La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fuite sur carbu BING du 1032 :-/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptySam 8 Juin - 20:35

Bonjour à tous,

Je continue les opérations de maintenance / restauration sur le 1032.
Je me suis rendu compte ce matin que j'avais perdu le petit cache en plastique du pointeau au dessus de la cuve et qu'une fuite en goutte à goutte s'est déclarée à la base du petit ressort (voir photo ci dessous).

Savez-vous comment je peux le réparer ?
J'ai consulté le tuto. de JPP62 sur le nettoyage de ce type de carbu mais je ne vois pas comment on peut le démonter et le dépanner.

Merci encore pour vos conseils Smile

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 51b3687f5e2a6
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptySam 8 Juin - 20:46

Bonjour a tous !
Ce que tu nous montres ,ressemble a un Titillateur .C'est a dire une pièce qui coulisse et permet de forcer sur le flotteur ,pour faire monter artificiellement le niveau de cuve
Normalement ,il devrait y avoir un joint caoutchouc (a l'intérieur ,c'est a dire coté cuve ) le reste ne devrait etre qu'un anti poussière

Si ça suinte au niveau de l'embase du ressort ,c'est que ton pointeau d'essence ferme mal (Car le niveau normal est largement au dessous )
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptySam 8 Juin - 21:30

mcgyver a écrit:
...Si ça suinte au niveau de l'embase du ressort ,c'est que ton pointeau d'essence ferme mal (Car le niveau normal est largement au dessous )

Bonsoir mcgyver, merci pour pour ta réponse.
De quel pointeau d'essence parles-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptySam 8 Juin - 21:32

Ben ..de celui qui est commandé par le flotteur et qui gère l'arrivée d'essence dans la cuve

Tiens ,une photos ,pour illustrer cela
Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Bing_t10

Il y a plusieurs posts sur le sujet

url=https://lesmotostandards.forumpro.fr/t7461-revision-carbu-bing-des-precisions-me-seraient-utiles?highlight=carburateur+Bing]https://lesmotostandards.forumpro.fr/t7461-revision-carbu-bing-des-precisions-me-seraient-utiles?highlight=carburateur+Bing[/url]
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptySam 8 Juin - 22:49

OK...
J'ai bien peur d'avoir perdu la petite pièce en haut à gauche de ta photo d'ou mon interrogation de tout à l'heure sur le pointeau... mince, c'est ballot
Si je comprends bien, ce pointeau est maintenu entre le diffuseur et le gicleur, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptySam 8 Juin - 23:27

Non ! Ce pointeau est maintenu sur son siège PAR le flotteur c'est le robinet automatique ,qui régule l'arrivée d'essence
Je cherche le post de notre ami JPP62 (sur lequel ,j'ai pompé cette photo ) mais je l'ai perdu Embarassed Embarassed

Tiens ,a défaut de photo plus explicite ,voila un éclaté
Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 12460610
tu vois que le pointeau n'est pas au centre ,mais sous l'articulation du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 0:06

mcgyver a écrit:
...Je cherche le post de notre ami JPP62 (sur lequel ,j'ai pompé cette photo ) mais je l'ai perdu Embarassed Embarassed

Ca ne serait pas celui-là par hasard ? Cool
En tout cas, je tiens à te remercier pour tes réponses et ta patience.
Cool Je comprends mieux maintenant (ah, ah, ah, j'suis vraiment une brêle cyclops )

---> bien vu l'éclaté 4500 : Je me l'imprime pour demain matin (ça me cause autant qu'une photo si ce n'est plus) et je filerai à l'atelier pour en avoir le coeur net.

Ca serait vraiment trop con d'avoir perdu cette pièce...

Bonne nuit
(y a des chances que je carillonne encore un peu sur le forum car j'en n'ai pas fini avec le bougre et j'y tiens)
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 0:15

Merci pour m'avoir rafraichi la mémoire (c'est bien ce post )
Par contre ,si tu l'as perdu (le pointeau ) il s'en trouve encore en pièces détachées
En tapant "carburateur bing " sur tante gougoule ,tu devrais trouver des adresses pour le rechange
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 0:20

mcgyver a écrit:
Merci pour m'avoir rafraichi la mémoire...

Y a pas de quoi, a 99 ans c'est des choses qui arrivent (ah, ah, ah Wink )
...
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 0:29

Tiens ,regardes là
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.browse&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=2

Quand on était jeunes bounce bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 8:40

mcgyver a écrit:
Tiens ,regardes là
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.browse&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=2...

Incroyable !!! Super et encore Merci !

Je vais tenter de faire mon propre diagnostique ce matin et j'irai faire mon petit marché chez Kreidler si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 11:29


Salut à tous Cool

Bon, mcgyver voici des nouvelles après 15mn d'étude sérieuse. J'ai démonté l'ensemble des petites pièces qui composent la partie "cuve".
J'ai bien retrouvé le petit pointeau (voir photo) qui était effectivement complètement bloqué. J'ai tout nettoyé et j'en ai profité pour refaire un joint papier (par feuille Canson)

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 51b43bf806828

J'ai remonté le tout et j'ai fait 300m derrière chez moi... Fini les fuites !
Super, je file à la Messe... Ah, Ah cyclops

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 51b43ca87e2cf
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 11:44

Bonjour a tous !!
Ben super !!!plus besoin d'aller faire les courses !!!
Penses a bien nettoyer le tube émulseur (celui qui prolonge le gicleur ) en t'assurant que tous les petits trous soient bien propres
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyDim 9 Juin - 15:08


Petits trous nickel propres pig et passés à la soufflette à 5bars (Un peu de merdouille par ci par là quand même)
J'ai réglé le ralenti qui était un peu fort et changé la durite de retour d'essence qui fuyait sur le dessus du robinet, ce qui provoquait des difficultés de démarrage...

Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyMer 12 Juin - 22:48

Bonsoir à tous,

Lundi soir rebelote, ça pisse de partout...Ma bricole n'a pas tenu longtemps et je crois bien cette fois avoir bousculer un peu trop fort le "donuts" en laiton... Il est gorgé d'essence ! La poisse, quoi...

J'ai un moment hésité à faire mon marché sur le ouèbe mais étant en déplacement du coté d'Arbois / Lons le Saunier ces jours ci pour les besoins du boulot, j'ai pu trouver un flotteur, sa barette de fixation, un joint et un pointeau le tout vendu en kit chez un réparateur de motoculteurs viti-vinicoles du coin (j'ai ouvert le sachet un peu comme un porc, désolé). 

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 51b8cc89280f3

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 51b8ce031ca48


détail du nouveau pointeau

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 51b8ce7db416a


L'ensemble mis en place est prêt à fonctionner

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 51b8ced8ec044


Je vous confirme ce soir l'efficacité du kit avec le nouveau pointeau puisque cette fois il n'y a plus aucune fuite à déplorer.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris1032




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Bordeaux, mais l'engin est à Nantes
Date d'inscription : 10/03/2017

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Problème similaire avec carbu 8/25S 121   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ EmptyVen 10 Mar - 0:43

Bonjour,
Et merci pour ce super forum. Je suis nouveau, alors n'hésitez pas à me corriger, me guider, me dire ce que je fais pas comme vous le voudriez...
Merci aussi pour cet discussion car j'ai l'air d'avoir un problème similaire avec le carbu de mon microtracteur 1032.
De l'essence ressort par la petite tige a ressort entre la commande de gaz et le starter. Puis-je penser à un problème de pointeau également?
Et sinon, que pensez vous de mon flotteur? Il semblerait qu'il ait été crevé et bouché à la soudure. Pensez-vous que ce soit de nature à l'empêcher de remonter et donc sur-remplir le réservoir?

Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ 20170310

Je vous remercie pour vos avis, votre aide.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carbu BING du 1032 :-/   Fuite sur carbu BING du 1032    :-/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur carbu BING du 1032 :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite carburateur Bing
» fuite au carbu
» Fuite carbu Brigg 5Cv
» carburateur Bing 8/15.5/87
» Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: