La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tof60




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/04/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyLun 7 Avr - 0:48

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Motostandard Terra T45. avec tout ce que j'ai pu voir sur ce très bon forum mon moteur serai un JIKOV 2T. Le carbu semble être le Gurtner Z14.

Mais j'ai 2 gros problèmes et peut être JPP62 ou d'autres passionnés Pourrons m'aider sur ces 2 sujets....

1) à l'ouverture du robinet le carbu fuit rapidement, donc déjà un soucis de ce coté, j'ai déjà nettoyé la cuve et débloquer le flotteur mais après une brève amélioration le soucis reviens, et j'ai remarqué au remontage que le gros gicleur qui se visse sous la cuve tourne maintenant dans le vide.....
2) une fois le moteur lancé il tourne rond au ralenti MAIS rapidement: soit il s'étouffe quand j'accélère soit si il arrive à passer ce cap il s'emballe et reste bloqué dans les tours même si je remet les gaz au mini (j'ai vérifié le volet semble bien revenir en position fermée), la seule chose que je peux faire dans ce cas c'est de la "calmer" au coupe circuit pour qu'il revienne au ralenti. une truc que j'ai remarqué en essayant diverses choses et que le moteur est un tout petit peu plus "gérable" quant je met le volet starter légèrement fermé même à chaud, je peux le faire avancer sans qu'il s'emballe ou s'étouffe mais ça ne dure pas longtemps...

Donc SOS!!! je ne sais pas par où attaquer à la base je voulais m'en servir rapidement avec la charrue sur mon terrain et là impossible. A ce stade j'espère juste que mes soucis sont causés par le carbu car si il faut faire une grosse remise en état moteur.... affraid   

Merci d'avance Christophe
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyLun 7 Avr - 7:33

Bonjour,

Pour la vis qui tourne dans le vide .. pb classique de ces carbus .. le pas de vis est foiré, celui sous la cuve. Soit tu changes de carbu .. soit éventuellement tu peux refaire un filet avec un filet de compensation - Je l'ai fait sur un des miens et cela marche très bien mais faut avoir ce qu'il faut ...

Pour le reste, commence juste par ces 2 points et un bon nettoyage de ton carbu + réglage de la vis de richesse comme préconisé (de mémoire environ 3/4 de tour mais là je ne suis pas sur). Le nettoyage du gicleur règlera aussi peut-être le pb .. on dirait qu'il oscille entre j'ai trop de carburant ou presque plus ...

bon courage.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
fabrice02

fabrice02


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: re   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyLun 7 Avr - 14:18

bonjour tof60
et catolard
moi j ai casi le meme probleme
moi il demar bien accelere bien
mais le pb et des que je le met en terre avec les fraise je fai 3 metre et il cal
j ai regarder l huille pont elle et couleur marron gris tous degueulasse quoi
est ce que sa peux jouer l huille
je penser a l huille qui ne fait plus son travaille de graissage et donc les roulement chauffe et fon frainer les fraise et cela le fait caler
quand penser vous les amis ?
sinon je remet un coup de lanceur et c est repartis pour 3 voir 4metre
carburateur il reviens du chirurgien jpp62 donc le pb ne viens pas d ici
bougie l86c toute neuf aussi
carbu netoyer nikel
la je seche
helppppppppp lol! 
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tof60




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/04/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyLun 7 Avr - 14:38

Bonjour,

Merci catolard pour tes conseils je vais donc essayer de résoudre le pblm de pas de vis du gicleur et jouer sur les réglages, ça me donne déjà un angle d'attaque  Smile 

fabrice02 si je ne m'en sort pas avec le carbu je crois que je vais faire comme toi et m'adresser a jpp62. Par contre pour ton pblm de calage c'est effectivement bizarre. Si tu laisse les fraises tourner a vide sans quelles touche le sol ton motoculteur tourne t'il sans soucis pendant longtemps?


Revenir en haut Aller en bas
fabrice02

fabrice02


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: re   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyLun 7 Avr - 14:47

non moi c est des que j enclenche 1 vitesse et que je travaille la terre
sinon au point mort pas de soucis
mai des la 1 ere passer et j ataque je fai 3 pas et paff sa cale
pfff
Revenir en haut Aller en bas
Tof60




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/04/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyLun 7 Avr - 22:08

Oui effectivement c pas top! peut être qqun a déjà eu le cas sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice02

fabrice02


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: re   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyLun 7 Avr - 22:14

j ai fait netoyage carbu ce matin
bougie neuf
changer l huille de pont
demain je vais essayer de metre que 2 fraise de chaque cotée
on vera ce que cela donne
garder ou le vendre mon cœur balance
 Crying or Very sad pale Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyMar 8 Avr - 7:31

Bonjour,

Autre hypothèse pour fabrice02,

Le câlage du moteur est-il ok ? Je parle du réglage de l'avance .. une autre idée à contrôler comme cela ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
fabrice02

fabrice02


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: re   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyMar 8 Avr - 9:24

beh vu qu il demard au quard je pense que l avance y est bien regler non ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice02

fabrice02


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: RE   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe EmptyMar 8 Avr - 17:29

bonjour tous le monde
probleme résolus
le pb vener du robinet d origine 2 sortis qui n envoyer pas assez de jus
merci pour toute vos reponse et grand merci au chirurgien jpp qui a toujours raison  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe   Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite carbu et moteur qui s'emballe ou s'étouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite au carbu
» Fuite carbu Brigg 5Cv
» Fuite sur carbu BING du 1032 :-/
» 1017 moteur mag fuite d huile
» fuite essence motoculteur moteur T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: