La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un nouveau motoculteur motostandard!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptyLun 21 Jan - 22:53

Bonjour à tous,
je viens de récupérer 2 motoculteurs motosandard /gutbord de même modèle avec le système terra (donc moteur interchangeables).Ce sont des moteurs monocylindre 2 temps avec carburateur BING. Les pauvres dormaient depuis + de 20 ans sous une bâche dehors mais au final ils se sont pas trop mal conservés.
L'idée était de refaire tourner au moins un moteur pour avoir un pont avec fraises pour s'en servir de motoculteur et un pont avec roues pour y atteler une petite remorque bagagère bricolée afin de ramener du bois qui est en train de pourrir doucement dans un pré en contrebas de chez moi. Les moteurs étaient très légèrement bloqués et après quelques pchitt de dégrippant les compressions sont bien revenues.
Je me suis donc attaqué à l'allumage qui était HS sur les deux. Après remplacement du condensateur chimique  par un électronique(entre parenthèse je trouve ça pas mal car pas cher et apparemment très fiable) positionné à l’extérieur de l'allumage il à pété et il tourne au poil!
Me reste maintenant à fabriquer une remorque
Je viens vous voir car je n'ai pas réussi à trouver vraiment la cylindrée/puissance des moteurs que j'ai et aussi pour avoir votre avis sur les capacités au niveau tractions de remorque (il est quand même tout petit le truc)
Et puis ça me fait plaisir de partager avec vous cette aventure dans l'univers motostandard
En dessous je vous mets des photos de celui que j'ai redémarré.
Merci d'avance pour votre aide et vos avis!
un nouveau motoculteur motostandard! Img_0010
un nouveau motoculteur motostandard! Img_0011
un nouveau motoculteur motostandard! Img_0012
un nouveau motoculteur motostandard! Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptyMar 22 Jan - 12:03

Bonjour Bounard

Voila une présentation détaillée !

Vu l'aparence, bravo pour le redémarage.

Si l'intérieur du réservoir est rouillé, je te sugere un réservoir plastique aditionnel,

As tu un filtre a air ?

Tiens t'il bien le ralenti (important pour la boite et l'embrayage).

Enfin, pour la traction, il sera préférable de rajouter une masse a l'avant qui équilibrera le poids sur le timon (rigide) et ajoutera de la motricité.

poids a tracter : environ 300kg max. attention frein sur remorque obligatoire car pas de frein sur pont, pas de frein moteur (2T) et de plus embrayage centrifuge...

tiens nous au courant de la suite

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptyMar 22 Jan - 12:47

Bonjour,

http://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t981-manuel-d-entretien-et-d-emploi-systeme-terra
Revenir en haut Aller en bas
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptyMer 23 Jan - 0:18

Merci pour les conseils!
c'est vrai qu'il ne présente pas super mais en fait il est pas si déglingué que ça!Le réservoir est impeccable donc pas besoin de filtre.
Il tient bien le ralentit ;par contre je trouve qu'il à tendance à avancer un peu tout seul au ralentit comme si l'embrayage accrochait un peu.
Ce modèle n'a pas de boite de vitesses.
Et oui j'ai bien le filtre à air à bain d'huile mais il est fendu au niveau de la fixation et il faut que j'y mette un coup de soudure.
Pas bête pour le frein j'avais pas pensé à ça...

Aujourd'hui j'ai récupéré une petite remorque de voiture;il n'y a plus qu'à!

Revenir en haut Aller en bas
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptyVen 1 Fév - 19:49

voila des nouvelles du chantier!
J'ai fini de modifier la remorque afin de pouvoir l’atteler,mis un coupe circuit au guidon et posé une masse devant et ça marche bien!
Me reste à faire le frein sur la remorque et peut être changer les pneus à terme.
d'ailleurs est ce que vous avez une idée du prix de 2 pneus en 4.00 en 8 pouces et si vous avez des bons plans pour en acheter je suis preneur!
Et aussi savez vous si la durite entre le carbu et le filtre à air se trouve encore?
merci bien!

le système d'attelage

un nouveau motoculteur motostandard! Img_0016
un nouveau motoculteur motostandard! Img_0015


Dernière édition par bounard le Ven 1 Fév - 19:53, édité 1 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptyVen 1 Fév - 20:40

Bonjour

tres bien ton timon

Pour les pneus, en 8 pouces, c'est trés courant, soit en neuf chinois pas cher dans mag de voitures norauto feu vert...
ou d'ocas vielles remorques , vide greniesrs, pneus pouris et craquelés au meme prix que les neufs, tu as le choix.

bye
PS le frein, c'est la sécurité, ...


Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptyVen 1 Fév - 22:50

salut
les freins si ton terrain est plat et sans aller sur la route ..... on peu faire sans
par contre une butée (un peu comme sur les charrues )sur le timon pour limiter l angle est pour moi indispensable car en marche arrière les pneus peuvent passer sous le timon ,et crack pneu ou axe de roues ou pire
Revenir en haut Aller en bas
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! EmptySam 2 Fév - 0:11

Pour l'instant j'utilise un bout de bois en guise de frein...et je n'ai pas de marche arrière dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau motoculteur motostandard! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau motoculteur motostandard!   un nouveau motoculteur motostandard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau motoculteur motostandard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation ou achat nouveau motoculteur
» Nouveau venu motoculteur Agria 2400
» un nouveau motostandard
» motoculteur motostandard
» Motoculteur Motostandard sur LBC ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: