| motostandard type 1800D | |
|
+8romeo63 philippe2877 Joel masterboy633 sed19 Papynano patricous femoiso 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
femoiso
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mar 30 Oct - 14:52 | |
| BONJOUR, j'ai besoin de votre aide sur cette photo il y a un écrou au milieu avec un roulement à bille que je dois changer,mais mon problème c'est que je n'arrive pas à le dévisser et comment faire. est ce qu'il se dévisse ou la pièce avec le disque s'enlève autrement merci de m'aider | |
|
| |
lombardinila300
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mar 30 Oct - 15:00 | |
| bonjour, derrière le roulement (pilote) il y a pas une vis par hazard?
| |
|
| |
femoiso
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mar 30 Oct - 15:05 | |
| salut mon problème c'est que je n'arrive pas à enlever la pièce avec l'écrou et le disque pour ta question je ne sais pas tu veux dire au milieu du roulement une visse? | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mar 30 Oct - 15:45 | |
| bonjour, voila une solution un coup sec et ça va causer assures toi dans quel sens il se devisse un tube et voila le resultat bonne journee | |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mar 30 Oct - 15:52 | |
| salut comment je fais pour savoir dans quelle sens il se dévisse | |
|
| |
sed19
Nombre de messages : 84 Age : 76 Localisation : correze Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mar 30 Oct - 21:36 | |
| Bonsoir, Il n'y a pas besoin de démonter l'écrou et de déposer le volant porte embrayage. (sauf erreur de ma part) J'ai répondu à ton message en Mp et je t'ai expliqué comment procéder. (Je n'avais pas vu ton interrogation sur le forum) A+
| |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Dim 4 Nov - 13:52 | |
| merci à tout le monde pour vos réponses. je suis débutante dans la mécanique de tracteur un peu peur de faire des conneries.
je vais laisser tomber le démontage de l'écrou. mon mécano du coin m'a dit qu'il était collé et qu'il fallait chauffer au chalumeau pour le dévisser donc j'attends ma butée d'embrayage que j'ai commandé en ITALIE. je remonte le tout avec les nouveaux roulements que j'ai pu changer et verrais bien si le roulement dans l'écrou fonctionne et si problème je verrais pour le démonter, je ne me sent pas capable pour l'instant. si je dois le changer je demanderais de l'aide à un mécano.
ENCORE UN GRAND MERCI HEUREUSEMENT QUE VOUS ÊTES LA POUR M AIDER | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Dim 4 Nov - 14:04 | |
| bonjour merci et bonne continuation bon dimanche Philippe | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
philippe2877
| |
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mer 7 Nov - 16:02 | |
| salut butée arrive dans 15 jours en attendant je vais nettoyer embrayage et chercher un flector a 4 trous diametre 80 exterieure et 30 interieureentraxe de 56 épaisseur de 17 trous de 8 si quelqu'un trouve je suis preneuse merci | |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Jeu 8 Nov - 22:04 | |
| salut fait plusieurs magasins pas de flector mais trouvé un qui les fabriques sur mesure cela va me coûter 100 euros alors je vais en fabriquer un en tapis de carrière pour les trous je vais faire avec une scie cloche et petit trous je ne sais pas encore avec des renfort en fer dedans je verrais bien si cela tiens sinon je le ferais faire.
| |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Jeu 8 Nov - 22:09 | |
| bonsoir voila ce que l on m a donné comme idee Si tu n'en trouves pas en occase.....fais en des neufs toi même soit dans du tapis de convoyage armé ou de la bande de roulement de pneu usé
de poids lourd, quatre entretoises/rondelles et ça roule!!. On peut souvent fabriquer l'introuvable
Philippe
| |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 0:06 | |
| Bonsoir Pour les entretoises ce n'est pas difficile à faire j'en ai fait pour remplacer les deux qui manquaient sur le flector que je dois changer ça tient bien et ce n'est pas ce qui l'a abimé. En fait ce flector pourrait encore tenir quelque temps mais comme suis en train de faire des modifs qui m'ont obligé à tomber le moteur j'en profite pour le changer. Je pensai également à une chose le trou central n'a pas besoin d'être aussi grand ,à partir du moment ou le bout de l'arbre avec sa rotule passe dedans ça doit être bon. Plus le trou central et petit plus le flector sera costaud 20mm devait largement suffire. Si le moteur est bien positionné le plus en ligne possible il ne travaille pas beaucoup en flexion qu'est ce que vous en pensez? | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 0:18 | |
| - femoiso a écrit:
- salut
fait plusieurs magasins pas de flector mais trouvé un qui les fabriques sur mesure cela va me coûter 100 euros alors je vais en fabriquer un en tapis de carrière pour les trous je vais faire avec une scie cloche et petit trous je ne sais pas encore avec des renfort en fer dedans je verrais bien si cela tiens sinon je le ferais faire.
Re J'ai fait comme toi cherché dans tout les vendeurs d'accessoires industriel et pas de flector dans cette dimension j'ai trouvé en 50mm d'entre axes au lieu de 60. Sur les forum de voitures anciennes beaucoup de personnes en recherche pour les directions et beaucoup sont mécontents car ils ne tiennent pas dans le temps il vieillissent mal et ce coupe en peu de temps la matière utilisée pour les fabriquer n'est pas de bonne qualité. Finalement autant se fabriquer un bon gabarit et se les faire. Ton idée de faire à la scie cloche pour le trou central ça doit pas être mal et pour les trous de 10 un forêt ou un emporte pièce je vais voir ce qui va le mieux. Cordialement Papynano | |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 11:51 | |
| salut il faut faire un emporte pièce en deux exemplaires en bois avec les bonnes dimensions tu tiens le tout avec des serres joints et ensuite tu perces comme ça tu as les dimensions exacte je ferrais des photos du miens
| |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 14:14 | |
| Bonjour Aujourd'hui c'est mon jour de chance je discute de mon problème de flector avec mon frère ainé qui habite à deux pas de chez moi et devinez quoi? il m’emmène dans sa remise et me donne un carré de tapis caoutchouc de 50 cm de coté il en avait plusieurs morceaux. Pile poil ce que j'avais besoin 11mm d'épais renforcé avec de la toile, impeccable, j'ai aussi retrouvé l'emporte pièce dans mon établi du coup il ne reste plus qu'a percer le trou central. Elle est pas belle la vie | |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 21:00 | |
| salut ça faillit être mon jour de chance aussi, je suis allée chez une amie et son mari avait un flector les bonnes dimensions, il me l'a donné en rentrant à la maison je suis allée voir s'il est bon malheureusement pour moi il manque 4 mm dans l'entre axe impossible de mettre les boulons dans les trous de la barre fixe et m..... je vais aller encore voir un magasin de Renault cette semaine si je ne trouve pas, je vais le fabriquer comme j'ai dis . | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 21:18 | |
| bonsoir , sur les autos tu peux voir les flectors de direction (alpine) Philippe | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 21:27 | |
| Bonsoir En fait tout les flectors Renault ont 50mm d'entre axe et nous il nous faut 60mm ça fait un gros écart.De plus sur les sites de voitures anciennes les gens se plaignent les feltors ne tiennent pas le coup ils vieillissent vite et se coupent en quelques années, certains se sont retrouvés sans direction et ont failli avoir un accident. Je t'explique pas nous ils sont quand même plus sollicités que pour une colonne de direction. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 9 Nov - 21:31 | |
| re et volkswagen peut etre ils ont sur l arbre de transmission http://www.mecatechnic.com/marque.asp?code0_ref=BAY&marque=vw_classic_parts&langue=FR | |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Mar 13 Nov - 21:08 | |
| salut une pièce de réparer l'embout de la barre de transmission avant après fabrication de fourche pour faire ma benne je ne les soude pas dessus parce que je voudrais m'en servir comme porte palette | |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: motostandard type 1800D Ven 16 Nov - 20:31 | |
| salut mes pièces arrivent lundi ou mardi par la poste trop contente je vais pouvoir tout remonter et voir si mon embrayage fonctionne bien.après cela je vais pouvoir m'attaquer au frein . | |
|
| |
femoiso
| Sujet: flector maison Lun 19 Nov - 20:25 | |
| salut voilà le flector maison fabriqué avec du tapis de carrière | |
|
| |
femoiso
| Sujet: besoin d'aide URGENT Mer 21 Nov - 15:04 | |
| salut merci de m'aider voilà il faut que j'enléve la barre de sortie de boite pour changer le joint spy mais je n'y arrive pas .je vous mets des photos. le joint est de ce côté la barre verte merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motostandard type 1800D | |
| |
|
| |
| motostandard type 1800D | |
|