| pont T45 ou pont T20 en mode labour? | |
|
+10Le Cauchois Dard cornot 007 fabrice02 philippe2877 apetit62 Doudou78 ptilouis44 charrue 38 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 22 Mar - 1:18 | |
| bonsoir a tous bonsoir LE RENARD les sillons sont effectues par un BUTTOIR monte sur le porte outils cdt | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 22 Mar - 1:18 | |
| bonsoir a tous bonsoir LE RENARD les sillons sont effectues par un BUTTOIR monte sur le porte outils cdt | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 22 Mar - 1:20 | |
| simplement d'aller au garage du coin, et de récupérer le vieux liquide de refroidissement qu'il à vidanger | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Sam 22 Mar - 10:05 | |
| bonjour surtout ne pas mettre le liquide concentré de refroidissement pour canalisation de chaudière , trop corrosif Philippe | |
|
| |
apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Nouvelle acquisition Mar 25 Mar - 12:13 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai une bonne nouvelle, j'ai trouvé un T150 avec pont T20 et fraises.... pour pas grand chose... et en plus avec le bracard fixé sur le moteur, ce qui veut dire que je pourrais labourer avec la marche arrière, car pour moi mon pont est bien un T20, le moteur est bien agrafé. Dommage que je ne puisse toujours pas mettre de photos de tout ça (j'ai toujours 0 Mo pourtant ça fait plus de 10 jours que je suis inscrit).
En tout cas le T150 devrait redémarrer facilement car il n'a pas tourné depuis quelques années mais juste suite à la casse du lanceur. La compression est bonne, mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'allumage, d'ailleurs j'ai vu qu'il a été modifié il y a un boitier électronique sur le coté.
Cornot, je vois que tu as aussi une herse, qu'elle est sont utilité?
Merci. | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mar 25 Mar - 20:23 | |
| .bonsoir a tous
bonsoir APETIT
je ne suis pas a la maison je repondrai demain
cdt | |
|
| |
apetit62
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Mettre des pieces jointes ou photos Mar 1 Avr - 11:13 | |
| Bonjour,
Je reviens vers vous, qui peut me dire le nom de l administrateur du site car je n ai toujours pas la possibilité d integrer des photos. Merci | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mar 1 Avr - 15:10 | |
| bonjour a tous
bonjour APETIT62
l administrateur du forum s appelle ADMINFRED
tu pourrais peut etre trouver les renseignements dans la rubrique ACCUEUIL COMMENT POSTER UNE PHOTO
A ton service
cdt
| |
|
| |
apetit62
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mar 1 Avr - 15:20 | |
| Bonjour, Merci Fabrice02 pour tes explications, donc voici les photos, mon T116 avec pont T20 équipé en labour, et le T150 avec T20 en mode fraisage. J'ai maintenant le bon brancard pour labourer en marche arrière je verrais ça l'année prochaine. Au niveau du pont avec fraises je l'ai vidangé et remis de la GL4, par contre j'ai remarqué après une petite heure de travail qu'il était chaud, est ce normale? Merci | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mer 2 Avr - 12:04 | |
| Bonjour apétit 62
Ton pont n'est pas un T20 mais un B32. Ce modéle n'est pas réversible, et le fait de mettre un moteur terra avec son brancard n'est pas possible en terme d'utilisation car il te manquera le doigt de fixation moteur/pont avec une manette de serrage qui crée la solidité de l'ensemble. Sans cette piece au premier effort sur le brancard, le moteur va se desaxer, peter ou fausser l'embrayage, la cloche et les roulements. Or ce sont des pieces pas evidente a trouver en bon état. Meme si techniquement l'assemblage embrayage serait possible.
Toutefois, rien n'est perdu. Le B32 a été conçu pour etre utilisé avec une charue dans le sens normal avec le guidon tenu au pont (pas au moteur). Les rapports de boite ont été réduit sur ce modèle pour éviter le retournement prévu initialement sur les premiers T20 (bleu).
Autre argument et non des moindres, l'utilisation de la marche arriere en labour est trés dangereuse car pour reculer, on met la 1ere qui est alors trés rapide, et on peut se faire rouler dessus. Perso j'ai testé, je recommencerais jamais. Heureusement motostandard a trouvé une solution...
Enfin, pour labourer, il te faut une chape basse, une masse avant et 2 masses de roues au minimum.
Bye | |
|
| |
apetit62
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mer 2 Avr - 20:38 | |
| Bonjour Dard,
Merci pour tes conseils, j'ai fraisé samedi et c est vrai que je me suis posé la question sur l usure prématuré de l'embrayage vu que tout passe par le moteur qui ne tient qu'avec 2 agrafes. Par contre pour autant celui que j ai racheté t150 avec fraises tournait dans cette config, c est peut être pour ça que la cloche est largement plus fine que sur mon pont avec roues...
Donc je vais remettre mon bracard sur pont pour éviter tout problème.
Pour le labour tu dis qu'il faut une chape basse..est ce ce qui tient la charrue, car il me semble que j'ai tout. Par contre ça manque de poids il faut que je trouve une masse supplémentaire car il patine énormément si je pousse pas il reste sur place. | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mer 2 Avr - 20:47 | |
| bonsoir il te faut sa comme équipement | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Jeu 3 Avr - 11:15 | |
| Bonjour apetit 62
J'avais pas vu, mais la chape basse que te montre 2-j , elle est sur ta première photo donc c'est bon.
Ta charue est trés bien, mais n'est elle pas un peu grosse pour du terra ? Est elle bien réglée ? (vois post de "le cauchois" sur le sujet).
En masse, il te faut au moins 30kg à l'avant (l'ensemble deviens équilibré AV/AR). Il existe une deuxieme chape qui se met en continuité de celle qui tiens la charue avec un poids adapté pour T20 et B32. Des masses de roue (plus c'est lord mieux c'est). gonflage à l'eau. c'est le minimum. Pour pas pousser (ou peu) des conditions idéales : humidite, sol, pas de pierre ni racine. Pression des pneus 800grs. Et ca sera toujours pas un gros motoculteur (staub, rex ...), mais ca rend service.
Bye | |
|
| |
apetit62
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Mer 23 Avr - 13:43 | |
| Bonjour,
Désolé ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de vous lire, merci pour toutes ces infos.
Il faudra que je vérifie le réglage de la charrue, perso je n'y ai pas touché.
J'ai utilisé le pont avec fraises, en 1 ère c'est l'idéal pour dégrossir après labour, ça ne saute pas, c'est bien mieux que les motobineuses à courroie sans vitesse. Et après en 2 ème pour travailler finement, je suis très satisfait du résultat.
En tout cas la marque et le concept sont pas mal pour des machines de 40 ans, et d'ailleurs je suis toujours agréablement surpris de voir mon T116 démarrer au premier coup de lanceur...
| |
|
| |
breton gilles
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : mery sur oise Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: gonflage. Dim 8 Mar - 20:21 | |
| Bonjour a tous (tes) Je vais osée poser une question qui est peut etre bete .Comment on gonfle les pneus avec de l'eau????????Merci gilles | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Dim 8 Mar - 20:38 | |
| re tu mets ta roue debout valve vers le haut tu enleves l obus tu mets un tuyau par dessus la valve et un entonnoir au bout en hauteur et tu remplis c est long mais ça marche mets de l antigel car l hiver prochain tu auras de mauvaises surprises au 3\4 ça suffit a+ | |
|
| |
trellu
Nombre de messages : 300 Age : 73 Localisation : briec de l odet 29510 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Dim 8 Mar - 20:44 | |
| bonsoir a tous : philippe comment savoir que tu est au 3/4 ????? le pneu n'est pas transparent ! le volume ? A + PIERRE | |
|
| |
breton gilles
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : mery sur oise Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: gonflage Dim 8 Mar - 21:02 | |
| bonsoir .Merci philippe .J'ai pigée et je suppose que je met un coup de gonfleur pour monter a 800 grammes quand meme?.Autre question je survole un peu les sujets et j'en suis au réglage de la charrue .La mienne est une simple socle pas de brabant mais j'ai bien un coutre mais pas de rasette 'c'est grave ? je peu labourer quand meme, ,?.Je possede 2 masse de roues fixées sur l'extérieur des roues mais je n'ai pas de masse a l'avant .J'ai des poids de 30 kilos qui servait sur les marchées est ce que cela fait l'affaire si je me débrouille pour les fixer a l'avant ? .Merci gilles | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Dim 8 Mar - 21:22 | |
| salut Pierre c est simple ta valve en haut tu la tourne un peu moins d 1 quart et le trop plein s écoule | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Dim 8 Mar - 22:01 | |
| bonsoir a tous bonsoir BRETON GILLES tu as le minimun pour pouvoir labourer mais si la terre n est pas trop dure c est OK je laboure avec une charrue simple un coutre une masse AV de27 kg et des masses internes et externes dans les roues cdt | |
|
| |
breton gilles
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Lun 9 Mar - 10:47 | |
| bonjour tout le monde .Merci cornot .Beau travail de labour , j'espère réussir aussi bien .bonne journée. a+ | |
|
| |
breton gilles
| Sujet: labour . Lun 9 Mar - 20:37 | |
| Bonsoir .J'ai bien regardé en dessous de mon moteur et c'est un T 120.C'est apres midi j'ai nettoyé le motoculteur au karcher et pour le redescendre au fond du jardin je l'ai mis en marche./ Voila MA PROCEDURE !!!!!! (aux innocents les mains pleines ) Je tire sur le lanceur , il ne démarre pas , je mets le starter il démarre mais il cale ,je me penche et retire le starter, un peu de gaze (j'ai mis sans faire attention la 1 vitesse surement en me penchant) et je relance le moteur , et voila mon engin qui par a fond la caisse direction le mur du sous sol et perché dans une jardiniere ,il est nerveux le gars et il n'a pas calé .Attention DANGER !!!! Bon plus de peur que de mal mais attention la prochaine fois c'est pas des jouets ces engins la. Je vais svp vous poser une question en vous postant des photos .Lequel des guidons est le + pratique pour labourer. merci gilles
Dernière édition par breton gilles le Lun 9 Mar - 21:17, édité 2 fois | |
|
| |
breton gilles
| Sujet: labour Lun 9 Mar - 20:46 | |
| [url =https://servimg.com/view/19148733/21] [/url] | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? Lun 9 Mar - 20:53 | |
| Bonsoir a tous
bonsoir GILLES
ta commande des gaz possede t elle l arret moteur electrique
pour labourer LE GUIDON LE PLUS LONG POSSIBLE
CDT | |
|
| |
breton gilles
| Sujet: labour Lun 9 Mar - 20:55 | |
| re .je ne sais pas ce qui ce passe mais c'est toujours la meme photo qui est envoyé et ce n'est pas celle que je veux poster.???? Je vais re essayer. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pont T45 ou pont T20 en mode labour? | |
| |
|
| |
| pont T45 ou pont T20 en mode labour? | |
|