Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 29 Avr - 22:06
re oki apres le soucis c est le guidon lol ah oui des photos j en ai besoin pour comprendre Philippe
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 29 Avr - 22:09
bonsor
pour le guidon je viens de regarder rapidement on peut monter soit un guidon court soit un long
je mettrai des photos
cdt
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 29 Avr - 22:12
oki merci si est bon je te passerais une commande lol bonne soiree j ai fais un proto cet apres midi je nai pas eu le temps de l essayer Philippe
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 29 Avr - 23:08
Bonsoir à tous, bonsoir cornot.
Vu tes talents de bricoleur, j'attends avec impatience le résultat de ton projet. Car moi aussi j'ai une embase en attente, et le kawa FC150 m'interresse fortement, car après en avoir dépanné un sur une tondeuse, je le trouve pas mal ce moteur. Ci joint, si ça peut aider, des photos cotées du "bernard" avec et sans embrayage. Sachant que l'embrayage était un 3 masselottes. Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est la cote avec embrayage, 2 ou 3 masselottes, celles doit être la même.
alain41
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 9:36
bonjour
pour le depassement vilebrequin il ne doit pas y avoir de probleme
la photo montre les 2 moteurs
cdt
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 10:07
Bonjour cornot,
C'est ce que j'avais cru comprendre, puisque dans ton cas les vilos ont la même longueur de dépassement et que tu conserves l'embrayage 3 masselottes. Y a plus qu'a........
alain41.
cornot
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 10:24
bonjour
PHILIPPE quand je regarde ton adaptation pour la fixation du brancard il te manque une piece (un enorme fer plat perce d un trou) qui est fixee sur le support moteur
si tu passe des efforts importants sur ton brancard tu vas casser ton support moteur alu
je te joindrai des photos
cdt
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: re sujet Mar 30 Avr - 10:51
Bjr à TOUS
Je suis le sujet avec intérêt car je possède moi aussi ce moteur Kawa que j'ai en réserve.
Pour les moteurs Honda sur les Vari c'est un quiproquo de ma part ou une confusion, mon intention était de dire que les Kawa ou Honda pouvaient se monter sur les Terra
Merci pour la photo de la comparaison des sorties des vilos Bernard et du Kawa.
Pour les conseils de la fixation directement sur l'alu, j'ai déjà prévenu en intervenant sur un sujet, Philippe sur les mêmes conséquences d'une telle fixation
A++ CDT
cornot
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 13:07
[bonjour a tous
LE KAWA FC 150 SUR TERRA N EST PAS UN REVE MAIS LA REALITE
Le probleme d adaptation est le RENTRE DEDANS au niveau orifice de vidange du moteur et le support du BERNARD
MODIFS D ADAPTATION (c est de l horlogerie plustot que de la motoculture)
realisation du CREVE dans le support moteur pour le passage de la vidange
realisation a la lime du creve
fixation du moteur
il a fallu egalement meuler le carter du moteur a la disqueuse pour l adapter au support repercage des trous a 10 sur le support (etait 2 10 et 2 8 ) le moteur comportant des taraudages pour sa fixation montage de vis CHC
POUR ADAPTATION BRANCARD J AI CHOISI LE MODELE COMPORTANT LE SUPPORT ALU TRES RIGIDE
il ne me reste plus que la modif du bouchon de remplissage
SUITE ET DETAILS A VENIR
CDT
philippe2877
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 13:20
bonjour Cornot du beau travail ce sont ces plaques la que je n ai pas la plaque avec le bitognot la ficelle qui tient la securité, tu peux enlever cette piece et mettre un fil jusqu a ta poignee ou tu mets un bout de cable et un serre cable Philippe
cornot
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 13:48
bonjour
la principale utilisation prevue etant la traction du sulky et la brouette a moteur je ne garderai pas cette fonction sachant que je ne recule pratiquement jamais avec ces adaptations
cdt
philippe2877
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 13:57
re je les trouve moins dangereux que les moteurs d origine c est mon point de vue je t ai mis un mp Philippe
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 15:20
Bonjour a tous,
-Beau boulot Cornot!
-Pour Philippe,quelques images de la piece qui te manque:
-Et les cotes:
A+
Alain
-PS envoi vite fait je ne suis pas chez moi
-
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: re sujet Mar 30 Avr - 15:34
Re à Tous
RE Cornot et Philippe
Bien calculé Cornot, pour le passage du boulon de vidange sans affaiblir le support, Merci à TOI, il en est de même pour ton explication du raccordement moteur sur le brancard avec sa plaque, maintenant je pense que Philippe a mieux compris par tes photos.
Le moteur Kawasaki FA 210 v monté d'origine par la marque SOMEREM (qui avait racheté Motostandard à bout de souffle) à le boulon de vidange à droite, quant au coupe circuit il est fait par un interrupteur manuel placé sur le même côté ainsi que le tube de remplissage d'huile.
Il est facilement réalisable de placer ce coupe circuit sur le guidon pour plus de sécurité, comme l'on fait d'autres Passionnés pour d'autres engins leurs sujets sont sur le Forum
Ce moteur est plus puissant 5,8 ch voir 6 ch pour une cylindrée de 210 cm3 alors que le Kawa FC 150 développe 4,5 ch avec une cylindrée de 153 cm3 à 3600 tr/mn qui je pense est un peu "faiblard" au moins pour le labour.
Doudou devrait en EXPERT nous renseigner au mieux ainsi par la même avoir opté pour un Kawasaki FV 180 v donné à 5,2 ch pour une cylindrée de 181 cm3 il me semble.
Mon moteur Kawa FC 150 v je pense le monter un jour sur le pont F 32 C
Les photos de mon Terra avec moteur FA 210 v monté d'origine (droite et gauche), ainsi que la photo du guidon ROBIN plus fonctionnel, en remplacement de celui d'origine, ainsi que mon concept de l'adaptation de roues de 400 - 8 avec masses et moyeux à lumière.
A++ CDT
philippe2877
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 15:44
bonjour Doudou merci pour les cotes , et les photos avec toi et Cornot je devrais m en sortir mais rien ne presse chez moi bonne journee Philippe
cornot
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 15:58
bonjour
ce F150 est pour remplacer un IZ 10 de 100 cm3 en 4 CV en utilisation traction uniquement en utilisation de tous les jours (j aurai une brouette a moteur kawa)
et surtout le plaisir et l interet de l adaptation
je viens de le mettre en route le SILENCE EST IMPRESSIONNANT et je cherche une consommation basse
mes petits enfants ne sentiront plus la fumee en rentrant de l ecole sur le SULKY
QUE DU BONHEUR
cdt
philippe2877
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 16:05
re le top demarrage facil et aucune nuisance il te manque le demarrage electrique pour l ultime confort Philippe
Joel
Sujet: moteur KAWA pour terra Mar 30 Avr - 17:28
Bonjour cornot,je ne ferai que confirmer que ces moteur KAWASAKI sont top!!!Je possède une tondeuse avec moteur kawa de 6,5cv facille a mettre en marche,silencieuse et puissante.Sur la brouette motorisée là,les enfants vont apprecier le sillence le confort et comme il est dit plus haut,plus d'odeurs de mélange après l'école.Je rajouterai que madame sera contante Cordialement.Joel.
cornot
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 22:29
bonsoir
bonsoir ALAIN 41 l adaptation du moteur est terminee et ca fonctionne
je peux joindre le detail des modifs a effectuer si tu est interesse
cdt
alain41
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 30 Avr - 23:30
Bonsoir cornot,
Ah oui avec plaisir. Ce fut rapide l'adaptation. Chapeau.
alain41
cornot
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 6 Mai - 14:35
BONJOUR
BONJOUR TPC 41
je joins une petite video pour montrer que la puissance du KAWA est largement suffisante
un filet de gaz si on appuie sur la herse il patine
cdt
philippe2877
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 6 Mai - 14:43
bonjour Cornot le principal c est que ça fonctionne , je pense qu un moteur kawa plus puissant ferait l affaire ( tres dure a trouver) celui ci était prévu pour une tondeuse il a beaucoup d avantage et peu d inconvénient c est un beau prototype Philippe
TPC31
Sujet: re sujet Mar 7 Mai - 9:48
Bjr à Tous
Bjr Cornot
Je te remercie personnellement pour ta vidéo que tu m'as dédicacée
Il semble effectivement que ce moteur est suffisamment puissant
Je viens de terminer le démontage du mien, ce fameux moteur FC 150 v qui est monté lui aussi sur une tondeuse.
Je ne sais pour l'heure sur quel pont je vais l'adapter.
Pour le moment je suis beaucoup plus actif dans le jardin avec les PDT qui sont bien sorties.
Je peaufine mon système de buttage mécanisé T45/T116 de mon adaptation, qui fonctionne à souhait (système je vous ai présenté précédemment dans un de mes sujet )
J'en fais profiter mes Amis qui comme moi partage le plaisir du jardinage
Maintenant avec ce système, pour eux aussi, fini la corvée, ils ne souffrent plus du mal de dos lors du désherbage et du buttage d'entretien suite à la plantation des PDT.
Encore Merci pour ton attention
A++ CDT
cornot
Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 7 Mai - 9:50