édition par Dard le Ven 21 Mar - 21:13, édité 1 fois | |
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apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Ven 21 Mar - 13:39 | |
| Bonjour Dard,
Je ne sais pas si tu as mis une photo mais je ne la vois pas. Ci joint mon modèle je ne sais pas comment vous reconnaissez entre B32 et T20... (Je ne peux toujours pas joindre de photos...)
J'ai un suintement d'huile au niveau du bouchon avec grosse rondelle, il me semble qu'il y a un ressort avec bille d'après ce que j'avais lu sur le forum, est ce que je peux démonter pour changer le joint, ou est il préférable de ne pas y toucher...?
Le Cauchois, peux tu me dire ce que tu utilises comme anti gel? | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Ven 21 Mar - 20:42 | |
| bonsoir a tous bonsoir DARD hier tracage d un sillon pour planter les patates c est la premiere fois que j utilise des roues avec masses inter origine TERRA et masses EXT origineMC7 cur la meme roue et avec la masse CLOWN de 23 kg a l AV cest BIEN CDT | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Ven 21 Mar - 21:51 | |
| Bonsoir cornot, Dard, apetit62 et à tous Pour Cornot ce n'est pas mal les sillons et c'est quoi c'est un butoir ou une petit charrue ? Pour Dard tu as raison le pont c'est bien un B32, le moteur se monte et fixé par des boulons sur le pont, j'ai le même voilà les photos Pour apetit62 les fraises d'origines sont comme sur la photo que Dard à poster et Idem pour le pont B32 et Notre sage Le Cauchois te le confirmera cordialement Le renard | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 22 Mar - 1:11 | |
| Je pense que tu peux mettre du liquide de refroidissement pour voiture sans problème. Quelqu'un a t'il une idée la dessus? Pour les autres points, tout est dit!... Bonne nuit. | |
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| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? | |
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