Bonjour,
oui, j'ai finalement acheté ce carbu qui est légèrement différent de celui qui était monté notamment au niveau du montage pour le papillon des gaz. Le montage est inversé: sur l'ancien, le régulateur tirait pour ouvrir les gaz et sur le nouveau, il faut pousser. De toutes façons, je n'avais plus le ressort qui permettait la régulation.
Donc je l'ai monté et la miracle, le moteur tourne rond, après un temps de chauffage, il tient le ralenti: du bonheur !!!
Après plusieurs essais avec des ressorts de récupération qui n'allait pas, j'ai pris le moins pire, cad celui qui permet une fermeture des gaz avec la poignée et c'est moi qui régule à la poignée !!!
Ce n'est pas très gênant car je m'en sers plus comme "brouette motorisé" que pour travailler la terre.
En comparant les 2 carbus, l'ancien était vraiment malade: il a du jeu dans tous les axes: si je souffle dans l'admission, que je bouche ou pas le coté filtre à air ne change rien !!! j'ai pas vérifier si le diffuseur était bouché mais c'était pas le principal souci !!
J'ai fait la vidange du pont (il y a quelques fuites au niveau de l'axe des roues mais rien de rédhibitoire et je ne me sens pas de démonter et de refaire le pont ...), et j'ai maintenant une machine qui fonctionne parfaitement