La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réparation ou achat nouveau motoculteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haidas




Nombre de messages : 6
Age : 85
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/05/2008

Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Réparation ou achat nouveau motoculteur   Réparation ou achat nouveau motoculteur EmptyMar 12 Fév - 17:41

Bonjour a tous
Voila plusieurs années que je visite ce très bon forum,et après m'avoir aidé a remettre en état de marche un motostandard moteur T114 avec Pont T45,je vais très probablement le ranger dans l'armoire a souvenir,car depuis un an trop de problèmes avec cette maudite régularisation (son ressort,la tige,le peigne ...) de plus l'engin fait 85 kg et a 75 ans cela commence a faire lourd
Donc comme sur ce forum nous avons des gens de très bon niveau en mécanique je me suis dit plutôt que d'aller voir chez le marchand du coin un conseillé qui me vendra un appareil suivant son intérêt a lui je préfère m'adresser a vous .
Je souhaite une motobineuse avec un poids maximum 45 kg, je travaille sur une terre lourde a blé et collante (Beauce)
Je passe la motobineuse direct sur le sol a la fin de saison et de nouveau au printemps
Le jardin a été réduit 600m2 (l'âge toujours)
Les motobineuses me semble bien fragile,en comparaison du motostandard,mais je fais moins de jardin que jadis,et cela va durer moins longtemps
Les marques et sous marques de quoi se perdre
Merci de vos conseils
Bien amicalement et merci



Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou achat nouveau motoculteur   Réparation ou achat nouveau motoculteur EmptyMar 12 Fév - 19:18

Bonjour haidas
600m2 à 75 ans c'est déjas pas mal
moi je fais env 100 m2 mais je suis seul à la maison
je serais vous avec 600 m2 je prendrais un petit tracteur ça serais moin pénible que la motobineuse ou motoculteur
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou achat nouveau motoculteur   Réparation ou achat nouveau motoculteur EmptyMar 12 Fév - 20:08

bonjour HAIDAS

Avant d acheter je pense que tu as une petite idee de ton choix

Uniquement motobineuse, ?

Une seule vitesse AV ? plusieurs vitesse AV ? une marche AR ?

QUEL PRIX ?

Quelle motorisation ( HONDA BRIGG ou autre)

mon avis personnel motorisation HONDA

Quand tu aura defini ces criteres on pourra peut etre t orienter plus precisemment

Sachant que chacun a (et c est normal )ses preferences

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou achat nouveau motoculteur   Réparation ou achat nouveau motoculteur EmptyMer 13 Fév - 1:06

bonsoir à tous
le pont T20 plus léger que le T45 , équipé de votre T114 vous ferait une machine maniable et très efficace et d'une fiabilité à toutes épreuves
si ce nait qu'un problème de régulation sur votre moteur cela ne doit pas être bien méchant , exposez nous ce qui cloche exactement pour que l'on puissent vous aidaient
ATBT2j
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou achat nouveau motoculteur   Réparation ou achat nouveau motoculteur EmptyMer 13 Fév - 20:20

Bonsoir,

Je pense un peu comme 2-j. Malgré le poids d'un terra si celui ci est bien réglé il est trés maniable. On ne doit donc pas peiné. Juste faire attention avec la marche arrière, mais avec l'embrayage centrifuge, cela permet d'y aller molo, en mettant les gaz tout doux.
Mon père de 77 ans posséde un honda, et il trouve que celui ci devient un peu gros a emmenner et voudrait que je lui reffasse un Terra, plus maniable à son gout. Comme quoi......... cheers

alain41
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou achat nouveau motoculteur   Réparation ou achat nouveau motoculteur EmptyMer 13 Fév - 20:29

bonsoir

tOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS

Je pense comme 2 j pour le pont avec un T110 avec 60 cm de fraise et surtout une grosse roue gonflable pour le transporter en brouette

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou achat nouveau motoculteur   Réparation ou achat nouveau motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation ou achat nouveau motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques machines dans le jardin...
» jeux radial important vilebrequin T116
» achat 1050
» achat groupé motoculteur u5 et faucheuse
» un nouveau motoculteur motostandard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: