| moteur kawa pour terra | |
|
+8Dof 45 DOMI44 patricous Doudou78 MESPAS alain41 TPC31 philippe2877 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 16:15 | |
| re Alain, sans l embrayage j ai 10 cm | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Sam 1 Déc - 16:16 | |
| Re Re à Tous Slt Alain 41 Effectivement il y a eu de embrayages à 3 masselottes support cylindrique et recevant une clavette le sage m'en avait parlé en MP. J'ajouterai aussi que sur celui ci dessous en photo avec mon B & G 3,5 ch et pont T6 il y a un embrayage sans garniture sur les masselottes et bien d'origine, donc le contact de masselottes se fait de fer/fer (masselottes / Cloche) le bruit est le même et à l'utilisation c'est idem que ceux à garnitures. A++ CDT à tous bande de Passionnés !... | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 16:23 | |
| Re,Bonjour -Merci Alain pour ta photo,en fait je n'en ai (avait) jamais vu sur du 4 temps!!! Est ce le meme que sur les deux temps,hormis l'alésage? Photos de face ,et gros plan bienvenues ! -pour Philippe,ah oui ,d'accord tu as un truc qui gene!!! je n'ai pas eu ce pb avec le FC 180!!! mais tu veux percer quoi? Mefie toi,le support alu est relativement fragile,et comme c'est lui qui tiens le guidon,donc le motoculteur,au travail il risque fort de casser si tu perce a tout va dans celui ci! -pour les amateurs de moteurs japonais,verifier qu'il n'y ait pas de prise de force pour le cardan d'avancement des tondeuses,car ça empeche de monter le moteur dans le support,a cause justement de cette prise de mouvement! A+ Alain | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 16:54 | |
| Re, pour Doudou: Je ne sais pas si c'est d'origine ou une modif, mais les goupilles ont été remplacées par des vis BTR. alain41 | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 19:11 | |
| voila ; l embrayage est a la bonne hauteur, par contre je vais mettre des rondelles et des contres ecrous | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 19:53 | |
| Salut Philippe, je pense que tu ferais mieux de mettre des entretoises (morceaux de tube) plutôt que des rondelles et contre écrous, le montage sera plus rigide. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 1 Déc - 20:01 | |
| bonsoir Patricous , je vais faire ce que tu proposes ; la j ai ma hauteur pour mon embrayage ; demain je le monte pour etre sur que tout va bien et je l essaie , apres les tubes je les soude sur des rodelles et le tour est joué merci Philippe | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 3 Déc - 23:30 | |
| Bonsoir -Merci Alain41 pour les photos de l'embrayage!!! J'en avais jamais vu sur du Bernard!!!!(chance ou pas??????) Alain - | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Ven 14 Déc - 21:55 | |
| bonsoir,a tous y a t il un fil a debrancher ?, la securité de mise en route (il y avait une poignee a tenir pour la mise en route merci bonne soiree Philippe | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Ven 14 Déc - 22:39 | |
| salut Philippe,
-a mon avis,bien que je ne connaisse pas le FC150,si tu as une poignee de sécurité,ca doit jouer sur une mise a la masse de l'allumage! Il te faut trouver ce fil et voir comment il agit pour le neutraliser,a moins que tu ne veuille remonter une poignée homme-mort,auquel cas il te suffira de rebrancher le fil de la precedente poignee sur la nouvelle!
Alain
| |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Ven 14 Déc - 22:43 | |
| bonsoir Doudou je te remercie , je l enleve (je la debranche)car sinon faut je tienne une poignee tout le temps je ne pourrais plus boire un coup en bossant c est l un des 2 fils bonne soiree Philippe | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Ven 14 Déc - 22:55 | |
| Re, -mets quand meme un interrupteur ou un poussoir pour pouvoir arreter ton moteur!!!! Alain - | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Ven 14 Déc - 22:57 | |
| re oui c est prevu ça , un peu de securité quand meme | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Lun 17 Déc - 14:55 | |
| bonjour a tous encore quelques bricoles a lui faire mais il a de la gueule deja , , | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Lun 17 Déc - 15:35 | |
| Bjr à Tous Bjr Philippe Allez Philippe un petit encouragement tu tiens le bon bout BRAVO Il aura encore plus de charme, dans cette configuration, qui lui évitera d'être la "girafe" de ta cavalerie A++ CDT | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 18 Déc - 11:17 | |
| Bonjour Philippe,
-Belle adaptation d'un Kawa!! Tu vas en etre content
Alain
| |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 18 Déc - 21:24 | |
| Bonjour à tous Bonjour TPC
Pourquoi as tu choisi ce guidon plustôt que le Terra ?
A+ | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mar 18 Déc - 21:32 | |
| bonsoir a tous , j ai mis ce manche car avec l adapteur , il va nickel, puis j ai que des comme ça je crois A+Philippe | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Mer 19 Déc - 12:04 | |
| Bjr à Tous
BJR DOM
Pourquoi ce guidon Robin parce qu'il est plus fonctionnel, avec le déport et le réglage en hauteur, pour remplacer le blanc d'origine Motostandard que certains Passionnés comme moi jugent peu pratique (Doudou le dit dans un de ses sujets)
Je n'avais pas d'autre modèle de guidon Terra Motostandard sous la main.
J'ai pris le plus grand soin de conserver les fixations intactes d'origine.
Je n'ai apporté que des modifs sur le Robin
Pour cela j'ai fait l'apport de 2 bandelettes de fer soudées, percées et tarodées sur le guidon Robin aux passages des fixations Motostandard
Au résultat en tant que collectionneur privé et Amateur Passionné et utilisateur, j'essaye de donner le maximum de fonctionnalité à mes engins dans leur utilisation, sans pour autant les défigurer, mais aussi avant tout, pour partager et aider tout les Passionnés dans la peine en manque de pièces d'origine ou pour résoudre leur PB.
Je ne fais que me rapporter aux divers sujets des passionnés experts du système "D" Français qui se reconnaîtront que je sollicite souvent par mes MP
A++ Très CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Sam 22 Déc - 19:58 | |
| bonsoir voici ce qui me gene le bouchon de vidange j ai enlevé l entretoise et mis des cales aux essais sur un pont il ne vibre pas ,(pas tres long l essai il pleut encore ) A+ Philippe | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Dim 23 Déc - 14:04 | |
| bonjour a tous voila, l installation sur le pont faucheuse plus qu une petite roue a mettre derriere pour qu il tinne tout seul elle est pas belle la vie bon dimanche Philippe j en attaque un autre un 5cv pour la charrue (brabant )cela suffit?? | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
philippe2877
| |
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Mar 8 Jan - 19:48 | |
| Bjr à Tous
Bjr Philou
Bjr Doudou
Je viens de récupérer à mon tour le même moteur Kawasaki le FC150 V que celui de Philippe (même provenance d'une tondeuse)
Je possède le moteur Kawasaki FA210 V qui est monté sur mon T45 (montage d'origine Motostandard)
Je suis en mesure donc de les comparer.
En fait le 150 à une sortie de vilo plus longue du fait que de la flasque du moteur est plus écrasée de 2 ou 3 cm.
Ensuite l'arrêt du moteur ce fait par le serrage du volant moteur par une manette au guidon de la tondeuse et en fond de serrage, il y a la causse de la mise à la masse qui fait contact (ce système peut se supprimer en conservant le fil que l'on peut mettre à la masse par un interrupteur manuel, comme sur le 210 ou bien par une poignée dite " poignée de l'homme mort" au guidon comme le préconise Doudou. (sécurité oblige)
Autrement il n'y guère de différence entre eux si ce n'est que l'esthétique mieux élaborée pour le 150 qui doit être d'un concept plus récent
Donc pour son adaptation au Terra il y a 3 solutions envisageables
Les 2 solutions de Doudou, soit la fabrication d'une entretoise style "plexiglas" et l'autre raccourcissement du vilo (opération plus délicate) demandant un outillage spécifique Doudou en parle de son sujet.
Ou bien le système de Philippe l'ajout de 4 entretoises moins esthétique mais néanmoins efficace et plus facile à concevoir, qui de plus permet d'accéder au bouchon de vidange qui se trouve à l'opposé du 210 à droite et pour le 150 à gauche.
A tous Bonnes pioches et Bonnes Bricoles
A++ CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra Mer 9 Jan - 15:37 | |
| bonjour TPC31 et a tous si tu fais comme moi pour les entretoises calcules , un tube une rondelle a chaque bout de ce tube et un bout de caoutchouc entre la cloche la rondelle et le moteur et la rondelle , c est tout bete mais ça evite les vibrations Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur kawa pour terra | |
| |
|
| |
| moteur kawa pour terra | |
|