Bonjour à tous, je me suis lancé et j'ai donc fait quelques photos.
Je vous demande de l'indulgence sur l'état des machines, les travaux e rénovations sont longs et couteux, alors, je fais un peu de temps en temps pour les avoir fonctionnelles pour le moment.
Le premier récupéré est un SUPER-U6, moteur 1Z18 200cc 2 temps de 6 cv, embrayage multidisques, la boite est une 2V AV et 1 AR avec réducteur, permettant de doubler les vitesses.
Mais cette boite d'origine a cassé, je l'ai remplacée par une boite SU7, elle a l'avantage par rapport à celle d'origine d'avoir un embrayage de prise de force. Et après avoir fait dix mètres avec sa nouvelle boite, l'allumage a lâché.
Le deuxième est un SUPER-U5 ( ou similaire ) avec un moteur 1Z17 ( je ne suis pas sur de la cylindrée, 170 ou 180cc 2 temps de 5 cv embrayage centrifuge, la boite est une 2V AV et 1AR.
Je l'ai acheté dans cet état, mais non tournant. Il est maintenant fonctionnel mais ne monte pas très haut dans les tours et a tendance à s'étouffer si je lui en demande plus. Le rotavator à l'arrière est fonctionnel mais bien sûr je dois mettre les roues de 8 pouces.
Le troisième est un T150 avec un pont T45, 3 V AV et 1AR, embrayage par inertie? . Je l'ai récupéré dans l'état, avec des problèmes de carburateur, après quelques heures de travail, la fabrication d'un levier de starter, c'est une machine qui tourne bien.
Si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur.
Le quatrième est un Courmont Type B4. Il n'avait pas tourné depuis pas mal d'années et était dans son jus. Il est motorisé par un Bernard W39 de 3,5CV, 160cc? 4 temps, régulateur de régime, le pont a 2 V AV et 1 AR, une prise de force à l'arrière. Les roues sont des roues de motoculteur Kubota, car je n'ai récupéré que deux roues fines en fer lorsque je l'ai aquis, les roues agraires pneumatiques sont plus souples.
Les roulements de boite/pont son neufs, ainsi que les joints d'arbres, joints de carter refaits et j'ai repeint le pont mais pas le temps de continuer.
Le cinquième est un honda F30 avec un moteur G65, une récupération. Moteur 240cc 4 temps, 7CV, un couple énorme. Embrayage centrifuge, 4 V AV et 2 AR. Non tournant lorsque je l'ai récupéré, une soupape bloquée ouverte, donc pas grand chose. Il me manque pas mal de chose pour le mettre propre.
Le sixième est une petite motobineuse Agria, un Agriette 1900 de 1960, moteur 49cc 2,5CV, 2 temps, 3 vitesses AV. Elle n'avait pas tourné depuis longtemps, et après un bon nettoyage et quelques réparations, elle a très bien fonctionné, mais après quelques mois dans le garage, elle n'a pas voulu me donner satisfaction à nouveau.
Le septième est un petit motoculteur Mitsubishi que l'on m'a donné il y a peu, mais il a des problèmes d'allumage, et attendra son heure pour revivre.
j'ai du travail pour cet hiver.