| Mes machines. | |
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+4lioselmo AdminFred Joel pasquali 8 participants |
Auteur | Message |
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pasquali
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Mes machines. Lun 30 Oct - 15:37 | |
| Bonjour. Voici un petit assortiment de mes machines. Bonne journée... | |
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Joel
Nombre de messages : 422 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: mes machines Lun 30 Oct - 17:31 | |
| Très belles vos machines,moi je possède un modèle a moteur 6ch que je vais vous faire découvrir les prochains jours car il me manque les autocolants du réservoir.Au fait a bon entendeur,il me reste un moteur 5cv comme celui de droite sur la photo et qui est en bon etat de marche!Salutations. | |
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AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Mes machines. Lun 30 Oct - 20:16 | |
| Bonjour Pasquali
Tres belle collection félicitation En plus tres bien entretenu
Je fini de restaurer un T114 et j affiche une partie des mes engins restauré.
Au fait avez vous une idées pourquoi il y a differentes couleurs Ma derniere acquisition et blanc cassé et orange. Ce sont les couleurs d'origines!!!!! Et la je vois plein de rouge!!!!!!! | |
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terra Invité
| Sujet: Re: Mes machines. Lun 30 Oct - 22:35 | |
| belle collection en effet, dés que je peux je vous mets les miens |
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lioselmo
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Mes machines. Sam 24 Fév - 20:19 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je viens juste d'acquérir un motoculteur motostandard. Le voici : Il me semble que c'est le même que vous avez sur votre photo tout à droite, non ? Je l'ai acheté 100 e est il est en très bon état. Après vidange et nettoyage du réservoir, changement des durits, nettoyage du carbu et de la bougie il a démarré au 1/4 de tour. Cependant j'aimerais avoir quelques renseignements : - modéle, moteur (sur le carbu il y a 8/155/117), puissance etc. Je met du mélange à 4%. Je n'ai pas trop compris le fonctionnement de la cuve du filtre à air. Je ne peux passer les vitesses quand le moteur tourne, est ce normal? Concernant l'entretien, auriez vous quelques tuyaux ? Y 'a t'il un ralenti, car quand je veux baisser le régime moteur il s'arrête. Un starter? Merci pour vos renseignements, à vous et à tous les autres. Cdt | |
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gurtner
Nombre de messages : 288 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Mes machines. Sam 24 Fév - 21:01 | |
| Bonjour Lioselmo
Bienvenue dans la famille des Motostandards et qui me ravis à chaque fois que je viens sur ce forum car des nouvelles machines apparaissent ainsi que du bricolage......... En tout cas tres belle machines aquis à un prix raisonnable je trouve . Je pense meme que tu devrais l 'exposer dans ta propre galerie. En faisant Nouveau cela te permetterai d'avoir des reponse rien que ta machine. Dans le fond de cuve du filtre à air il faut mettre environ 1 cm d'huile , car lhuile permet de mieux filter l'air. POur le ref moteur il te suffit de le pencher et de regarder au dessus du carbu sur la plaque en alu tu verras la réf . Crées ta propre galerie et je pense que plein de monde hyper sympa comme tous les membres vont y repondre. Cordialement | |
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nanard
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes machines. Dim 25 Fév - 1:14 | |
| bonjour, le réglage du ralenti est important sur ces machines; pour passer librement les vitesses avant que les masselottes de l'embrayage centrifuge n'entrainent la fraise le ralenti doit être stable et bas. Sur la photo du haut on voit bien les 2 vis de réglage: à gauche du carburateur près du cable d'accélèrateur c'est la vis qui agit sur le papillon, qui permet donc de régler la vitesse après avoir régler le mélange air/essence à l'aide de la vis qui est au dessus au centre du carburateur, difficile d'accès à cause du reservoir. Si la vis de mélange ne permet pas de trouver un ralenti acceptable ou est complètement serrée le circuit de ralenti dans le carburateur est obtrué. Vous avez la chance d'avoir des vitesses sur votre machine donc un point mort, utiliser ce point mort pour la mise en route pour éviter des accidents. Je voudrais ajouter que sur ces moteurs 2T le cylindre et piston est commun avec des moteurs MAG montés sur des petits groupes élèctrogènes. | |
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mobymatic
Nombre de messages : 79 Localisation : 14 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mes machines. Dim 25 Fév - 14:25 | |
| Salut, c'est un T110 (98cc, 4cv) sur pont T20, j'ai exactement le même. Le carbu est un bing, il a un starter et un titillateur Le papillon des gaz prend vite du jeux sur ce modèle, résultat: prise d'air et carburation détraquée... Attention aussi au lenceur qui est fragile avec le temps. Pour les vitesse c'est soit le ralenti qui est trop haut, soit les ressorts de l'embrayage qui sont HS. N'insiste pas si ça craque, tu va flinguer ta boite!!! | |
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lioselmo
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Mon T 110 Dim 1 Avr - 15:08 | |
| Salut,
J'ai enfin eu le temps de bidouiller ma machine. Mon problème de vitesses de vient pas de l'embrayage qui est ok, ainsi que les ressorts, mais bien du ralenti. J'ai eu beaucoup de mal pour le régler, puis quand j'en ai eu marre j'ai essayé en supprimant le tuyau d'admission d'air. Du coup mon carbu pouvait respirer librement et j'ai pu le régler sans problème. Je me suis dit que le problème reviendrait quand je remettrai le tuyau et donc le circuit de filtration d'air, mais non !!! Il a continué à marcher impeccable ! C'est bizarre non ? En tout cas est ce que quelqu'un saurait où je peut trouver un tuyau d'admission d'air (celui qui va du filtre à air au carbu) car il est complétement pourri. De plus, peut ton trouver des filtres à air susceptibles de s'adapter à la cuve ???
Merci à tous.
Très cordialement. | |
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terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Mes machines. Dim 1 Avr - 19:14 | |
| bonjour lioselmo belle machine tres bien conservée pour ta durite d'air il y en avait à vendre sur ebay l'autre jour mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue, quelqu'un en a peut etre sur ce forum , moi je lui mets du chaterton mais ce n'est pas trés beau pour le filtre dedans tu as une cartouche en fer passe lui un coup de soufflette et change l'huile du filtre, tu as le niveau indiqué sur la cuve normalemant il n'y a rien à changer cordialement terra | |
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gurtner
Nombre de messages : 288 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Mes machines. Lun 2 Avr - 9:06 | |
| Bonjour à tous ,
Pour ma part lorsque ce soucis arrive , je vais chez un casseur automobile et dans le parc il y a bien un bout de durite coudé qui traine .
@++++++++ | |
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lioselmo
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Mes machines. Mar 3 Avr - 13:24 | |
| Salut,
Pour les durites la casse peut être une solution, sinon j'en ai trouvé en silicone sur e-bay, ainsi que des coudes. Il faut compter 20 € avec les frais de port, c'est un peut cher mais par contre la qualité est la. Elles sont indestructibles, resistent à la chaleur ainsi qu'à l'huile et au carburant. A bon entendeur...
Lionel | |
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lioselmo
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Mes machines. Dim 22 Avr - 11:21 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si un moteur de T 116 à des pièces compatibles avec un T 110 ??? Peuvent ils s'accoupler au même pont ?
Merci de me renseigner.
Cdt | |
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terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Mes machines. Dim 22 Avr - 13:03 | |
| bonjour lioselmo, il est sur que tu peux mettre ton moteur sur d'autres ponts ou mettre un autre moteur sur ton pont qu'il fasse 5 ou 7 cv, les pieces détachées peuvent pour certaines s'adapter egalement cordialement terra | |
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lioselmo
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Mes machines. Dim 22 Avr - 18:51 | |
| OK merci pour ta réponse.
Lio | |
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| Sujet: Re: Mes machines. | |
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| Mes machines. | |
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