La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 moteur kawa pour terra

Aller en bas 
+8
Dof 45
DOMI44
patricous
Doudou78
MESPAS
alain41
TPC31
philippe2877
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 18:30

Bonjour Philippe

Belle adaptation

Pourrais tu nous dire de combien tu as surelevé le moteur, car de l'adaptation de doudou (il me semble) avec du plexi, l'écart me semblait plus réduit (< 2cm).
Vos arbres n'auraient pas la meme longueur ???

Je me permet une remarque concernant l'accélérateur, on dirait qu'il est à l'envers, du coup tu as un coude qui te coinceras le cable à la longue.

Enfin, concernant la puissance pour la charue, j'utilise la mienne avec un T116 (5.5cv) et ca passe. Faut juste choisir le bon moment, ni trop sec, ni trop humide et pas de cailloux ni racines, il n'aime pas ca.
Ce qui est obligatoire, ce sont : la masse avant (pour le poids et l'équilibre), de l'eau dans les chambres (pour le poids et l'inertie) et des masses de roue (de préférence à l'extérieur contrairement à beaucoup de montage) pour les memes raisons que précédament. Pression des pneus : 800 grs maxi (visuellement le pneus doit etre un peu écrasé quand il est entierement allourdi.
Sinon c'est toi qui pousse et ca n'avance pas.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 19:11

bonjour Dard
tout depend du moteur et de l adaptateur
pour le kawa il 3,5cms a rattraper
pour l accelerateur je l ai remis dans l autre sens
le brigg rouge il y a 3 cm a rattraper
pour le brigg stratton (le vert) il y a 1,5cm
il a les masses dans les roues et une masse avant
les arbres sont en effet differents
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: re sujet   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 19:39

Bjr à TOUS

Bjr DARD

Concernant les masses à l'extérieur en roues à cliquets de 600 - 12 d'origine Motostandard ces masses ne peuvent se monter autrement. L'axe de manoeuvre du cliquet se trouve à l'intérieur.

C'est la différence qu'il y a avec les roues à cliquets de 500 - 10 d'origine Motostandard, les masses sont à l'intérieur et ne peuvent se monter autrement, les axes de maneouvre des cliquets sont à l'extérieur.

Pour les petites roues de 400 - 8 elles ont un moyeux à lumière extensible, avec masses extérieures, ces masses ne peuvent se monter autrement ( les masses de roues font 15 kg chacune ) c'est un montage d'origine d'une marque nippone, les pneus sont des Dunlop stabililarge et les chambres ne peuvent pas recevoir d'eau la valve est de type voiture et non de motoculteur recevant de l'eau dans les chambres, mon adaptation a consisté à souder un morceau de manchon hexagonal Motostandard au manchon rond d'origine.

Pour les roues de 500 - 10 il faut 3 kg de chlorure (antigel) + 8 litres d'eau soit 11 kg et une pression de 600 à 800 gr

Pour les roues de 600 - 12 il faut 4 kg de chlorure + 10 litres d'eau soit un total de 14 kg et une pression de 600 à 800 gr

Je n'ai pas pesé les masses des roues à cliquets de 600 - 12 mais elles sont beaucoup plus lourdes.

Pour la masse frontale carrée (d'équilibre) je crois qu'elle fait 15 kg ??? à confirmer

Voilà pour mes précisions

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 21:57

bonjour

J E CROIS QUE L ON A DEJA ABORDE LE SUJET

L E TERRA EST UN MOTOCULTEUR LEGER(malgre tout ce que l on peut y adjoindre) ET LE CLIMAT DE CET AUTOMNE NE FAIT QUE CONFIRMER

1 QUE LE POIDS DE L ENGIN EST INSUFFISANT COMPARE A D AUTRES STANDARD

2 QUE LA PUISSANCE EN FONCTION DE L ADHERENCE EST LARGEMENT SUFFISANTE ( on fait patiner sans probleme MEME AVEC 5 cv)

3 CETTE ANNEE VU L ETAT DU TERRAIN SEULS LES CERCLAGES METALLIQUES M ONT PERMIS DE TRAVAILLER LE MIEUX QUE POSSIBLE

Comme je l ai deja dit et je regette le peu de photos sur le site montrant l UTILISATION EN TERRAIN DIFFICILE

J E NE DENIGRE PAS TERRA JE DONNE SES LIMITES

moteur kawa pour terra - Page 3 Img_7613

moteur kawa pour terra - Page 3 Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 22:46



Bonsoir a tous,




-je précise que mon adaptation avec un disque de plexi était pour un moteur Honda!!! Wink

A+


Alain
-
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 11:48

Bonjour à tous

Merci pour vos remarques.
Il y a donc plusieurs longueurs d'arbre. Celui que j'assemble en ce moemnt est un brig qui vient d'une tondeuse. Il faut que j'ajoute 1.8 mm.



Les roues motostandard peuvent théoriquement se mettre dans les 2 sens sans modif. Masse à l'intérieur ou à l'extérieur.
Effectivement c'est mieux à l'extérieur car les roulements et joints spi du pont travaillent moins. On arrive quand meme à accéder au cliquet

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 14:18



Bonjour a tous,



-Oui,souvent si le diametre, et le clavetage sont normalisé,ainsi que la bride de fixation moteur,les longueurs de vilebrequin sont, disons, variables!!!(plusieurs cotes possibles )
-Rencontrés souvent de fois trop longs,j'ai eu un cas,le Bernard 427, exécuté par Motobécane,où le vilebrequin était trop court de 2mm je crois!!!
-Mais j'ai rattrappé la difference sur la flasque de fixation,chose possible avec Bernard!!!!(voir mon post de l'époque!)
-Et il vaut mieux essayer de rattraper cette difference,car déja que les ferrodo de l'embrayage n'utilisent pas toute la hauteur de la cloche,la puissance passera encore moins bien!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 15:55

bonjour

il me semble avoir vu sur le forum que la cote pratique entre l extrémité du vilebrequin et la face d appui du moteur est de 80 mm

Est ce que vous confirmez

Merci pour votre réponse

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 16:17

bonjour Cornot; pour ma part quand je monte un adaptable je me base sur la vis pour attacher les masselotes (centrée au milieu du trou de la cloche)
je ferais une photo c est plus simple Very Happy
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 16:19



Bonjour,





-80mm,je confirme!



Alain
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: re suejt   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 16:24

Bjr à TOUS


Bjr Cornot

J'ai vu le sujet se rapportant à la longueur de 80 mm de la sortie du vilebrequin, il me semble bien que c'était un Bernard

Entre temps avant mon envoi Doudou confirme 80 mm

En fait comme il est dit dans le sujet et je confirme, la longueur diffère en fonction des moteurs et des flasques

Concernant le mien le Kawasaki FC 150 V c'est le même que celui de Philippe

Pour l'heure je n'ai pas eu le temps démonter le support de lame pour connaître sa longueur et pour le moteur Kawasaki FA 210 v qui est monté d'origine sur mon T45, il est en remisage et je ne me souviens plus de la longueur de le sortie du vilo

A++
CDT




Revenir en haut Aller en bas
terra35




Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 11/03/2009

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 18:49

bonsoir àtous

j'envigage de motoriser mon t45 avec moteur honda gxv160
ce moteur est chemisé et avat embrayage de lame, donc à prioris un volant lourd.
avez vous déja fait ce montage
quel est votre sentiment

cordialement

terra35

Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptySam 26 Jan - 15:52


Bonjour,


-Tres bon moteur,volant lourd,même si je préfére le Kawa FC 180 pour sa pompe a huile!
Mais mefie toi si tu as l'entrainement de le tondeuse par cardan,car ça l'empêche de montrer sur le support Bernard!!
Bonne adaptation


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
terra35




Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 11/03/2009

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: adaptation suzuki 141   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 20:32

bonsoir

suite à vos remarque je viens de recuperer un suzuki 141cm3 avec pompe à huile. au lieu du honda gxv160.

est il assez puissant ,de plus il avait un embrayage,donc à priori volant lourd.

cela necessite reprise du vilo.

est ce que vous avez déja fait ce montage et quel est le resultat

je recherche doc et info

j ai pris le virus de la transfo ........

cordialement

terrra35
.


Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 20:40

bonsoir Terra as tu des photos du moteur et ton arbre fait combien ?pour le porte masselottes
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptySam 27 Avr - 19:49

[bonsoir PHILIPPE

je viens de regarder en detail l adaptation que tu as faite pour ton KAWA

J ai commence de regarder sur le fc 150 que je viens d acheter

1) il faut annuler la fonction mecanique d ARRET MOTEUR qui se commande sur tondeuse par un levier et qui vient egalement mettre l allumage a la masse
a moins que l on conserve cette fontion comme fonction de securite maneuvree par une poignee type frein de velo qui doit pouvoir etre bloquee pour le demarrage moteur

je pense enlever cette fonction en tirant le levier sur moteur en permanence par une biellette fixe

l arret electique moteur se fera par la commande d accelerateur MOTOSTANDARD (contact electrique et fil)

2) interference bouchon vidange moteur avec support

modification du bouchon (reduction de la tete ou est le 6 pans )pour en reduire le volume

realisation d un creve dans la flasque du support moteur (je sais que cela va l afflablir) mais vu la longueur de mon vilebrequin il faut que le moteur appuie sur la flasque
l utilisation du KAWA reara uniquement SULKY donc peu d efforts sur le quidon (rien a voir avec du labour) la je prend le risque

je ne suis pas a la maison mais en ALSACE sitot que je rentre en CHARENTES MARITIMES j attaque

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptySam 27 Avr - 20:27

bonsoir Cornot
pour la securité une vis a enlever et le ressort, la plaque va s enlever le fil qui coupe le moteur tu le branches sur un bouton coupe circuit ou sur ta manette des gaz
pour l ecart par rapport au bouchon de vidange
tu pauses ton adaptateur sur du plat ;tu places ton moteur avec les masselotes posées , tu vas trouver un ecart entre le moteur et ton adaptateur donc soit tu mets une plaque pour combler comme Doudou a fait , soit du bois comme Dard a mis , ou soit des raccord en laiton ou atre comme j ai fait
si tu mets ta flasque directement au moteur ton embrayage va depasser de la flasque , donc il te faut faire des entretoises entre la flasque et le moteur
bon sejour en Alsace
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 9:37

Bonjour terra 35

A ta question, le suzuki 141CC est il assez puissant ?
Mon moteur fait 135cc, donc équivalent.
A l'usage, c'est bon pour 4 fraises, peut etre T19 et faucheuse si pas trop dense.

Pour labour et canadien 5 dents, c'est limite mais ca passe si la terre est meuble, déja travaillée, sans caillou ni racine.

Remorquage : plat uniquement.

Dans le commerce, les matériels neufs limitent l'usage de cette cylindrée au motobineuse 4 fraises. Dés que le travail est plus dur mieux vaut 160, voire 200 cc.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 11:29

Bonjour a tous,



-ATTENTION,ATTENTION!


Precision quand a la longueur des vilos pour adaptation des moteurs 4 Temps!!

-Je dois rectifier une indication donnée sur le forum, que j'ai confirmée sans autre vérification!!!:
Le dépassement du vilo en 80mm (par rapport a la surface d'appui) exige le montage d'un embrayage 3 masselottes à alésage cylindrique de 22,2!Si c'est un embrayage 2 masselottes il faut 60mm(mesuré59,5)!
Désolé pour cette erreur passée inapercue! Crying or Very sad


Alain

-
je ne suis pas chez moi,et je viens de me rendre compte de cette erreur!
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 11:34

bonjour

mon embrayage est un 3 masselottes je dois me retrouver dans la configuration d origine du BERNARD

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 11:51

bonjour Cornot
ce n est pas grave ce qui est important c est si t es 2 arbres sont coniques ou a clavettes
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: re sujet   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 12:15

Bjr à Tous

Slt Dard

Slt DOUDOU

Hé Bé !... Doudou l'initiateur du concept Franco / Nippon suscite pas mal d'intérêt et de dynamisme sur le Forummoteur kawa pour terra - Page 3 Matraq10 moteur kawa pour terra - Page 3 Matraq10moteur kawa pour terra - Page 3 Matraq10

Merci pour tes Précieux Conseils cheers

Pour apporter plus de compréhension sur ce sujet, je vous invite à parcourir Google et les pubs et vidéos de démo actuelles de VARI sur ces concepts

A ++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:04

bonsoir

VARI est monte avec HONDA pas KAWA

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 20:33

bonsoir Cornot
des entretoises obligatoires avec le kawa
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 22:03

bonsoir

PHILIPPE le mien sera monte sans entretoise mais il y a des modifs a faire y compris sur le moteur

je mettrai des photos des modifs

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





moteur kawa pour terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur kawa pour terra   moteur kawa pour terra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur kawa pour terra
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VEND SUPPORT ADAPTATION MOTEUR KAWA SUR TERRA
» moteur ou suppor moteur pour terra
» terra moteur T 115
» Recherche moteur pour systeme terra
» Recherche adresse pour commander piéces pour moteur HIRT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: