Bonjour à tous,
je viens de récupérer 2 motoculteurs motosandard /gutbord de même modèle avec le système terra (donc moteur interchangeables).Ce sont des moteurs monocylindre 2 temps avec carburateur BING. Les pauvres dormaient depuis + de 20 ans sous une bâche dehors mais au final ils se sont pas trop mal conservés.
L'idée était de refaire tourner au moins un moteur pour avoir un pont avec fraises pour s'en servir de motoculteur et un pont avec roues pour y atteler une petite remorque bagagère bricolée afin de ramener du bois qui est en train de pourrir doucement dans un pré en contrebas de chez moi. Les moteurs étaient très légèrement bloqués et après quelques pchitt de dégrippant les compressions sont bien revenues.
Je me suis donc attaqué à l'allumage qui était HS sur les deux. Après remplacement du condensateur chimique par un électronique(entre parenthèse je trouve ça pas mal car pas cher et apparemment très fiable) positionné à l’extérieur de l'allumage il à pété et il tourne au poil!
Me reste maintenant à fabriquer une remorque
Je viens vous voir car je n'ai pas réussi à trouver vraiment la cylindrée/puissance des moteurs que j'ai et aussi pour avoir votre avis sur les capacités au niveau tractions de remorque (il est quand même tout petit le truc)
Et puis ça me fait plaisir de partager avec vous cette aventure dans l'univers motostandard
En dessous je vous mets des photos de celui que j'ai redémarré.
Merci d'avance pour votre aide et vos avis!