je connais ces moteurs ,j en ai retapé 2
pour démarrer il faut le coup de main
regarde si il y a de l huile , ce serais bête de le casser
il te manque sr la photo le bas du filtre a air
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t11301-conception-d-un-bol-de-filtre-a-huile-inoxbon pour demarer
j ai utilisé une methode pendant 40 ans
tu enroule tu regarde anvant si il n y a pas de vitesses d enclenchées car si il démarre en 4 em il vas partir et tout defoncer
donc , tu enroule la corde dans le sens des aiguilles d une montre quand tu est devant
haut ,droite , bas ,et tu remonte a gauche , il doit y avoir une fleiche
tu le met en compression arrière ,
au moment de la butée de compression AR tu "pompe" un peu comme si tu voulais passer le cap "3 ou 4x"
la tu tire fort sur la corde , ça fait un tour 1/2 passe la compression et démarre
pas bien sur il fraudas refaire la mamip plusieurs fois
tu peu aussi mettre une goute d huile dans le trou qui sert de starter sur le dessus de moteur je te met une photo c est bouché par un "oreille ronde en caoutchouc devant le tuyau noir qui remonte" tous les moteurs n ont pas ça"
la 2 em methode
tu enroule la corde
tu tire doucement vers le point de compression
tu laisse repartir en arrière avec l elan
tu fait ç 5 /6 x
quant tu le sent tu tire fort
pour stopper c est la manette de ta photos 2
les motostandard qui ressemblent a ça sont des supers engins
bonne soirée
les notices
ce n est pas la peine de t enregistrer tu clic sur la notice , tu attend un peu ..... tu fait enregistre
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-briggs-stratton-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf